Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 28 avril 2015

Balade irlandaise, 2ème partie (et un petit truc en rab')

Bonjour bonjour,


Et oui, je continue à peindre mes Irlandais.
C'est dingue comme j'aime peindre ces figs. On dirait qu'elles appellent toutes seules mon pinceau, et je me surprends à tester quelques motifs sur les fringues, histoire de dire.

Je ne sais pas si on peut compter ces figurines comme terminées, étant donné qu'il leur manque encore le bouclier, mais comme ils seront décorés avec des décalcos de chez Little Big Men (un peu en retard, sans doute à cause du Salute du WE dernier), on va dire que oui ! ^^

J'ai donc terminé (hors boucliers), mais 2 premiers points de fiannas.
Dans ces 8 guerriers d'élite, la liste irlandaise me laisse la possibilité d'en retirer pour jouer des curaidhs (champions), ce que je me suis bien entendu empressé de faire, choisissant pour ça les 2 figs de coupeurs de têtes.

Voici donc mon druide, accompagné de ses curaidhs avec leurs fringues de flambeurs (celui e gauche vient de chez Footsore) :


Et le groupe de fiannas, également de chez Footsore :





Là, ce sont les autres fiannas de chez Footsore qui sont en cours de peinture, à savoir 8 petits gars fins et délicats armés de haches danoises...
Encore une fois, un régal à peindre.


Sinon, dans un tout autre registre, voici la petite surprise du jour...
Sur Warmania, nous avons de nouveau un petit CCCP (défi peinture) qui coure, mais cette fois il est très particulier dans le sens où il ne s'agit pas d'un défi entre peintres, mais plutôt d'un petit challenge participatif.
L'un des membres, Esprit, a créé son jeu post-apo (Red Button's Nation).
Et il est venu dans la discussion que ceux qui le souhaiteraient pourraient créer leur avatar et l'envoyer à Esprit (avec le petit historique "kivabien") pour qu'il puisse l'utiliser pour son livre de règles et pour ses démos.

J'ai donc profité d'une petite commande commune avec Ajax pour me faire plaisir, et me commander une fig destinée à représenter Le Caillou, un ch'tit gars qui respire la finesse et l'amour de la négociation pacifique (dont il tient d'ailleurs à la main les deux principaux ingrédients...) ! ^^

Comme dit ailleurs, les lunettes sont trop grandes pour vraiment ressembler aux miennes, mais on va faire avec (ça faisait un poil longtemps que je n'avais pas utilisé de greenstuff, et je suis carrément rouillé).

Au final, je suis plutôt content de la conversion :




Maintenant, il n'y a plus qu'à le peindre, et à finaliser son petit texte de fluff...
 

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta ballade irlandaise ^^

    Bravo pour les tissus écossais de très belle peinture !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste à voir si tu préfères le voyage ou la musique... ;-)

      Pour les vêtements, je m'amuse bien et ça me permet de tester des trucs.
      Et puis c'est l'avantage des jeux d'escarmouche ou de jouer en période anciennes : il n'y a pas d'uniformité réelle, donc on ne s'ennuie pas à peindre 40 fois la même fig.

      Supprimer