Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 5 août 2014

De retour aux affaires (enfin !)

Bonjour à tous,

Et bien voilà une longue éclipse figurinistique, due à un gros manque de motivation et la règlement de quelques emmerdes perso.

Entre autres choses, ces connards de la Poste ont perdu dans le Warp les Ariadnais d'un client (oui oui, ceux qui sont en photos un peu plus bas sur ce blog).

De plus, j'ai été obligé grâce à mon cher employeur de m'acheter une nouvelle voiture, l'ex Morikun-mobile (ça y est, camarade, j'ai la nouvelle carte grise), et par extension de revendre ma bonne vieille coccinelle (après 11 ans de bons et loyaux service, dont le plus glorieux a été d'emmener Mme Caillou à la Mairie pour notre mariage)....

Ces soucis de brouzoufs ayant été du genre à remettre en cause la possibilité de notre voyage au Japon à l'automne, ça m'a "légèrement" mis les nerfs à vif pendant quelques temps...

Bref, "un peu" les boules, plus trop envie de peindouiller car la tête prise ailleurs, et un bureau qui se couvrait d'une bonne couche de poussière.

Et puis l'envie est revenue, et pour retrouver la motivation, quoi de mieux que de peindre des figs pour mon armée à Infinity, me direz-vous ?
Rien, en fait.... ^^

Du coup, j'ai ressorti le matos, et je m'y suis remis plus que sérieusement.

La famille drone s'est agrandie :






Les responsables de l'unité ont recruté une technicienne pour veiller sur eux (elle me servira de civile dans certains scénarios) :





Et comme je suis faible, j'ai cédé à quelques suggestions sur Data-sphere, et j'ai repeint les hakamas de mes Japonais en utilisant le même vert que pour le reste de mes troupes. C'est moins original, mais je trouve ça plus harmonieux quand j'utilise une armée standard mélangeant les différentes troupes.

Et j'en ai aussi profité pour finir de peindre mes keisotsu :









Et comme j'en avais envie depuis très longtemps, j'ai commencé à me monter une petite secto toute en finesse et en délicatesse : un Ordre Militaire PanOcéanien.
Et à tout seigneur, tout honneur, je commence avec le perso nommé de la liste d'armée : le Père Gabriel de Fersen (gros bourrin et excellent hacker).





J'vous avais dit que la motivation était revenue ? ^^

Pour l'instant, j'ai un peu remis de côté mes figs Infinity, et j'en ai profité pour me remettre sur ma commande de Vostroyens et sur mes elfes sylvains (et là, je suis en train de m'éclater comme un ouf sur les boucliers de ma garde éternelle...)

Donc si vous voulez voir de la vieille fig GW, attendez vous à des news dans peu de temps !

8 commentaires:

  1. Superbe boulot !

    J'aime beaucoup l'idée pour les socles pour savoir si la figurine voit ou pas, si elle est de dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      L'idée pour les socles m'est venue après pas mal de tâtonnements (c'est la 3ème version...), mais cette fois, je pense que c'est la bonne.
      C'est assez clair pendant la partie, et ni très compliqué, ni trop chronophage à réaliser.

      Supprimer
  2. Yes le Caillou est de retour aux affaires. Il me tarde de voir tes boucliers sylvains. Au fait, vous dites que mes photos sont petites????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai rien dit sur tes photos.
      Pour ce qui est des miennes, il suffit de cliquer dessus pour avoir la version "taille normale"...

      Quant aux boucliers des elfes sylvains, je dirais juste qu'ils sont dans la droite ligne de ce que j'ai fait sur les danseurs de guerre (dans le trip "celte / dark age").

      Supprimer
    2. Oui excuse moi je me suis trompé de personne ^^

      Supprimer
  3. Salut Caillou !

    C'est cool de voir des nouveautés ! :) Toujours aussi beau, j'aime beaucoup ton croisé ou je ne sais quoi :P
    Et puis c'est de ta faute si je me suis offert des guerrier Morat de l'armée combinée ahah ! A force de voir autant d'infinity sur ton blog je n'ai pas su resister ! ^^

    Oh et au fait, j'ai enfin pu voir en vrai tes figurines, un joueur de mon club étant l'heureux proprio de CG roses... :D

    J'ai vu que la guilde était active en ce moment, tu sais s'il y a session jeudi prochain ? Je passerai bien faire un coucou :)

    A+ Caillou !

    RépondreSupprimer
  4. Mouahahahaha, mon plan pour arracher de plus en plus de joueurs aux griffes de GW fonctionne ! ^^
    (oups, pinaise, j'ai été contaminé par Morikun ! ^^)

    Bonne nouvelle que cet achat, mais maintenant il va te falloir nous montrer tes Morats peints.

    Pour ce qui est de la Guild, même si c'est plus calme, il y a des parties chaque semaine, les membres du "directoire" s'arrangeant entre eux pour que la salle reste ouverte même pendant les vacances.

    Il suffit de passer jeter un œil sur le forum de l'asso à partir du dimanche soir ou du lundi, et de regarder le sujet correspondant à la date dans la partie "calendrier de la guilde". Tu y trouveras les différents joueurs proposant ou acceptant des parties, et un rappel des tables dans le premier post.

    RépondreSupprimer
  5. Pffou ! La technicienne est vraiment au top. Entre une sculpture bien sympathique et une peinture très, très chouette, ça fonctionne superbement.
    Entre toi et l'ami Morikun, vous n'aidez pas à résister à l'appel d'Infinity. Déjà que les parties à mon club ont tendance à me donner envie... Ne manque plus qu'une peinture de luxe pour mettre en valeurs la sculpture, et ça sera bientôt fichu.
    (Et là, Mme Lapin va me maudire sur sept génération, déjà que Batman Miniature et Briskar envahissent le salon en ce moment...)

    RépondreSupprimer