Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 21 janvier 2019

Premier post de l'année : du WIP pour Bolt Action

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2019.


Pour commencer cette année, j'ai choisi d'attaquer, une fois n'est pas coutume, par du WIP.
Ceux qui suivent ce blog savent que je  n'en poste pas souvent, mais cette fois il va y avoir des trucs pas terminés, et notamment du véhicule pour Bolt Action.

Désolé pour la qualité des photos, notamment au niveau de la balance des couleurs, mais ça a été pris au smartphone ce matin, et non pas à l'APN comme d'habitude.

En premier lieu, voici quelques news pour l'Afrika Korps de mon client :




Et oui, j'ai étrenné mon nouvel aéro, et je me suis bien amusé sur les couches de base.
Le reste du travail de détaillage se fait avec les moyens habituels : pinceau, éponge, lavis, brossage...
Il y a encore beaucoup de taf sur les véhicules (et surtout j'en ai encore un petit paquet à peindre), notamment le détaillage, l'empoussiérage et les socles,....



Pour la seconde fournée de véhicules, j'ai abandonné la couleur sable pour un retour sur le vert olive, plus adapté aux combats en Europe.

Le sherman "easy eight" est de chez Rubicon, et a été monté en s'inspirant fortement du film "Fury". Le halftrack, quant à lui, vient de chez Warlord. Tous les deux ont reçu un paquet de bordel supplémentaire issu du kit de lot de bord de chez Rubicon (avec 2 casques allemands de chez Warlord et des brindilles de bois pour le sherman).

Là encore, c'est du WIP, et au passage je vous demanderai d'être indulgents sur les détails d'assemblage du M3 car c'est mon gamin qui s'en est chargé tout seul comme un grand (il a trouvé la boite sous le sapin et il a filé dans mon bureau pour assembler la bestiole).

Pour la couleur verte, j'ai utilisé le set de peinture US Armour de chez MiG, pour un rendu visible sur le train de roulement du sherman.

Pour la suite, je me suis amusé sur le détaillage, le vieillissement et quelques petits lavis/encrages de brun sur la coque qui m'a amené sur la teinte que j'envisageais initialement :






Il reste encore pas mal de détails à faire sur le sherman (seule la tourelle est complètelent terminée), et pas de panique, les pigments seront très atténués par le pasage du vernis en bombe (la différence est clairement visible à ce niveau entre la coque "brute" et la tourelle vernie).
Quant au halftrack, j'ai tout juste commencé à bosser dessus...

Voili voilou, c'est tout pour l'instant.

1 commentaire:

  1. Merci.
    J'adore peindre des véhicules, ça me permet de tenter d'autres choses que ce que je peux faire habituellement sur de la figurine, et c'est plutôt agréable (d'autant plus avec un aéro).

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).