Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

dimanche 2 novembre 2014

Un Caillou au Japon, épisode 9

Déjà le 9eme épisode.  Voilà qui commence à ressembler furieusement à la saga Harry Potter, voir à la succession des versions des jeux GW...

Courage,  c'est bientôt terminé,  et je vais reprendre la peinture de mes figurines dans la semaine, et j'arrêterai de vous enquiquiner avec mon voyage.

Pour Tokyi, je vais passer assez rapidement sur la visite. Comme dit précédemment,  2 jours pour une telle ville, c'est très loin d'être suffisant.

Après Asakusa et le Senso-ji, nous avons décidé de plonger dans le Japon moderne. Direction donc le quartier de Harajuku, célèbre pour ses gamines déguisées en lolitas ou autres poupées.  Pas grand chose à se mettre sous la dent (nous sommes en semaine), mais le quartier est vivant, grouillant de monde, avec ses boutiques colorées et bruyantes dans lesquelles on trouve tout et n'importe quoi au niveau de la mode.




Ensuite, nous enchainons avec un autre visage du Japon,  celui des gratte-ciels du quartier des affaires et des sièges sociaux de grandes entreprises : Shinjuku. Une fois de plus, gros choc pour les parents,  venus d'une petite ville de province.

Nous montons à l'étage panoramique de l'hôtel de ville adin de profiter d'un point de vu unique sur la ville (pas eu le courage de faire la queue pour monter à Skytree, ça sera pour la prochaine fois).





L'immeuble le plus remarquable reste toujours Cocoon Tower, dont la forme et l'apparence évoquent un cocon de ver à soie plutôt appropriées pour un bâtiment qui abrite une ecole de mode et de design...




De là,  comme la fin de l'après midi approche,  j'emmène mes parents vers les lumières de Kabukicho. Ce quartier est celui des plaisirs nocturnes, mais à cette heure il est encore sage. Les lumières des enseignes s' allument, donnant au quartier son apparence colorée et bruyante célèbre dans le monde entier.

Pas vraiment le temps de traîner,  la famille de ma femme nous attend pour un excellent repas.



2 commentaires:

  1. C'eest marrant j'ai exactement la même photo de takeshita street.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le nombre de touristes au m², on doit être quelques uns à avoir la même ! ^^

      Supprimer