Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 22 août 2014

Ma table de jeu pour Infinity, suite...

Et bien ça y est, ils sont livrés.

Comme je l'avais dit à certains, j'ai passé commande il y a quelques semaines à Lahaina, modératrice modélisme sur le WarFo (t'enfuis pas Morikun, elle est sympa ! ^^), afin qu'elle me réalise quelques décors personnalisés pour ma table de jeu Infinity.

Je vous avais déjà montré quelques bâtiments, achetés d'occasion à l'ami Morikun, et je me demandais comment réaliser ma surface de jeu, jusqu'à ce que j'en vienne à discuter avec Lahaina.

Après quelques échanges au sujet des caisses personnalisées que je souhaitais lui faire faire, nous en sommes venus à discuter du reste, et en particulier de ma table de jeu.

Après une rapide réflexion, je lui ai fait parvenir un croquis de ce que je souhaitais, et au final, j'ai reçu dans ma boite aux lettres (enfin, à la poste, vu la taille du bouzin) un joli petit colis contenant exactement ce que j'avais demandé.

J'ai déballé le colis hier soir, et j'ai profité que ma femme partait bosser tôt pour installer le matos dans le salon, histoire de me faire une idée du rendu général :







C'est tout simplement parfait, et je vais de ce pas aller me commander mes 4 planches de 60x60cm qui me permettront de disposer d'une surface de jeu bien modulable, sur laquelle poser mes bâtiments.

Au passage, une petite vue des caisses, arborant fièrement le logo de YuJing (pour mes prochaines commandes, je demanderai d'autres logos, histoire de varier un peu) :



Clairement, c'est bien parti, et je suis très content de ma commande. Lahaina est très sympa et très pro (elle est Suisse, et a passé la frontière pour poster depuis la France afin de réduire les frais de port), et nous avons bien échangé pour au final que j'obtienne exactement ce que je souhaitais.

Maintenant, je vais devoir commencer à peindre tout ça, et commencer à m'occuper du reste : autres bâtiments (dont celui de Systema Gaming, qui est toujours démonté), mobilier urbain, véhicules, plantations, murs,...

Bref, pas mal de boulot en perspective, mais ça prend bien forme, et j'ai hâte de pouvoir jouer sur cette table !

10 commentaires:

  1. Salutation,

    Effectivement, cela rend très bien.
    Cela promet une belle table de jeu et des batailles endiablées.

    J'attend les photos finales, une fois peint, pour voir ce que cela donne.
    Histoire d'humblement m'en inspirer, vu que j'attend la sortie d'Ice Storm et de la V3 pour me mettre mettre à Infinity (et jouer soit du Nomad, soit du Yu Jin, j'hésite encore).

    Sur les photos, qu'est-ce qui vient de Mme Lahaina exactement ?

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je viens de suivre le lien vers la page Warfo de la dite dame....
      Ca donne envie !

      Et du coup cela répond à ma question. :P
      Tout viens de sa part, n'est-ce pas ?

      Cdlt.

      Supprimer
    2. Les pièces venant de chez Lahaina sont les trottoirs à hexagones et les caisses marquées du symbole YuJing.

      Les bâtiments quant à eux viennent de chez Micro Art Studios pour ceux qui sont montés (les suivants viendront d'autres founisseurs), tandis que les éléments supplémentaires en noir sont du bricolage à base de parties inutilisées des bâtiments MAS.

      Supprimer
    3. Les trottoirs sont une excellente idée, ça change des dalles en bois simples que j'utilise ou des trottoirs Majokit.
      Étonnant d’ailleurs que Micro Art n'en vendent pas tel quel.... (Sauf erreur de ma part).

      Chez qui allez-vous commander vos prochains bâtiments ?
      Ils seront cohérent avec ceux de Micro Arts ?

      Supprimer
    4. MicroArt vend des trottoirs, mais ils sont assez chers et ne permettent d'habiller que les pieds des appartements standards (normal ou en L) de leur gamme District 5. Comme je voulais quelque chose de plus modulaire, ne souhaitant pas m'équiper à 100% chez MAS, j'ai longtemps hésité sur la méthode, et au final ce que m'a fait Lahaina correspond parfaitement à ce que je souhaitais.

      Pour les prochains bâtiments, je vais taper dans diverses gammes (Systema Gaming, Customeeple, Warsenal, Warmill ou BP Laser).
      Ils ne seront pas forcément cohérents sur le style avec la gamme MAS, mais c'est aussi à l'image d'une ville moderne : un gros bordel visuel (surtout en Asie)...

      Supprimer
  2. Aaaah les joies de monter sa propre table ^^ Ca m'en rappelle des souvenirs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahh, les joies d'expliquer à Mme Caillou combien il est vital d'avoir sa propre table de jeu ! ^^

      Supprimer
    2. Ah ah, comme c'est vrai....
      En pleins montage d'une table urbaine pour une grosse partie ce week-end, cela fait plusieurs jours que je rassure ma femme sur le fait que je vais "débarrasser mon bordel, ne t'inquiète pas....". lol

      Supprimer
    3. Pas mal du tout ce matos là ^^

      Peut être que la prochaine fois que tu commandes je demanderais un ou deux containers frappés de mon emblème perso (si Lahiana accepte et que certains de ses collègues modo ne lui jettent pas l'anathème pour avoir pactisé avec l'Empereur des Ténèbres XD)

      Oilà pourquoi j'ai fait le choix d'avoir les décors de Battle systems : c'est modulaire et après usage, hop ! ça retourne dans les boites et Mme Morikun ne les voit plus et mes mini-Moi ne risquent pas de les abîmer ^^

      J'attends la suite avec impatience mon Cher Caillou ^^

      Serviteur,

      Supprimer
    4. Pas de soucis, je glisserai quelques caisses à tes armoiries dans la commande (et je poserai des traceurs dessus, afin de repérer tes stocks de sushis ! ^^).

      En effet, Battlesystems, c'est modulaire, mais pour ma part, je voulais vraiment avoir une vraie table urbaine.
      Du coup, pas vraiment le choix, surtout si je souhaite avoir du solide.

      Quant au rangement, ça ira aussi dans une boite (elle sera juste un peu plus grosse ! ^^).

      Supprimer