Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

dimanche 9 novembre 2014

Les vacances sont terminées, il est temps de reprendre les pinceaux...

Et oui, ça y est, les vacances sont terminées, ce qui me remplit de joie. Il n'y a qu'à voir ma tête...



Après mes 3 semaines passées au Japon, qui m'ont fait un bien fou à la tête (à défaut de reposer le corps), j'ai repris le boulot, et par la même occasion retrouvé mon rythme de peinture.

Allez, quand même, un dernier petit aperçu de mes souvenirs ramenés du Japon :

- quelques souvenirs qui se mangent (mon cher Morikun, il en reste encore un peu pour mardi) :
 



- et quelques maquettes, achetées dans une boutique de Kawagoe pour un prix délirant : environ 6000 yens pour le tout, soit environ 50% du prix en France... Seul soucis : interdiction d'y toucher avant Noël...





Bref, je me suis remis à peindre, et titillé par mes petits camarades de mon groupe de joueur, j'ai repris la peinture de mes elfes sylvains pour la campagne.

- un peu de WIP avec ma sorcière et 2 archers supplémentaires :


- et quelques lanciers supplémentaires, quasiment terminés. En y joignant le rang déjà terminé, le régiment commence à bien prendre forme :





J'ai également terminé de peindre mes 3 pions objectif pour le prochain tour de notre campagne. Merci à Dimitri de Minisocles pour les ossements, mais surtout pour le petit lapin qu'il m'a offert lors d'une commande précédente. Camarade, comme tu peux le voir, il a enfin trouvé une petite place dans une de mes armées ! ^^




Et enfin, je continue à peindre mes troupes issues de ma boite d'Infinity, Operation Icestorm.
En l'occurrence, j'ai bien avancé sur la peinture de mon Nisse sniper, à finir pour la fin du mois.






Et sinon, voici mon activité du jour : atelier peinture avec mon mini-moi.
Depuis le temps qu'il me tannait pour peindre une figurine, il a passé un petit moment à peindre ses premières figurines : 2 skavens.





Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour une première fois, et pour un gamin de 6 ans 1/2, ça n'est pas si mal même si ça déborde encore. Il a été patient et appliqué. On dirait que je suis bon pour racheter quelques rats....

Allez, poutoux à tous, et à bientôt pour la suite ! ^^

5 commentaires:

  1. Tes figurines sont superbes, et je vois que la relève est assurée, le Skavens du petit sont juste superbe, ça me bluff, surtout compte tenu de son jeune âge. Un grand bravo à lui.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sur d'avoir été aussi propre sur ma première figurine, alors que j'avais deux fois son âge.
    C'est un excellent début, et nul doute que les conseils avisé du papa aiderons le fiston à devenir un très bon peintre sur figurine, si le coeur lui en dit.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai suivi ton voyage avec plaisir et maintenant mes petits yeux en prennent pour leurs grades avec tes sylvains. Je trouve le cheval de ta sorcière superbe.

    Quant au travail de mini caillou, Omedetoooo !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe peinture et je vois que la relève est assurée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. En effet, je suis plutôt content de la façon dont il a bossé.
    Il a été soigneux et appliqué, et mis à part quelques débordements, c'est assez propre.

    Maintenant, on va tester d'autres techniques, comme le brossage à sec, et socler les rats...

    Mais j'ai bien peur de devoir acheter quelques rats de plus dans un avenir proche !! ^^

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).