Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

dimanche 5 octobre 2014

De retour dans la Sphère Humaine

Je me suis inscrit récemment pour une sorte de "choix des armes" à thème Infinity sur Warseer.

Par que j'ai vraiment besoin de motivation supplémentaire pour peindre des figurines Infinity (j'aime tellement poser mes pinceaux sur ces petites merveilles que je dois plutôt me motiver à peindre autre chose), mais c'était l'occasion de participer à un sujet mettant en avant ce qui est devenu mon jeu favori au milieu des tonnes de sujets consacrés aux jeux GW.

Du coup, je me suis engagé à peindre pas mal de choses sur l'année à venir : au moins 300pts de troupes diverses pour mes différentes armées, et quelques décors (bon, ok, pour ça je vais avoir besoin d'un peu de motivation pour finir ma table pour l'année prochaine).


Mais trêve de blabla, voici quelques images, juste pour le plaisir des yeux :


- une nouvelle recrue rejoint les rangs de ma sectorielle japonaise, à savoir un petit Raiden avec spitfire :





ensuite, un petit frère-croisé armé d'un fusil combi, à destination de ma future sectorielle d'Hospitaliers. Il n'est pas encore tout à fait terminé, mais c'est tout comme :






Une petite "photo de famille" avec le Père-Officier Gabriel de Fersen :



Et enfin, une petite fig sur laquelle je me suis bien éclaté.
Depuis leur sortie, je suis très fan du look des Tohaas, et je me suis offert cette petite diplomate poru l'utiliser à la fois comme civile dans certains scénarios, mais aussi pour le plaisir de la peinture.
Elle m'a permit de tester une teinte de peau, et je suis assez satisfait du rendu. Quant au soclage, partons du principe qu'elle traine avec ses gardes du corps dans un quartier mal famé d'une ville humaine....



Voili voilou.

Je pense que ça sera à peu près tout avant mon départ en vacances, avec les finitions sur le rhino CG, sur Isabella, et sans doute le frère-croisé


4 commentaires:

  1. Quelque chose me chiffonne sur le visage de la Tohaa. Je trouve que ta peinture le rend très "dur", et lui donne pas mal d'age. La peinture officielle rendait les traits plus doux. Là, elle aura beau me bassiner sur la diplomatie de sa race, avec une dégaine pareil, impossible que je lui fasse confiance !
    Mais bon, même avec ça, c'est comme à chaque fois une peinture de haute volée. Le croisé est tout particulièrement à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça vient du fait que j'ai un peu accentué les traits du visage, autant que je l'aurais fait sur un visage masculin.
      J'hésite à le reprendre, mais peut-être que quelques petits lavis sur les creux autour du nez et de la bouche atténueraient cet effet.

      Après, sur les joues, il ne faut pas oublier qu'elle a des machins qui ressemblent à des ouïes, et que donc il y a du relief à cet endroit alors qu'il n'y en a pas sur un visage humain.

      Supprimer
  2. Ah, ben c'est pour ça que tu n'as pas candidaté au CDA sur le Warfo ; tu étais déjà occupé à promouvoir Infinity ailleurs ^^
    Bon, ben comme d'hab j'aime beaucoup ton style (mais tu le sais déjà), en particulier sur le Raiden. Je suis beaucoup moins fan de l'Hospitalier, mais je pense que c'est parce que ça me fait l'effet d'un style MNM sur toute l'armure et que je n'aime pas ce type de peinture.
    J'aime aussi le fait que tu fasses ressortir la "richesse" de la figurine sur la Tohaa par les couleurs utilisées pour ses vêtements. Le côté "âgée" m'a également surpris lorsque je l'ai découverte, mais ça passe pas mal après réflexion. Qu'est-ce que tu as essayé au niveau de la peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas candidaté au CDA parce que je quitte la France ce week-end pour 3 semaines, ce qui est un peu tendu du coup pour tenir les délais du CDA.
      Du coup, j'ai préféré m'abstenir plutôt que de prendre la place de quelqu'un de plus dispo/motivé qui terminera toutes ses sessions...

      Supprimer