Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 30 septembre 2014

Le retour du Caillou zombie...

Bizarre, comme titre...

C'est juste que depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être en pilotage automatique.
Entre la fatigue (pas de vraies vacances depuis plus d'un an) et les mauvaises nouvelles familiales (décès dans la famille la semaine dernière), j'ai perdu pas mal de motivation au niveau peinture.

Courage, dans 2 semaines, je serai confortablement installé dans un restaurant d'Osaka, en train de déguster quelques spécialités locales...

En attendant, voici quelques photos de la production de ces dernières semaines :

Et en ce début d'automne, je vais commencer par mes éco-warriors, si plein de finesse, de délicatesse et de gentillesse ! ^^

Tout d'abord, quelques feuillus. Ce sont de vieux hommes-arbres, utilisés en tant que lémures. Pas vraiment de la grande peinture, mais ces figurines sont plaisantes à peindre, et ont un charme désuet qui me plait bien (même si certains n'aiment pas du tout leur style). En plus, ils se marient bien visuellement avec mes dryades, alors... :


Ensuite, voici mes danseurs de guerre au grand complet. Ces figs sont parmi mes préférées de la gamme, et sont assez sympas à jouer :






Puis, quelques archers des années 90. Pas les plus belles figs de GW, mais je leur trouve largement plus de personnalité que les figs de la gamme actuelle... Pour la peinture, j'y suis allé un peu rapidement sur les dégradés des capes, mais comme je l'ai dit, je manque un peu de motivation en ce moment, et j'ai fait au plus rapide... :





La pièce suivante est une figurine qui trainait au fond d'une boite à rabiots depuis des années : une baliste des elfes des mers. Etant donné que la campagne actuelle nous donne le droit aux mercenaires, je me suis dit que je pourrais toujours la sortir aux côtés de mes sylvains, et je me suis attaqué à sa peinture. Schéma classique, pour une vénérable ancêtre...







Vous en voulez encore ?
Ok, je continue...

Pour ceux qui fréquentent son blog, vous avez pu vous apercevoir que quelques uns de mes anciens samouraïs Takeda sont passés au service de Morikun. Nous avons fait un petit échange de bons procédés (au passage, j'ai récupéré un tapis de jeu pour X-Wing), et je me suis retrouvé avec la fig d'Isabella von Carstein.
Je ne vous cache pas que j'ai longuement hésité avant d'accepter, non à cause de Morikun, mais surtout parce que cette figurine est moulée dans cette saloperie de finecast.
Quand je pense que ces glandus de GW ont le culot de s'autoproclamer fabricants des meilleures figurines du monde, et qu'ils ne sont pas foutus de mouler de la résine correctement, ça me fout un peu en rogne.
Parce que là, clairement, il s'agit d'un très bon exemple d'un mauvais procédé de moulage ou d'un mauvais choix de matière qui a ruiné une très belle sculpture (je plains au passage le sculpteur qui a réalisé cette pièce... Quand il regarde les tirages en failcast, il doit déprimer...)

Bref, je me suis laissé corrompre (et pourtant, je sais qu'il ne faut ne jamais marchander avec un Yasuki...), et je me suis rapidement retrouvé avec la miss sur le bureau. Et comme je suis faible, il ne m'a pas fallu très longtemps avant de poser les pinceaux sur la miss.

Pour le choix du schéma, ça a été assez simple : depuis des années, je rêve d'une armée du Duché maudit de Moussillon... Et quelle meilleure occasion de commencer ? J'ai sorti les pots de jaune et de noir, et je me suis mis au boulot.

La figurine n'est pas totalement terminée, mais je vous présente néanmoins Dame Isabeau :





Et comme je suis incorrigible, j'ai farfouillé dans ma boite à rabiots pour voir ce que je pourrais en sortir, et j'en ai tiré Sire Evrard, ancien baron au service du Duc de Moussillon. Il a fait l'erreur de tomber amoureux de Dame Isabeau, et pour lui a plaire a bu au Graal Noir, avec les conséquences funestes que l'on imagine....






Et une petite photo du couple infernal :







Et pour Infinity, me direz-vous ?
Et bien il y a eu assez peu de peinture de faite.
Je me suis enfin mis à la peinture de mes YaoZao, histoire de jouer avec les bonnes figurines...




Et je suis en train de terminer la peinture de mon Raiden avec Spitfire :






Bon, je reconnais que ça fait pas mal de figurines peintes pour un gars en manque de motivation, mais hé ! C'est en 1 mois 1/2, quand même !!

Pour la suite, je ne sais pas si je posterai beaucoup de figurines avant mon départ, mais je verrai si je peux poster des photos de mes pérégrinations au Japon, histoire de vous faire envie... 

A+

6 commentaires:

  1. Bhein dis donc tu chôme pas toi en 1 mois et demi. Et en plus tu fait de la qualité. Tes elfes sont impressionnant de "collectoritude" ^^ surtout tes danseurs. Les hommes arbres font évidemment de parfait lémures je suis bien d'accord avec toi. Du coup va tu te prendre un homme arbre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'homme arbre, j'ai une version récente en métal que je dois customiser un peu.
      Et pour le vénérable, je pense que je m'offrirai le kit plastique, parce qu'il est vraiment sympa.

      Supprimer
  2. RAvi de pouvoir te lire à nouveau !!

    Comme disaient les hommes-arbres de Loren (et les Kennedy) "il ne faut pas se laisser abattre" hin hin hin ^^

    Quand tu seras au Japon je veux un T shirt de X-Japan !! TT

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas se laisser abattre, certes, mais il y a des choses (et des images) qui marquent un peu plus que d'autres...
    Bref, le voyage au Japon nous permettra à tous de tourner la page.

    Quant à ton t-shirt, je ne suis pas sûr qu'ils fassent ta taille ! ^^
    Mais je regarderai si j'y pense (tu me le rappellera par mail, au cas où...)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Cailloux,
    Je suis vraiment désolé d'apprendre ça, mes condoléances :/

    Pour parler gurine, toutes tes news sont vraiment chouettes, j'adore tes Carstein & co, super couleurs ! Mais c'est vrai que la résine est une horreur à peindre. Ce que je déteste le plus c'est surtout les grains qu'il y a partout sur les surfaces planes !

    Tu comptes faire des conversions de bretonniens pour cette nouvelle armée ?

    Bon courage et bon voyage ! :)
    Et oui on veut des photos !! :P

    RépondreSupprimer
  5. Merci m'sieur. Le coup a été assez dur, mais c'est dans la logique des choses...

    Concernant Isabella, c'est vraiment la figurine la moins adaptée possible pour le failcast : volumes avec beaucoup de creux, parties très fines,...
    GW a vraiment salopé le boulot, et je plains vraiment le sculpteur de la figurine. Il doit avoir un peu les boules au vu du résultat ! ^^

    Pour les Moussillonnais, il y aura effectivement des conversions. J'ai de quoi me convertir 12 cavaliers noirs et je vais me faire des squelettes sur base d'hommes d'armes bretonniens, à grands renforts de pièces de squelettes et de cavaliers noirs.
    Idem pour mes chevaliers du graal noir / dragons de sang, qui seront je pense assez lourdement convertis.

    Le but est de rester dans un look assez proche du look bretonnien, en le "mort-vivantifiant".



    Et pas de soucis, des photos, il y en aura !

    RépondreSupprimer