Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 14 août 2014

Un elfe, deux elfes, trois elfes...

Bon, et bien ça en fait 6 de terminés ! ^^

Comme annoncé précédemment, j'ai enfin retrouvé un peu de motivation pour peindre des figs GW.
Si je bosse en parallèle pour finir un petite groupe de vostroyens, je me suis mis sur la peinture de mes lanciers elfes sylvains (qui me serviront de garde éternelle).

Et il y a du boulot, comme vous pouvez le voir :


Sur la photo, manquent encore les guerriers-faucons (démontés, décapés et en attente de repeinture), les soeurs des épines (montées la semaine dernière), un groupe d'archers plastiques (beurk, mais ils feront bien la liaison en attendant que je récupère assez de vieilles figs métal pour les remplacer) et quelques forestiers oldschool de plus (qui doivent quitter l'Angleterre en ce moment même).

Bref, cette armée commence à bien prendre forme, et je devrais avoir assez de troupes diverses pour varier mes listes en fonction des adversaires et des parties.

J'en ai aussi profité pour commencer à aimanter mes figurines, même si à l'heure actuelle, seul un régiment de danseur de guerre peut être considéré comme totalement terminé (photos bientôt).

Ainsi donc, je me suis remis sur la peinture de mes éco-terroristes.

Et histoire de me faire plaisir, je me suis lancé sur la peinture de ma garde éternelle.
Cette unité comptera 30 figurines, et histoire de rester sur mon idée d'armée "oldschool", j'ai choisi d'utiliser de vieux lanciers sylvains des années 90. Pour rester dans mon choix de look celtique / dark age, j'ai fouillé au fond de mes cartons pour remettre la main sur des boucliers saxons / normands en métal de la marque Gripping Beast.

Et comme je suis un grand malade, ils auront tous des boucliers différents, entièrement peints à la main ! ^^

Au passage, un très grand merci à Dimitri, de MiniSocles, qui s'est plié en 4 pour m'envoyer rapidement le matériel de soclage nécessaire (petits cailloux, touffes d'herbe, feuille ferreuse pour aimanter mes figs,...), ce qui m'a permit de finir tout ce petit monde et d'envisager tranquillement de finir la préparation de mon armée pour la campagne Battle à laquelle je vais participer avec les potes.






Globalement, j'ai utilisé les mêmes teintes que sur le reste de l'armée, mais comme ils sont sensés être des troupes d'élite (les meilleurs guerriers, gardant la clairière sacrée), ils porteront des couleurs plus vives que le reste de mes archers.

Pas d'uniforme donc sur les figurines, et des boucliers qui seront tous différents, le tout afin de bien marquer que ce sont des guerriers, et non pas des soldats professionnels comme le sont les lanciers hauts elfes ou elfes noirs.

Bref, ces 6 là sont finis, et les 6 suivants sont déjà en cours de peinture.


11 commentaires:

  1. Salut p'tit caillou
    C'est superbe tout ça. J'aime beaucoup les elfes sylvains old school et ta peinture est classe. Un grand bravo aussi pour les boucliers qui sont magnifiquement bien peints.

    Bonne continuation.
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Pour les boucliers, j'avais eu un galop d'essai il y a quelques années sur des Saxons, et j'aime bien ce côté coloré et bordélique des armées anciennes...

      Supprimer
  2. Boudiou ! Ta peinture est géniale sur tes lanciers. On est vraiment dans le pur old school du studio 'Eavy Metal. T'as pris des cours avec Mc Vey pendant ton abscence ???

    En tout cas j'ai l'impression que de voir mes plantes vertes perso t'a redonné du baume au coeur pour la peinture de tes figs elfes. Bravo ^^.

    Bon maintenant je passe en mode gros con ^^.

