Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 7 décembre 2018

Ils étaient grands, ils étaient blonds, ils sentaient bon le sable chaud...

Yop à tous !




Vous allez croire que je roupille, mais c'est très loin d'être le cas.


Je suis juste une grosse faignasse de l'APN ces derniers temps, et j'ai oublié de prendre en photo mes dernières figurines pour Infinity.




Ceux qui suivent le "compteur à figs" pourront voir à quel point je me suis laissé aller ces derniers temps sur les achats, tout en n'avançant pas aussi vite que prévu sur la peinture.


Promis, je vais me rattraper, mais j'ai profité de quelques opportunités pour me faire plaisir pour Infinity (boite Red Veil et Beyond, starter Qapu Khalki, quelques trucs en rab), mais ce qui vraiment fait boiter mon compteur, c'est l'achat d'une boite d'infanterie médiévale de chez les frères Perry pour renforcer mon armée bretonnienne pour KoW.




Bref, passons cet instant de faiblesse, et revenons à nos moutons et ce titre à l'humour douteux...


J'ai donc attaqué une grosse commande de figurines pour le même client que les Amérindiens déjà présentés ici. J'ai freiné tant que j'ai pu, mais j'ai fini par céder et je me suis mis sérieusement sur l'armée de l'Afrika Korps qui m'a été confiée, avec un gros mélange de pièces de chez Warlord Games, du Perry Miniature, et surtout un bon paquet d'infanterie de chez Artizan Design (une marque dont j'ai déjà dit plusieurs fois adorer la sculpture).




Bref, je me suis un peu emporté, et je suis allé un peu plus loin que je le pensais sur la peinture mais bon, je peins toujours comme si c'était pour moi pour mes clients...
Une fois de plus, je suis parti sur une évocation et une ambiance plus que sur une peinture très réaliste, mais j'ai essayé de rester fidèle à certaines photos présentant une grande variété de tenues plus ou moins usées et passées par le soleil.




Du coup, voici la première fournée de figurines terminées (à l'exception d'un bon coup de vernis mat), avec exclusivement du Artizan :














Et les pièces actuellement en WIP (mortier Artizan, flak et Pak Warlord Games, et pour la fig de Rommel, je n'en sais trop rien...) :









Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.
Je vais continuer à m'amuser sur la DAK, mais j'ai commencé à me pencher sur ma boite Red Veil (et la liste de l'Armée Invincible de YuJing étant enfin sortie, je commence à me faire des noeuds au cerveau pour voir ce que je peux en tirer).




 

6 commentaires:

  1. Bienheureux client, il va récupérer une superbe armée...
    Quand aux Chinois d'Infinity, peins pas trop vite, je ne suis pas pressé de me faire rouler dessus par une armée d'ILO ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, ça m'amuse bien vu que j'adore la sculpture des Artizan.
      Et comme je viens de recevoir mon nouvel aérographe, je vais pouvoir commencer à m'amuser sur les véhicules.

      Pour ce qui est de l'Armée Invincible, j'ai commencé à titiller les listes d'armées, et il y a de quoi faire des choses surprenantes, qui vont me forcer à jouer différemment de ce que je joue habituellement en YuJing.

      Supprimer
  2. Mr le Caillou en personne ^^ j'ai souvent lus de très bonne chose à ton sujet sans voir tes figs et la j'avoue en avoir eu des étoiles pleins les yeux!
    Je comprend pourquoi tu as des personnes qui souhaite que tu peignes leurs figs à ton niveau c est bien plus qu'un talent c est un don !!

    Content de découvrir ton blog que je pense visité régulièrement par pur plaisir!

    Raiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !
      Disons que la peinture à mon rythme et à mon niveau me permet de ne pas devenir dingo en baclant de la fig en masse, comme on a pu me le demander par le passé.
      Du coup, ça s'en ressent sur le résultat.

      A bientôt, donc !

      Supprimer
  3. Je suis habitué à tes prouesses, mais franchement j'adore cette fournée.

    Entre les gueules des types et tes couleurs ça fait vraiment un effet comics qui déchire des sapinette. Très très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur Charles !
      Je m'amuse bien dessus, comme tu pourras le constater sur les photos qui arrivent (j'en ai fait de meilleures, et avec des news).

      Supprimer