Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

samedi 18 octobre 2014

Un Caillou au Japon

Bonjour à tous,  depuis le bout du monde.

Comme annoncé,  je suis enfin en vacances dans le pays de ma femme
Vacances bien méritées et depuis longtemps attendues. Et depuis quelques jours,  j'y suis enfin.

Après un voyage assez mouvementé pour cause de rage de dent juste avant le départ (heureusement que j'ai pu trouver un dentiste de garde...) je me suis quand même payé un voyage douloureux malgré les médocs.  Tant pis pour il était hors de question pour moi de renoncer à ce voyage, d'autant plus que mes parents sont venus avec nous.

Et nous avions aussi l'incertitude de l'aéroport d'arrivée,  à cause du typhon.



Finalement,  tout s' est bien passé, et au terme d'un voyage de plus de 20h depuis chez mes parents,  nous sommes arrivés à Osaka. Un bref casse-croute dans unde ces petits restaurants de quartier que j'affectionne tant à base de takoyaki, okonomiyaki et quelques autres spécialités locales (que je n'ai pas pris en photo, désolé Morikun), nous avons pris un repos bien mérité.



Au programme du lendemain,  nous avions le Japon moderne du Umeda Sky Building (même si le repas fut plus que traditionnel à base de petites brochettes frites). Depuis le 40e étage,  la vue la ville est impressionnante, et on perçoit bien la taille des grandes villes du sud du Japon. Gros choc pour mes parents, qui n'étaient jamais monté dans un tel immeuble, et qui commencent seulement à appréhender le Japon moderne en direct....



Puis, après un repas pris dans les sous-sols du building, depart pour le chateau d'Osaka. Joli parc, mais rien de bien extraordinaire, le château ayant ete reconstruit en beton...


Le lendemain, par contre, direction le coeur du Japon historique, car nous sommes allés à Himeji, le plus beau et le plus grand de tous les châteaux japonais.  A mon grand regret,  il est actuellement en cours de restauration: on remplace les tuiles sur le donjon, ce qui lui redonnera sa couleur blanche qui l'a rendue si célèbre.






Actuellement,  nous sommes à Kyoto pour presque une semaine,  donc attendez vous à quelques belles photos bientôt.

A bientôt (mais pas trop vite quand même,  j'ai toujours du mal à quitter ce pays...)

3 commentaires:

  1. Waouh, superbe ce château...
    Profites bien de la suite de ton voyage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien du voyage, et partage les photos^^

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiètes pas, j'en profite un max. Pour les photos, je vais essayer de faire mieux une fois rentré à la maison, vu que je ne maîtrise pas trop ma tablette pour le moment et que je n'ai que ça sous la main.
    Parce que j'en ai pris un gros paquet, et que si toutes ne vous intéresseront pas, un certain nombre pourraient intéresser mes lecteurs.

    en ce moment, je suis à Kyoto, et nous avons passé la journée d'aujourd'hui à Nara.
    Et demain, c'est temples du Pavillon d'Or et du Pavillon d'Argent, puis visite des studios de la Toei' et festival de Jidai Matsuri. Suite à quoi nous irons sur Tokyo.

    Bref, c'est intense, bien rempli et très varié.

    RépondreSupprimer