    Qu'est ce que c'est que cette HERESIE c'est des elfes sylvains caillou !!! C'est pas le village d'Astérix que tu fait là un peu de respect non mais. On dirait qu'il ont été au festival du pull^^

    Que vois-je??? Du bleu du vert du jaune AAAAARGH je vais faire une attaque. Qu'Ariel viennent passer sa douce magie et redonner paix et sérénité à ton esprit chamboulé. Aller j'arrête la déconne.

    J'ai vraiment envie de voir l'armée au complet histoire de voir comment tu compte la construire. Mais j'ai la nette impression qu'on est dans le même schéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Tu veux qu'on reparle de tes machins habillés de serpillères teintes en vert ? ^^
      Et pour ce qui est de la douce magie d'Ariel, on parle bien de la nana qui utilise indifféremment la haute magie et la magie noire, n'est-ce pas ?

      Comme je l'ai dit, je suis parti dans un trip celtique, qui a commencé réellement avec mes danseurs de guerre.
      J'ai toujours aimé les armées colorées, et après de très longs mois à ne peindre que du jaune et violet (mon armée impériale de l'Ostermark), j'en suis revenu à des armées colorées et variées.
      Du coup, la volonté était de faire ressortir ce côté là chez mes elfes.

      Et accessoirement, ça colle nickel avec le lieu choisi pour la campagne : une île inspirée des îles d'Ecosse et d'Irlande...

      Quant au village d'Astérix, je retiens ta suggestion et je serais bien tenté de monter Orion sur un bouclier, mais je n'ai pas trouvé de porteurs assez costauds chez les mangeurs de salade en collants pour arriver à le porter...

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant au schéma d'armée choisi, il est assez simple, en fait, car j'essaye d'aligner une à deux unités de chaque entrée du livre d'armée : 2 pour les tireurs ou les petites unités de tirailleurs comme les aigles ou les danseurs de guerre, et 1 unité de chaque troupe "spéciale" (dryades, lémures, faucons, cavaliers sauvages,...).

      Le tout en essayant de mettre sur la table le maximum de figurines en métal des 80s ou des 90s...

      Supprimer
    2. Intéressante l'idée d'orion sur bouclier... En utilisant les kurnous comme porteur ou un truc dans le genre ça pourrait le faire non?

      Et comment ça mes gugus sont habillés de serpillère vertes ??????

      Supprimer
    3. Ben quand tu vois le look des fringues des actuels elfes sylvains, c'est à se demander quel créateur les as dessinés, avant de les faire fabriquer par des enfants aveugles et des manchots ! ^^

      Nan, parce qu'on peut pas dire qu'on sente bien le côté elfique dans les tenues des archers, hein !

      Même les orques ont des fringues corrects comparés aux elfes sylvains de la gamme V6...

      Supprimer
    4. Pour les forestiers les danseurs et faucon oui , mais pour les glades guards ça fait pas mal je trouve. Après pour les rangers et la garde éternelle c'est correct sans être très sylvain je te l'accorde mais ça fait elfique.

      Supprimer
    5. Et pour ma part, ça ne correspond pas du tout à ma propre vision des elfes sylvains (plus proche de l'elfe traditionnel).

      Par contre, j'aime bien les dernières sorties (même si c'est du plastique) : sœurs/cavaliers sauvages, nouvelle garde éternelle/rangers, homme arbre,...
      Je trouve qu'on revient enfin à un look plus civilisé, qui correspond mieux à ma vision d'une civilisation elfique sylvaine.

      Mais bon, les égouts et les douleurs...

      Supprimer
  4. Encore une fois, ton travail est à tomber par terre. J'adore le look quasi celtique de tes lanciers, tous différents, ce qui les éloigne effectivement de la notion d'armée professionnelle pour mettre à l'honneur leur statut de guerriers. Sinon, j'aime vraiment bien les nouvelles sorties de GW pour cette race, si bien que j'ai même investi dans quelques figs afin d'en faire ma deuxième armée, après mes puants Skavens.

    RépondreSupprimer