Pourquoi ça ?
Et bien parce qu'on a commencé une petite campagne multijoueur avec des potes, organisée par l'ami Ikrit (cf par ici : http://ruinesdekavzar.canalblog.com/ ) et que j'ai pris cher.
D'une part parce que j'ai été malemouleux sur certaines charges "inratables", mais aussi et surtout parce que j'ai été une grosse quiche en jeu : oublis de règles spéciales, conneries en jeu,...
Et du coup, je me retrouve avec quelques ajustements à faire sur ma liste d'armée, d'une part pour la monter à 1500pts, et d'autre part pour compenser certaines faiblesses ressenties lors des 4 parties de la journée (2 lourdes défaites, dont une table-rase, une défaite qui s'est jouée sur le fil et une victoire).
Tout d'abord, voici la dernière fig peinte pour compléter mon armée à 1000pts en vue du premier tour. Il s'agit de l'étendard sur pégase, qui a rejoint un vieux chevalier peint il y a une dizaine d'année, et pour lesquels j'ai bricolé un socle en speed pour en faire un petit régiment que mes adversaires ont trouvé particulièrement pénible (de là à ce que j'en sorte un second la prochaine fois...) :
Ensuite, grâce à un WE prolongé et malgré le temps passé au tournoi Infinity organisé par un pote de la Guild samedi dernier (j'y reviendrai dans un prochain post), j'ai quand même réussi à reprendre 20 hallebardiers afin de me faire de petites unité écran afin de me protéger des charges intempestives (le genre d'unité qui m'a bien manqué pendant les parties).
La première photo présente un "avant / après", les deux unités ayant été reprises pour arborer maintenant la livrée bleue et rouge de ma horde de lanciers.
Je n'ai par contre pas eu le cœur de repeindre les boucliers, vu le temps que j'y avais passé....
Bref, une semaine de peinture plutôt constructive, même si pour le reste, vous devrez patienter : fin de la peinture de l'extension Aristeia, des news pour mon armée Haqqislam, du WIP pour Morikun...
A+ !
J'aime tes Bretonniens, ils ont vraiment de la gueule ! Une vraie armée pleine de caractère.
RépondreSupprimerMerci m'sieur !
SupprimerÇa reste vraiment mon armée préférée, quel que soit l'univers et le système de jeu.
"Bref, une semaine de peinture plutôt constructive, même si pour le reste, vous devrez patienter : fin de la peinture de l'extension Aristeia, des news pour mon armée Haqqislam, du WIP pour Morikun..."
RépondreSupprimerJustement !! Je patiente fort là !! ^^
Tes bretonniens en jettent vraiment !!
Serviteur,
Ben en même temps, tu m'avais dit que tu n'étais pas trop pressé ! ^^
SupprimerPas de panique, je termine mes djanbazans (reste touffes d'herbe et vernis) et je m'attaque à tes bidules jaunes... ;)
Tu lui peins une armées de Groquiks ?
SupprimerOK, je sors...
@ Caillou : non mais après avoir vu le schéma de peinture, j'ai une subite envie de jouer très prochainement les fieffés salopards de la Compagnie Ikari ^^
Supprimer@ Ajax : Prout !
Bon, ben on va voir ça, alors...
SupprimerChouette armée qui ne pourra avoir qu'un peu plus de chance au deuxième tour ;).
RépondreSupprimerAlors ça, ça ne devrait pas être trop difficile !
SupprimerNe restera plus qu'au général à ne pas oublier son cerveau à la maison, cette fois ! ^^
De toute façon, du moment que tu n'as pas d'irlandais ou de décors qui tirent des flèches ....
RépondreSupprimerNan, mais j'ai un gros paquet d'archers quand même !!
Supprimer:p
Salut Caillou !
RépondreSupprimerCa me fait grave plaisir de voir des Bretonniens made by Caillou, ça doit être une des armées que je préfères de ta collection, d'autant plus que je suis actuellement entrain de les jouer dans Total War Warhammer héhé.
C'est toujours aussi impressionnant de voir la quantité/qualité de tes productions, le chevalier pégase est superbe :)
Hate de voir la suite, et courage pour les parties !
A+
Bonjour David,
SupprimerMerci pour le commentaire.
C'est aussi une armée que j'aime beaucoup, et elle n'a pas fini de s'agrandir car j'ai pas mal de choses de prévues pour en gonfler les effectifs et avoir du choix au moment de la création de mon armée, mais j'ai également pas mal de trucs à terminer (chevaliers montés et à pied, un second trébuchet, d'autres pégases, des archers, un canon,...)
Et comme je suis incorrigible, je me suis offert une boite d'infanterie française de chez les Perry pour enfin me monter la horde de piquiers dont je rêve depuis un moment (mais il faudra sans doute que je complète les effectifs avec quelques figs métal, histoire d'avoir un vrai effet de horde hérissée de grandes lances).