Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 20 décembre 2018

Le dernier post de l'année : une hotte bien garnie !

Bonjour à tous.

Et oui, cela sera très certainement mon dernier post de 2018, au moins en ce qui concerne les figurines, car je vais aller passer quelques jours en famille, loin de mon bureau et de mes pinceaux.

Du coup, j'en profite pour vous balancer un post "morikunesque" débordant de photos, un joyeux bazar présentant mes papillonnages peinturluresques de ces dernières semaines.

Je ne m'épancherai pas en longs monologues, je préfère poster les photos et échanger avec ceux qui le souhaitent dans les commentaires.


1/ Afrika Korps :

Pour faire suite à mon post précédent, je vais reposter quelques photos de détail de ce que j'avais déjà posté, ainsi que de quelques petites news.

 Tout d'abord, les figs de la dernière fois :
















Et ensuite, j'ai ajouté deux pièces de soutien, en l'occurrence l'indispensable MG34, et le non moins indispensable PaK38 (antichar 50mm) :











Bon, c'est tout pour l'instant sur les commandes, passons aux figurines personnelles....

2/ Kings of War, du renfort pour mon armée humaine :

Sur cette armée, je me suis offert la boite d'infanterie française afin de pouvoir aligner une unité de piquiers. La boite comportant 42 figs avec pas mal d'options, je me suis arrangé pour en sortir 3 unités jouables pour KoW : une troupe d'hommes d'armes avec armes lourdes, un régiment d'arbalétriers et une belle horde de piquiers.

Les piquiers sont en vrac, les arbalétriers sont peints mais non soclés, donc pour l'instant je ne vais vous présenter que les armes lourdes.

C'est fin, assez détaillé, mais parfois un peu compliqué à ajuster.
Cela dit, pour le prix, je trouve que c'est un excellent achat...




3/ Infinity :

Et pour finir, retour dans mon univers de jeu préféré avec un petit paquet de trucs pour Infinity.

On commence avec un ajout à mon armée YuJing, en l'occurrence des figs issues de la boite "Beyond Red Veil", que je me suis offerte en même temps que Red Veil à l'occasion du Black Friday.



Et ensuite, une belle grosse fournée de troupes pour mon armée Haqqislam, ou pour être précis pour ma secto Qapu Khalqi :

- du djanbazan nouvelle génération :



- un bon vieux janissaire :



- une sniper Al Hawwa', don de mister Morikun :




- des alguaciles Nomads, ayant offert leurs services au sultan :





Et pour finir, voici ce que je vais utiliser comme Brawlers pour une éventuelle petite force de sécurité druze (montée ne grande partie à partie de mes figs Haqqislam avec des ajouts divers et variés) :






Bon, merci à tous d'avoir suivi jusqu'ici sans décrocher !
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je vous dis à bientôt !

10 commentaires:

  1. C'est ouf ton taf. J'adore. Bravo.
    Et faut que je vérifie la paie de mes potos alguaciles hein. Pas sûr qu'ils aient eux un contrat très honnête venant de ces margoulains haqqislamites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Pour tes alguaciles, t'inquiètes pas, la paye est versée sur un compte hors-monde ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci.
      On va essayer de garder le rythme et le niveau pour 2019.

      Supprimer
  3. Absolument superbe. C'est toujours du miel pour les yeux, ta peinture... c'est bôôôôôô !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Si seulement ils avaient autant de succès sur la table de jeu...
      Malheureusement, il semblerait que la peinture n'influence pas les jets de dés ! ^^

      Supprimer
  4. Du bel ouvrage comme toujours; à priori je récupère ce matin de quoi faire frétiller tes pinceaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi ? De qui ? Comment ?
      Bon, ben faudra qu'on en rediscute, m'sieur...

      Supprimer
  5. Merci, merci.
    Disons qu'avec les années, on apprend à maîtriser un peu le pinceau (même si je reste à des années lumière de gars comme BangDoll ou d'autres princes du pinceau).
    Assez en tout cas pour se faire plaisir sur de la fig de jeuv avec un ratio temps passé / résultat obtenu qui me convient tout à fait.
    Par contre un jour il faudrait vraiment que je prenne le temps de poser sérieusement mes pinceaux sur de la fig de vitrine.

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).