Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 30 mars 2018

Du turquoise, du vert qui claque et du vert-de-gris...

Bonjour à tous,




Je ne m'attarde pas trop car je n'ai ni le temps ni l'envie de m'épancher aujourd'hui, mais juste un petit post pour vous présenter les dernières productions sorties de l'atelier.

Loin d'être en surchauffe, j'arrive quand même à tenir un rythme élevé pour tenir mon objectif de l'année : vider mes stocks de plastigris et enfin jouer full-peint à un certain nombre de jeux...

Pas de figurines de commande cette fois-ci, mais un bon stock de figurines personnelles.

1/ des héros aux oreilles pointues :

En premier, voici quelques figurines que les anciens de mon blog connaissent (même si parfois les photos ont disparu dans les méandres des conneries de Imageshack), mais elles sont de retour sur des socles ronds afin de mener au combat dans les Royaumes Mortels mes bons vieux elfes sylvains.

En premier lieu la sorcière, légère conversion sur base de sorcière elfe noire, et un vrai plaisir à peindre :

 
 

Ensuite, retour dans la vieilles figurine, avec tout d'abord Skaw le Fauconnier :

 

Et pour finir la série (pour l'instant), ce bon vieux Glam, fig très sympa qui m'a longtemps servi à Battle et qui rejoint maintenant mon armée pour AoS :

 


2/ des oreilles pointues avec des trucs qui piquent :

 J'avais un régiment d'archers elfes pour KoW ?
Après avoir farfouillé dans mes boites et passé un peu de temps à peindre, me voici maintenant avec une belle horde d'archers.
Désolé pour le plateau, il sera remplacé dans les mois qui viennent par un plateau beaucoup plus esthétique...






3/ du vert-de-gris :

Bon, ok, ils sont plus en bleu-gris qu'en vert-de-gris, mais voici une poignée de soldats allemands venus renforcer mon armée de Volksgrenadiers pour Bolt Action.

- des troupes au sol de la Luftwaffe :

 

- une équipe MG42 (initialement des troupes de la Waffen SS en tenue hivernale, repeintes avec des effets de la Luftwaffe pour être raccords avec le reste) :

 
 

- et la photo de famille des renforts du mois de mars (qui a l'avantage de montrer également que les troupes passent plutôt bien ensemble visuellement ):





Bon, je vous laisse, faut que je retourne faire semblant de bosser (et avec la migraine que je me traine depuis ce matin, c'est pas top...)

8 commentaires:

  1. Pour avoir vu les elfes en vrai, c'est clair que les couleurs (notamment le vert "fluo" ) sont atténuées. Même comme ça c'est vraiment chouette.
    Par contre tu n'as pas mis de petites fleurs comme à ton habitude sur les socles, rupture de stock ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris pour partie de ne pas fleurir les socles de mes hauts-elfes, et comme j'avais des figurines communes aux deux armées, j'avais fait pareil sur les sylvains.
      Mais c'est vrai que c'est une question que je me pose : à votre avis, dois-je verdir et fleurir les socles des elfes sylvains et des sylvaneths ?

      Supprimer
    2. Cela me parais inévitable.

      Supprimer
  2. Encore une fournée de haute volée !
    La sorcière est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      La sorcière est une très belle figurine, un plaisir à peindre.

      Supprimer
  3. Des figurines d'elfes que je ne connaissais même pas... C'est toujours un plaisir de découvrir !
    La peinte est top comme d'habitude, bravo pour le rythme et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le rythme, il y a une petite baisse d'activité en début de mois pour cause de famille à la maison ce WE et de nettoyage/décapage/conversion/montage de figurines...

      Cela dit, je vais reprendre et essayer de garder un rythme de 15 à 25 figs / mois, histoire de vraiment écluser les stocks...

      Supprimer
  4. Très très bon tout ça, y compris les hauts-elfes, gamme pour laquelle je n'ai pas vraiment d'appétence. La récup' de la sorcière elfe noire est excellente. Bravo !

    Vétilles

    RépondreSupprimer