Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 13 février 2019

Du WIP en pagaille

 Et non, je ne suis pas en train de glander ! ^^

Je poste peu, mais l'atelier de peinture tourne bien, et je m'éparpille dans tous les sens (comme toujours...)

Donc on va faire simple, et passer directement aux photos des news, avec de la fig terminée, du WIP, de la commande et de la fig perso....

Désolé pour la qualité de certaines photos, elles ont été faites à l'arrache avec mon smartphone ce matin, juste avant de partir au taf...

Tout d'abord, honneur à mes commandes, et en particulier cette armée de l'Afrika Korps que je peins pour un client belge. Hormis le petit canon antiaérien, les socles ne sont pas terminés, mais il va falloir que je me fasse une bonne séance de soclage un de ces jours et j'en ferai une bonne grosse fournée d'un coup.


- ce qui est en cours sur le bureau ou tout juste terminé :



- le flak38 et son équipage, de chez Warlord Games. Décidément, je ne suis pas du tout fan de la sculpture des visages, le canon est très souple, et c'est une galère à monte... Bien content de l'avoir terminé, celui là ! ^^



- un petit peu de puissance de feu pour les escouades d'infanterie, avec quelques MP40 (figs Artizan Design) :



 - la prochaine arme de soutien sera un flak36 de 88mm (il a déjà reçu ses couches de base à l'aéro, et je vais maintenant pouvoir m'attaquer au détaillage de la bestiole), et voici son équipage tout frais terminé de ce matin :

 


 - et histoire de pouvoir transporter quelques trucs, voici venir le premier véhicule de l'armée, toujours en WIP mais déjà bien avancé :



Au final, l'armée commence à bien prendre forme, même si j'ai encore pas mal de taf dessus, notamment sur les véhicules :





Bon, histoire de changer du jaune désert, je me suis aussi plongé dans la peinture de mes propres armées, avec tout d'abord du WIP pour Infinity, et le début de mon Armée Invincible. J'ai gardé le schéma habituel de vert sombre, mais j'ai pris le parti de refaire certaines parties (pantalons des zanshis, par exemple) avec un camo à base de brun et d'orange inspiré de certains camo allemands de la 2è guerre, et qui me permettent d'être assez proche des socles tout en s'en démarquant. J'avais déjà testé le schéma sur le guilang et le daofei, et je suis plutôt content du résultat :




Etape suivante dans la longue liste des trucs à peindre : une nouvelle figurine de la gamme Knightmare Miniatures pour ma bande de chaotiques pour SAGA. Cette fois il s'agit d'un vilain lézard à pattes de poules qui, rendu furieux de son apparence et des moqueries de ses petits camarades à l'école du village, a décidé de vendre son âme à Khorne...



Et les deux bestioles ensemble, qui me permettent d'être à la tête d'une terrifiante armée du Chaos de 1/4 de point de guerriers ! ^^




Ensuite, ce n'est pas franchement une commande, mais presque...
Il y a quelques temps, j'ai revendu ma bonne vieille armée cadienne V2. Cependant, au moment de tout vérifier, pas moyen de remettre la main sur ma 3è équipe de mortier. J'avais dans mes stocks de quoi la reconstituer, mais je me demandais si j'arriverai à peindre cette nouvelle équipe comme le reste de mon armée qui doit avoir pas loin de 10 ans maintenant). Au final, c'est assez difficile de distinguer l'ancienne et la nouvelle, et je n'ai plus qu'à emballer tout ça pour l'expédier à son nouveau propriétaire :





Et pour finir, une petite surprise, parce que celle là est sortie de nulle part...

Ce vil tentateur d'Ajax, une fois de plus, à réussi à me faire basculer du côté obscur de l'historique....
Il a décidé de participer à un petit KS destiné à créer une petite gamme de véhicules français en 15mm pour les années 80/90.

Questionné sur le pourquoi du comment, il a vite lâché le morceau : il compte se mettre à Team Yankee (la version uchronique de la "guerre froide", utilisant le système de jeu de Flame of War avec des combats OTAN / Pacte de Varsovie dans les années 80). Si je ne suis pas un grand fan de Tom Clancy, j'ai lu et relu son roman Tempête Rouge, et il ne m'a pas fallu très longtemps pour filer zieuter les rayons de Descartes à Bordeaux (de toute façon, il fallait que j'y passe pour acheter quelques peintures pour mon aéro) et repartir avec le bouquin de règles et un blister d'infanterie soviétique...

