Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 21 octobre 2014

Un Caillou au Japon, épisode 3

Et je poursuis donc la suite de notre expédition japonaise.



La ville de Kyoto est connue pour ses centaines de temples et d'édifices anciens. L'ancienne capitale a été épargnée par la 2e guerre mondiale, et malgré une urbanisation galopante, on est très loin des villes de gratte-ciels que sont Osaka ou Tokyo. Si le quartier de la gare abrite son lot d'immeubles,  le reste de la ville est assez bas, et certains quartiers comme Gion ou Pontocho ont gardé le charme de l'ancien temps.

Du coup, j'ai hoisi cette ville pour plonger mes parents au coeur du Japon traditionnel, et c'est pour avoir le temps d'en profiter que nous y restons presque une semaine.

Et après les temples d'hier, j'ai emmené la famille voir un monument millénaire, le temple de Kyomizu-dera.



Ce site connu pour sa source sacrée abrite un très grand nombre d'edifices, temples et pagodes de divers styles et époques,  mais c'est le temple principal qui est vraiment le bâtiment emblématique.

Construit sur une terrasse de bois assemblée sans un seul clou, ce temple offre également un point de vue inégalable sur la ville.





Beaucoup de touristes parcourent le site, dont un grand nombre de touristes chinois,  ces dames ayant revêtu des kimonos pour visiter les sites (ce qui donne un petit côté exotique au site).




De là, après avoir goûté quelques nouilles sautées,  nous sommes partis vsiter Gion.



Bon,  le quartier des Maikos et des Geishas en pleine après midi,  c'est pas vraiment l'atmosphère que j'espérais. Presque aucune Maiko en vue, et les 2 seules que nous avons croisées se déplaçaient tellement vite pour aller à leur rendez-vous que je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo (mon père a eu plus de chance...).





Cela dit, le quartier est superbe, et pour peu qu'on s' éloigne un peu des zones les plus touristiques,  on arrive dans des lieux possédant une atmosphère agréable,  comme le quartier de Shinbashi.




Bon, je vous laisse, nous allons faire un petit tour de train et ensuite nous irons aux studios de la Toei. Avec un peu de chance,, nous assistetons au tournage d'une serie...

3 commentaires:

  1. Clairement, j'adore le style, pourtant, à la base je suis pas un fan pur et dur du Japon :)
    Des photos bien agréable à regarder merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Konbawa (pour moi ^^) !!

    Que voilà des photos qui me rappellent d'excellents souvenirs !!

    Kyoto est vraiment LA ville a visiter si on n'a pas le temps de voir autre chose. Irez vous voir le Temple d'Or et le Temple d'Argent ?

    Bon séjour !!! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer