Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 26 mai 2014

Aux beaux jours, la marmotte sort de son terrier, et le Caillou aussi...

Oh pinaise, quand je vois la date, je me fais peur !
3 semaines sans mises à jour, voire même plus si on considère que le dernier post concerne la boustifaille et les traditions japonaises, et non les figurines....

Voilà ce qui arrive quand on nage dans les emmerdes, tant au niveau perso qu'au niveau professionnel : on a la tête ailleurs, et en ce qui me concerne un gros manque de motivation généralisé : pas envie de taffer, pas envie de peindre, et même plus envie de bouquiner...

Bon, j'espère que cette période est maintenant derrière moi, et que je vais reprendre tranquillement mon rythme de croisière.

Mais malgré cette baisse de régime, j'ai quand même pris un peu de temps pour diverses activités, et notamment la peinture.


Ainsi, qu'ai je bien pu faire pendant ces 3 semaines.

Et histoire d'être un Caillou bien poli (oh oh oh, humour insiade ! ^^ ), je vais commencer par le taf que je fais pour les autres.

Tout d'abord, j'ai continué le boulot sur ma commande d'armée vostroyanne pour Warhammer 40000. Autant le jeu m'indiffère maintenant au plus haut point, autant je m'amuse toujours autant à peindre ces vieilles figurines, qui sont pour moi parfaitement représentatives de l'esprit de l'Imperium :


Ensuite, le boulot que je fais pour mon asso, la Guild. Nous sommes en pleine rénovation/renouvellement des tables de jeu, et une fois de plus, je n'ai pas pu me retenir d'ouvrir ma grande gueule quand on a demandé des volontaires. Du coup, je me retrouve avec à peindre des pions objectifs pour 40k (sans intérêt), mais surtout quelques bâtiments MicroArt Studio pour les tables Infinity. Là, par contre, j'ai profité honteusement de l'occasion, car je vais me lancer dans mon propre projet de table, et ces bâtiments me servent en quelque sorte d'entrainement avant de passer à mes bâtiments persos (pour l'instant, du MAS acheté d'occasion à l'ami Morikun, et un bâtiment de chez Systema Gaming, acheté lors de la commande du sieur Morikun histoire de partager les frais de port).

Voici donc le résultat d'une bonne petite séance d'aérographe, sachant que je vais rapidement fignoler au pinceau, et que je compte bien ajouter quelques affiches et poster pour apporter un peu plus de vie à l'ensemble (avant une bonne couche de vernis) :






Et histoire de dire, voici les pions objectifs, qui attendent un gros boulot de finition au pinceau et aux pigments avant d'aller rejoindre les champs de bataille du "futurtrotrodarkouskyakelaguère en vé 7"





Et à tout ces machins, bidules et autres bâtiments, on peut ajouter la figurine de Skaw le Fauconnier, enfin terminée et prête à me servir de héros danseur de guerre dans mon armée d'elfes sylvains :


Et un porte-étendard chevalier panthère, terminé depuis longtemps, mais à qui je viens juste d'ajouter une bannière papier (scannée, copiée en miroir, collée et repeinte) :



Bref, tout ça pour dire qu'une fois de plus, ça part dans tous les sens (mais ça, vous devez commencer à être habitués) au gré de mes envies, de mes humeurs et de mes contraintes (voulues ou subies).

Et comme je vous parlais de ma future table de jeu Infinity, voici rapidement quelques petites photos de mes décors, posés sur une planche de 60x60cm, histoire que je me rende compte de la densité de terrain qu'il va me falloir pour finaliser la table urbaine dont je rêve depuis que je me suis mis à ce jeu (courage, la table finale fera 120x120cm ! ^^) :




Niveau densité de décors, je pense que je suis plutôt pas mal. Je vais encore ajouter pas mal de petites choses, comme du mobilier urbain, des bagnoles,... et me faire des plateaux corrects qui racontent vraiment une histoire (et pas avoir un assemblage de bric et de broc selon ce que j'aurai réussi à choper pour me faire une table), tout en étant le plus modulable possible et relativement facile à stocker.

Du côté jeu, je continue à tourner sur mes jeux habituels : Infinity (où mon pauvre petit Keisotsu m'a permis d'arracher le match nul contre une redoutable bande de Nomads en arrosant la table de grenades), Ronin (pour le compte-rendu de la dernière partie, je vous invite à zieuter le blog de Morikun) et notre petite campagne d'Heroquest (où mon barbare a gagné le surnom de Grolent le barbare grâce à mes fabuleux jets de dés pour le déplacement).

J'attends avec impatience le prochain tour de notre campagne Battle, qui verra s'affronter au sein d'une bataille finale les 6 armées qui ont écumé tous les territoires de l'île à la recherche de la forteresse naine perdue. Là, ça va être une bataille comme je n'en ai pas joué depuis des années : 6 armées de 2000pts chacunes, réunies en alliance du bien ou du mal (nains/empire/lézard contre orques/gobs de la nuit/nains du chaos). Bref, voilà qui devrait être épique, et j'espère bien avoir de belles photos à poster pour vous montrer tout ça.



6 commentaires:

  1. Salut le Caillou !

    Super toutes ces news, j'adore le batiment Infinity, les effets de lumière rendent vraiment bien ;)
    Les pions objos sont trop cool, simples, mais ça en jette ! Beau boulot !

    Ravis de te revoir en pleine forme, j'espère pour toi que ça va durer :)
    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Pour les pions objectifs, je n'en suis encore qu'au tout début, car à part un brossage sauvage et un coup d'aéro, il n'y a rien eu d'autre.
      Maintenant, je vais devoir reprendre au pinceau tous les petits détails, et ajouter pigments et oxydation.

      Quant à la forme, j'espère aussi ! ^^

      Supprimer
  2. Salut Monsieur Caillou !

    Du très bon boulot. Le tout est magnifique !
    J'aime beaucoup les effets de halo sur les lampes et les canons icarus. Les objectifs sont très beaux aussi.
    Superbe peinture sur les figurines, c'est propre et très joli.

    Merci pour ces photos.

    A+
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment.
      Pour ce qui est des effets de halos lumineux, je voulais obtenir un truc dans ce style là, mais il ne faut quand même pas trop y regarder de près (soucis de dilution sur les OSL rouges). Mais bon, une fois un peu retravaillés, ça devrait finalement me convenir.

      Supprimer
  3. Bah dis donc tu chôme pas et c'est dans le lourd que tu fais ^^. tes résultats à l'aéro rendent très bien et ton skaw ..... Rhaaaa je kiff vraiment cette fig.

    RépondreSupprimer
  4. La peinture de bâtiment à l'aéro, c'est quand même une grande première pour moi.

    Au final (tu verras la pièce finie bientôt car hier soir je me suis occupé des posters/affiches, ainsi que du vernis), j'en suis plus que satisfait vu le temps passé dessus (environ 2h, nettoyage de l'aéro compris). Du coup, je suis assez confiant sur la peinture de mes propres bâtiments.

    Quant à Skaw, je l'aime bien aussi, même si j'ai un peu bâclé son fouet...

    RépondreSupprimer