Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 5 septembre 2014

Pour changer, un peu de BD !

Drôle de titre pour un blog dédié aux figurines, n'est-ce pas ?

Récemment inscrit sur Warmania, je me suis retrouvé à m'intéresser à divers sujets ouverts sur le forum, dont les Kickstarters et autres passés, présents et à venir (d'ailleurs, je compte bien participer à celui de Rise of the Kage, mais on en reparlera dans peu de temps).

Et puis, au hasard d'un sujet, je suis tombé sur un post de Lucius qui présentait une campagne de Crowfunding sur Ulule pour un projet de BD un peu particulier, baptisé Envies d'Ailleurs.



J'ai regardé un peu le sujet, et ça m'a paru intéressant, car c'est à la fois l'occasion de découvrir des auteurs, de participer au lancement d'un vrai projet participatif (et non une campagne de KS pour Zombicide, ou très certainement Rise of the Kage) en soutenant ce projet. En plus, quand on annonce un recueil de 300 pages, regroupant une trentaine d'histoires écrites par autant d'auteurs différents, et pour un prix aussi ridiculement bas, je trouve que c'est vraiment dommage de passer à côté.

Juste pour vous faire une idée, je vous engage à aller jeter un oeil sur les news du projet, histoire de vous faire une idée des différents auteurs et de ce qui sera proposé. Mais pour les fainéants, voici quelques planches issues de la dernière page de news :




D'autant que le projet étant déjà financé à plus de 400%, les pledgeurs recevront un sketchbook dont la couverture est plus qu'alléchante (superbe illustration, n'est-ce pas ?)





Et après en avoir parlé avec un collègue, très grand fan de BD, je me suis décidé et j'ai pledgé.

Bref, pas vraiment un scoop (j'avais déjà participé à la campagne Indigogo lancée par l'ami Whispe pour Furie), mais comme c'est un projet qui me semble tout à fait digne d'intérêt, et que quelques personnes me font l'honneur de passer par ici, je me permets de le porter à votre connaissance.

Donc je vous engage à aller y faire un petit tour, et si comme moi vous trouvez que le projet est de qualité, n'hésitez pas !

5 commentaires:

  1. J'ai pledgé aussi; ce serait dommage de passer à côté !

    RépondreSupprimer
  2. Et moi naussi !!

    Surtout que Shigo, là, me semble tout à fait indiqué pour moi... Je sais pas pourquoi... Une intuition sûrement ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. A voté !

    C'est une belle occasion, c'est clair.
    Et ce sera donc mon tout premier pledge... ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Et hop, les 500% ont été atteints à l'instant.
    Prochain objectif, 600% avec un marque-page dédicacé.

    RépondreSupprimer
  5. Et hop, le projet en est à plus de 1200%.
    Les dernières news postées présentent les auteurs et leur travail, et le tout semble vraiment très prometteur.

    Mon seul regret ? La version numérique ne sera sans doute pas dispo avant mon départ pour le Japon (330 pages dans la tablette, ça m'aurait fait un peu de lecture pour le voyage).

    En tout cas, si vous n'avez pas encore pledgé, dépéchez vous : il reste encore 10h !

    RépondreSupprimer