Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 21 novembre 2014

Ronin : des renforts pour le clan Suwa

Suite à une petite discussion sur Warmania, je me suis retrouvé à faire la somme des projets figurinistiques qui encombrent mon bureau.

Le classement a été simple et rapide, entre les projets qui ne sont pas commencés, ceux qui sont commencés mais ne seront jamais terminés, ceux que je compte bien terminer un jour et ceux qui sont achevés.

Enfin, quand je dis simple et rapide, c'est pour la dernière catégorie...

Du coup, je me suis enfin décidé à terminer un projet.
Et comme mon voyage au Japon était encore tout frais dans ma tête, je me suis dit que je pourrais terminer la peinture de mon buntai de samouraï pour jouer à Ronin en full peint (je dois bien ça à mes adversaires habituels, qui eux ont fait cet effort).

Du coup, après une plongée dans ma vitrine, déjà soigneusement visitée par le sieur Morikun, j'en ai exhumé assez de figurines pour finir mon buntai, mais aussi presque assez pour finaliser une armée nipponne pour jouer à SAGA (d'où la présence de musiciens et d'étendards, inutiles à Ronin).

Et en une semaine, entre deux séances de conversions et de montage d'elfes sylvains, je me suis peint quelques ashigarus de plus pour renforcer mes rangs, et j'ai encore quelques samouraïs à peindre ce week-end avant de classer ce projet dans la catégorie "projet achevé". Ce qui tombe bien, vu que ce fourbe d'Ajax a titillé ma passion du western spaghetti avec le jeu Dead Man's Hand, et que je devrais bientôt recevoir mes banditos mexicains...


Mais assez de baratin, il n'est pas encore l'heure de parler tortillas et winchester, retour au pays du sushi, où le clan Suwa a reçu quelques renforts qui seront les bienvenus pour défendre leurs recettes ancestrales contre des hordes d'envahisseurs affamés...

En premier, de quoi faire de jolis trous dans les armures lourdes, en la personne de deux ashigarus armés de teppo, accompagnés de leur porteur de munitions et de poudre :



Ensuite, en prévision des escarmouches de plus grande envergure qui seront jouées avec la règle SAGA, voici des musiciens destinés à accompagner mes ashigarus lanciers. Personnellement, je pleins celui qui porte le tambour ! ^^


Et la petite photo de famille du clan Suwa prêt à en découdre. Il me manque encore des troupes de contact, mais j'ai plusieurs samouraïs à pied et un samouraï monté en cours de peinture :



Allez, à bientôt avec des news et, je l'espère, ce projet complètement terminé !

6 commentaires:

  1. Punaise ! Encore que du bon.

    Merci Tomisaburo Kaiu

    Vaul

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, tout simplement magnifique je craque ôO

    RépondreSupprimer
  3. Merci les gars.
    Les figurines sont terminées (en fait, j'en ai peint plus que prévu), mais je vais attendre un peu pour pouvoir faire quelques photos "en situation" sur la table de jeu, vu que là, ça commence à déborder de l'espace réservé à la photo sur mon bureau.

    Par contre, je suis un incorrigible : j'ai fait un petit test sur un ashigaru qui trainait dans un coin, et je pense que je vais rapidement me retrouver avec un nouveau clan, ce qui permettra quelques démos de Ronin, voire même de SAGA....

    Et comme les Coréens des frères Perry me font de l'oeil aussi et que je dois me monter une armée occidentale pour SAGA (sans doute du croisé ou des Normands), je pense que le début d'année sera chargé, et le compte en banque quelque peu vidé (surtout avec le kickstarter Conan qui me fait craquer ! ^^)...

    RépondreSupprimer
  4. Celles ci sont aussi bien sympatoche, merci, bravo monsieur, maintenant je vais passer ma soirée a regarder les figs saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      J'adore peindre ces figs.
      Les frères Perry ont vraiment fait du bon boulot, car les sculptures sont vraiment fines, détaillées, et comme toujours avec eux il y a un grand respect de l'anatomie et des proportions, ainsi que de la réalité historique.

      Supprimer