Après quelques heures de peinture (environ 4h pour l'ensemble, réparties sur le WE), j'ai fini mes premières troupes de vaillants défenseurs de la Mère Patrie, prêts à aller botter les petites fesses ratatinées de ces sales capitalistes occidentaux :


Speed painting, mais un peu poussé quand même.
Le 15mm, c'est rigolo à peindre, et je sens que je vais bien m'amuser à me monter cette petite armée (et sans doute une armée US pour aller en face, vu comment mon gamin lorgne le bouquin de règles...)




Bref, comme vous avez pu le voir, c'est un sacré bordel sur mon bureau (surtout si on y ajoute des figs en cours pour des potes), mais au moins je ne m'ennuie pas, à défaut d'avancer à pleine vitesse sur un seul projet (et franchement j'admire ceux qui arrivent à boucler 1 projet complet avant de passer au suivant).

Donc à bientôt avec des news !

12 commentaires:

  1. "Bref, comme vous avez pu le voir, c'est un sacré bordel sur mon bureau (surtout si on y ajoute des figs en cours pour des potes)"

    Ah ? Ravi de l'apprendre tiens... ^^

    Encore une fois c'est une sacrée pelletée de figs de toute beauté que voilà ^^ Pour ma part, je ne sais pas comment tu fais pour peindre autant... Ah oui... t'as pas 3 mini-mois turbulents TT

    Bon il faut qu'on joue !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général les minis turbulents ne sont pas du au hasard, ou sinon tu as glandé au mauvais moment pendant les cours de bio ;)

      Trait d'humour à part, n'étant pas équipé de mini turbulents personnels je me doute bien de ce que cela peut être quand je suis avec mes minis turbulents par procuration (1, 3, 7). Et à Noël tu rajoutes leurs cousins (3 1/2, 5, 8, 12). Les mauvaises langue diront que c'est un très bon contraceptif.

      Supprimer
    2. Et ouaip.
      Tu les as vus, et je vais de nouveau poser du brun et du jaune sur les figs une fois que j'aurai terminé deux ou trois trucs en cours actuellement sur des véhicules de l'Afrika Korps.
      Quant à mon mini-moi, c'est sur qu'il est plus facile à gérer... ^^

      Supprimer
  2. Je plaide coupable pour Team Yankee.
    Et on peut dire que tu ne perds pas de temps, de mon côté je viens à peine de recevoir la règle !
    Sinon, du bien bel ouvrage comme on en a l'habitude de ta part ;-) . J'aime bien le poulet-lézard, typiquement le genre de délire chaotique qui me (nous...) rappelle le "bon vieux temps". Bon, cela dit, niveau ludique, le temps actuel est pas mal, hein. Je rejoins le Moine, faut jouer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de Team Yankee, si ça te va, je vais étaler l'achat / montage / peinture d'armée sur plusieurs mois (ce qui ne m'empêchera pas de peindre rapidement ce que j'achèterai).
      Objectif : armée soviétique de 100pts entièrement peinte d'ici à la fin d'année.

      Quant à mes chaoteux, j'adore leur look étrange, voire même complètement barré.
      Les prochaines figs de la bande seront de chez GW, mais j'ai encore du Knightmare à peindre et je compte bien leur repasser une petite commande.

      Quant à jouer, ben ouaip, faudra voir ça, mais je compte bien sortir les boites de Conan pendant les vacances ! ^^

      Supprimer
  3. Un plaisir pour les yeux!

    Merci de nous partager ces WIP.

    Mon établi (et ces environs TT) n'est autre qu'un lieu de dispersion centralisé, je suppose que le tien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Pour ce qui est de mon bureau, j'ai beau essayer de le ranger, le bordel finit immanquablement par déborder des placards avant la fin de la semaine suivante ! ^^

      Supprimer
  4. Impressionnante productivité bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      J'ai encore d'autres trucs déjà peints que je posterai sous peu (des figs pour Conan).

      J'arrive à bien avancer en ce moment. L'envie est là, les projets que j'ai sur le bureau m'intéressent et la variété m'évite de m'ennuyer (et donc d'avoir un rythme de peinture qui baisse à vue d'oeil...)

      En gros, je peins 30 à 40 minutes tous les matins, parfois en rentrant du boulot, et le WE selon les activités familiales et le programme télé : les après-midi de TOP14, c'est même pas la peine de me demander de faire autre chose que de la sous-couche ou du vernissage pendant les mi-temps !! ^^

      Supprimer
  5. Ouaip, mais pour ma part, comme j'aime bien jouer entièrement, c'est assez handicapant aussi sur la compo d'armée ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi canon ! Vivement que tu passes aux miennes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre lézard, on comprend qu'il en soit arrivé là!

    Le weathering désrtique sur la bagnole est de toute beauté, bravo!

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).