Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 21 mars 2018

Le grand fourre-tout du mercredi...

Ben ouais, faut dire qu'en ce moment, ça part dans tous les sens : commandes, elfes pour AoS, elfes pour KoW, skavens pour AoS, Infinity, Bolt Action,....

Du coup, à moins de poster tous les 3 jours, au risque de m'y perdre (et en plus, je ne prends pas vraiment le temps d'écrire des articles régulièrement...), je préfère faire des sujets regroupant les derniers travaux en une seule fois...

Au menu donc, il devrait y en avoir pour tous les goûts ! ^^

1/ En entrée, je vous propose de l'Infinity. 

Tout d'abord, la commande pour VinZ est enfin terminée et vernie. Il ne me reste plus qu'à l'emballer soigneusement et à la renvoyer à son propriétaire :

 
 
 

Des figurines très agréables à peindre, comme toujours, même si certaines sculptures ont un peu vieilli par rapport à d'autres...

Les suivantes sont également des figurines pour Infinity, destinées cette fois à ma petite force Haqqislam.
Il s'agit de 2 drones Kameel, offertes pour mes 40 ans par le sieur Morikun.
Le premier a été converti pour en faire un drone Shaytaniya, équipé d'un lance-missile. Je ne sais pas si je le jouerai, mais il m'a bien amusé à convertir (et la forme du lance-missiles cyclone passe assez bien avec les équipements haqqislamites, qui sont plutôt parfois plutôt sommaires dans leur design).
Le second a été laissé d'origine pour le jouer en "réaction totale" équipé de fusils combi.

 
 
les plus observateurs auront noté l'utilisation de décalcos de chez Antenocity sur le drone lance-missiles. Franchement ils sont top : fins et mats, un vrai plaisir à utiliser...
 
2/ Ensuite, nous quittons les univers futuristes pour un retour en med-fan...

Depuis quelques temps, je suis en train de resocler ma bonne vieille armée d'elfes sylvains pour botter les petits culs tannés des nains de mon pote Ikrit.
J'en profite pour reprendre les défauts des figs qui ont pas mal souffert de nos parties passées de Warhammer Battle, mais j'en profite surtout pour finir de peindre mon armée, laissée en stand-by depuis pas mal de temps.

Il y a quelques temps de cela, je vous avait posté des photos de mes premiers lanciers / gardes éternels.

J'ai complété l'unité, et je suis resté dans le trip choisi pour mes elfes sylvains, à savoir avec des boucliers au look orienté celtique / âges sombres. Du coup, j'ai récupéré des boucliers destinés à mes Romano-britons, à mes Normands et à mes Irlandais pour remplacer les boucliers GW, et je me suis fait plaisir sur les motifs (tous peints à main levée).

 
 
 
 
 
 
 
 


3/ et en dessert, un petit WIP de mes Allemands pour Bolt Action

Une fois n'est pas coutume, ces figurines ne sont pas encore terminées, mais je vais faire en sorte qu'elles le soient pour la fin du mois...

Les premiers sont des soldats des Luftwaffe Feld-Division, tandis que les autres sont des WaffenSS en tenue hivernale. L'ensemble est peint dans mes couleurs habituelles, à savoir des soldats issus des rangs de la Luftwaffe et envoyés au front en tant que régiment de Volksgrenadier.

Les figurines sont issues de la gamme métal de chez Warlord Games et sont plutôt pas mal mis à part quelques détails mal moulés sur les LFD, dont les armes souffrent également d'une très grande fragilité du fait de leur finess. J'ai d'ailleurs eu un peu de casse, et je remplacerai le MP40 du sergent quand j'en chopperai un en plastique...

 


Voili voilou.
C'est tout pour aujourd'hui, mais j'ai encore pas mal de choses sur l'établi : des elfes pour mon armée de KoW, et quelques figs pour des potes de la Guild (du héros pour Black Plague, et des Antipodes pour Infinity).

12 commentaires:

  1. Tout est absolument magnifique. Du grand art !

    RépondreSupprimer
  2. Encore du très bon !
    J'aime particulièrement ta peinture d'elfes qui me rappelle un peu les saxons que tu avais fait pour SAGA mais avec plus de capes (et des oreilles pointues).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'idée.
      J'ai commencé à les peindre en parallèle de mes bandes pour SAGA, et ça m'est venu assez naturellement.
      Après, j'avais tout un historique pour cette armée, qu'il va falloir que je transforme pour l'inclure dans les royaumes de AoS.

      Supprimer
  3. Je suis super fan des elfes ! Une très bonne idée, ces boucliers, ça m'inspire pour les miens (si je les peins un jour...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des elfes peints par tes soins ?
      Pinaise, vu ton niveau de peinture et ton style,j'attends avec impatience de voir ça !

      Supprimer
  4. Quelle que soit la faction tes peintures Infinity sont toujours aussi efficaces! Le lance-missiles cyclone passe effectivement bien sur les drones, peu importe la faction d'ailleurs, j'avais bidouillé un Yaokong avec il y a quelques temps aussi.
    Ces elfes sylvains supportent bien les couleurs chamarrées, c'est réussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pandera.

      Il y avait un bon moment que je n'avais rien peint pour Infinity, et c'est toujours autant le pied à peindre.
      Les drones se sont peints tout seuls (peinture étalée sur 3/4 jours, en parallèle d'autres trucs).

      Quant aux elfes, je les ai toujours imaginés comme ça, dans un esprit plus "barbare" et ancien, par opposition aux hauts elfes guindés et portant des uniformes.
      Et malgré les défauts de sculpture dûs à l'âge des figs, c'est pour moi l'âge d'or es figs GW, avec juste ce qu'il faut en détails, sans être surchargées de trucs inutiles pour de la fig de jeu comme les figs récentes.

      Supprimer
  5. Je suis très content des efforts que tu fournis pour Aos. Et aux vues de ce qui arrivent je pensent qu'ils seront récompensés.
    Le coup des boucliers sur les Elfes Sylvains est vraiment une bonne idée. Je ne parle pas des free hands, c'est un coup à me mettre en boule dans un coin et pleurer.....
    Vivement que ça se bastonne des les royaumes ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons que je me suis fixé comme objectif d'avoir plusieurs armées peintes totalement d'ici à la fin de l'année, dont mon armée d'oreilles pointues pour AoS.
      Pour les boucliers, je vais sans doute remettre ça sur la cavalerie, mais j'en ai finalement assez peu dans l'armée (je ne retoucherai pas ceux des archers).

      Supprimer
  6. C’est d'la balle tes elfes !
    Enfin des zonneilles pointues que l'on n'a pas envie de passer au lance-flamme... c'est rare.
    C'est vraiment chouette ce que tu fais .
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Malgré leurs défauts, j'adore peindre ces vieilles figurines de zoneilles, qu'ils soient en robes ou en collants...

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).