Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 2 mai 2014

Mon truc en plumes, et autres joyeusetés

Et oui, après plus de deux semaines sans poster de news (baisse de régime due à une grosse baisse de moral), voici enfin une nouvelle fournée de photos des derniers travaux.
Et pour le coup,ça sera assez divers, avec du 40k, du Battle et de l'Infinity, aussi bien pour moi que pour des commandes, et une fois n'est pas coutume, il y aura aussi des figs non terminées !

Et tout d'abord, les commandes en cours....


Au menu, nous avons donc :

- un contemptor Blood Angel, dont le soclage sera réalisé par le propriétaire. Peu de Battledamages à la demande de son propriétaire (dont l'armée BA est assez propre sur elle), et l'occasion pour moi de m'amuser avec mon aéro (tout le rouge ayant été réalisé avec mon jouet, à l'exception des linings sur les arêtes de plaques). Comme toujours, une très belle pièce FW, bien préparée par son propriétaire, et un vrai plaisir à peindre.


- Ensuite, pour un pote bordelais, nous avons quelques Nomads. Là encore, le soclage sera fait par le propriétaire, car il n'est toujours pas décidé sur le type de socles, et il tient à harmoniser l'ensemble de ses figs (je n'ai peint qu'une petite partie de son armée). L'infanterie est terminée (la fig de gauche a été une vrai saloperie à assembler, merci la pince à épiler) et à reçu son coup de vernis (avec un petit coup de vernis brillant sur le casque de celle de gauche), mais le TAG n'est pas encore terminé (ça ne saurait tarder) :


Dernières fis en commande : quelques troupes ariadnaises supplémentaires pour un client pour lequel j'avais déjà peint des troupes. Pour l'instant, c'est toujours du WIP et j'ai commencé par les Kazaks afin de me refaire la main sur son schéma avant d'attaquer les troupes plus lourdes :






Ce qui clôt le chapitre des commandes pour l'instant.



Concernant mes propres armées, je me suis remis un peu sur mes elfes sylvains. Ou plutôt sur mes Wood Elves, vu la connerie monumentale de GW qui consiste à ne plus traduire les noms d'unités ou des races dans les bouquins, aussi bien codex GI (pardon, Astra Militarum...) que pour les bouffeurs de salade à oreilles pointues.

Après discussion avec mon adversaire habituel, nous avons conclu que nous ne passerions pas aux versions suivantes des jeux GW. Donc ce livre d'armée sera certainement mon dernier, et nous continuerons à nous fritter en utilisant les règles V8 de Battle (et V6 de 40k si toutefois l'envie me prenait d'y rejouer un jours).

Bref, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet....

Donc passons à ce qui vous amène par ici (et oui, je sais bien que je n'ai pas la plume acérée de l'ami Morikun, et que vous ne passez ici que pour vous rincer l'oeil, bande de petits voyeurs ! ^^ ), les photos.

Et en particulier les photos de mes elfes, entre WIP de figs oldschool et fig terminée d'un piaf qui s'est visiblement levé de l'aile gauche :

- Skaw le Fauconnier et deux archers de plus :



- et un grand aigle, certes en plastique (oui, j'ai encore été faible et après la sorcière j'ai récidivé, mais les aigles du Hobbit sont superbes), et qui plus est peint en peinture rapide (aéro, lavis et brossages...) :



Voili voilou.
C'est tout pour l'instant, mais je compte bien mettre à profit les jours fériés du mois de mai pour avancer un peu plus vite que prévu sur les figs en cours.
Et dans les trucs à venir, il y aura aussi pas mal de décors et autres pions objectifs pour l'asso, histoire de renouveler les tables !


4 commentaires:

  1. Un travail vraiment extra, comme d'habitude. Petite préférence pour ton fauconnier dont le pantalon me donne des idées pour mon futur look de l'été. ^^ Non vraiment, c'est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu portes un pantalon pareil cet été, je veux voir les photos ! ^^
      Après tout, un gars avec un pantalon digne de la grande époque du glam rock en 2014, il ne faut pas rater ça !!

      Supprimer
  2. Woaaaaaa un skaw old school ! Tes schéma de couleur ne sont pas aussi vert que les sylvains le mérite, mais j'adore. C'est propre, le rendu de tes bois clair est top. Dis moi tes arêtes ont été éclaircies directement ou tu les as repassé?

    Le coup des aigles LOTR est bien vu je n'y avait pas pensé... Mmmmh je garde ça en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que les elfes verts pommes, je ne suis pas fan.
      Mon amour des figs Old School ne s'étend pas forcément aux schémas de couleur de l'époque, ni aux socles vert gobelin.

      Pour le bois, c'est du Khemri Brown GW, avec un coup de lavis noir, et éclairci ensuite avec du Rakarth machin GW ('tain ceux là et leurs noms de couleur à la c*n !!) en 2 ou 3 fois jusqu'à la couleur pure sur les arêtes.

      Supprimer