Bonjour à tous.
Pour le post d'aujourd'hui, je suis de retour dans un univers que j'apprécie tout particulièrement, celui d'Infinity.
Après Uprising, le bouquin qui détaille la révolte des Japonais contre Yu Jing et leur indépendance, voici venir un nouveau supplément détaillant la 3ème offensive de l'Armée Combinée sur Paradisio...
Je pense que ça va être compliqué pour moi de résister, étant donné que ce supplément détaille une armée que j'attends depuis fort longtemps, à savoir l'Armée Invincible de Yu Jing, une armée basée sur l'infanterie lourde.
Bref, heureusement que j'ai déjà quelques pièces intéressantes dans ma boite à figs (Hac Tao, Yan Huo, drones,...), parce que sinon j'entends déjà mon compte en banque hurler à la mort ! ^^
Mais bon, en attendant, je continue comme je peux à vider mes stocks de trucs à peindre, même si je fais des efforts pour les remplir grâce au concours de m'sieur Morikun et de Bhaal qui m'ont fourni de nouveaux renforts pour mes armées Haqqislam et Yu Jing...
Et dans le même temps, je suis en train de finir de peindre mes dernières figurines pour la petite campagne de Kings of War que nous allons lancer sous la houlette d'Ikrit, campagne pour laquelle j'ai dépoussiéré mes bons vieux Bretonniens (d'ailleurs, mon dernier pégase est presque terminé, ne reste plus que le plateau de mouvement à faire).
Donc trêve de papotage, place aux photos, avec pour commencer une petite plongée dans l'Hexadome et l'extension Human Fate :
Les premières de ces dames sont Eclypse et Prysm.
La première contrôle les ombres et les marqueurs d'état (entre autres choses), la seconde est là pour contrôler des zones en absorbant les dégâts de l'adversaire et le bloquant.
A venir plus tard car elles sont toujours en WIP, les deux suivantes de ces dames, à savoir Dart, une archère particulièrement dangereuse avec ses flèches empoisonnées, et Bixie, qu'il vaut mieux déplacer en sautant d'obstacle en obstacle plutôt que de la faire galoper.
Puis, c'est retour au jeu Infinity.
Tout d'abord, un peu de WIP avec la figurine du Fat Yuan.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette fig est inspirée d'un fan de cosplay qui s'était pointé dans une convention il y a quelques années avec un déguisement d'enfer.
Depuis lors, la blague récurrente était de demander à l'équipe de Corvus Belli s'ils allaient sortir une fig représentant ce gars, ce qu'ils ont fini par faire il y a quelques temps sous la forme d'une boite en forme de paquet de ramen instantanés, avec 2 figs (dont une en train de bouffer ses nouilles avec des baguettes), des badges et un menu...
Bref un joli délire qui m'a bien fait marrer...
Et l'année dernière, j'ai pu mettre la main sur le pack avec 50% de remise chez Philibert, donc je n'allais pas m'en priver !! ^^
Donc j'ai fini par m'y mettre, mais c'est long car cette fig est truffée de détails (et après ça, faudra que je m'attaque au gars à pied). Et dans le même temps, je suis en train de finir la Kuroshi Rider pour mon armée japonaise (reste encore le bras artificiel et la faux à peindre, mais pour les couleurs, je sèche...) :
Pour la suite, je ne suis plus dans les WIP, car ces antipodes première génération ne sont pas pour moi mais pour le pote Gilel, qui terminera les socles lui-même. Et oui camarade, Yuki, Médor et Sultan sont enfin terminés !! ^^
Ensuite, un petit ajout à mon Service Impérial sous la forme d'un célèbre chasseur de prime, le Père Sforza (et ses holo-échos), peint dans les couleurs vert/noir/orange de mon armée Yu Jing, histoire d'être bien raccord. Un sculpture assez ancienne, mais que je trouve toujours très sympa à peindre :
Et pour finir, voici les consoles qui servent d'objectifs à plusieurs scénarios, faites en impression 3D et peintes en speed painting (grosso modo une matinée de travail un dimanche, entre petit déjeuner, devoirs du gamin et préparation du repas) :
Voili voilou, c'est tout pour l'instant !
C'est sympa tout ça.
RépondreSupprimerJ'aime bien Papa Sforza, la fig est classe et ce schéma lui va plutôt bien.
Encore une belle série de figs peintes ^^
RépondreSupprimerDe façon très paradoxale, autant j'apprécie plus qu'énormément Infinity (et je me prendrai aussi le 3rd Offensive ^^), autant Aristeia! j'accroche pas du tout au jeu en lui même. Mais alors pas du tout. Comme quoi... ^^'
Va falloir aussi que je me peigne mon Sforza ^^'
Serviteur,
Ouaip, la fig est assez ancienne mais elle n'a pas pris une ride et elle a été plaisante à peindre.
RépondreSupprimerLe plus long a finalement été de me décider sur le schéma ! ^^
Belle série une fois de plus mon cher Caillou. Et encore merci pour les chiens, qui se sont vus ajouter leurs socles. Message en cours de rédaction .
RépondreSupprimerVu les chiens samedi au tournoi, tu leur as fait de beaux socles.
SupprimerContent de te les avoir livrés à temps pour que tu leur trouves un usage au tournoi, ceux là.
Depuis le temps qu'ils étaient sur mon bureau...
Merci mon bon mais tout le mérite t'en reviens avec ses superbes antipodes qui ont bien joué des canines lors du tournoi ^^
SupprimerUn beau rendement avec un qualité toujours au top, je suis également très fan de Sforza.
RépondreSupprimerNous feras tu un petit retour d'expérience sur les extensions Aristeia ? je serais très itnéressé
Je ne sais pas si je ferai un petit retour sur les différents persos des extensions, mais on voit bien le jeu se dessiner entre tanks, soutien, tir à distance et pénibles.
SupprimerAprès, il faut regarder leurs cartes, et imaginer les synergies possibles et les interactions quand on monte son équipe.
Du coup, j'ai hâte de tester une possibilité du jeu autre que le draft : le jeu plus compétitif, avec une équipe réfléchie à l'avance et éventuellement l'usage de "remplaçants" : tu choisis 6 joueurs, tu mets leurs cartes dans ton deck, et avant de commencer le match tu choisis quels seront les 4 joueurs alignés pour ce match. C'est un truc qu'il me semble avoir vu passer sur un forum, sans pour autant remettre la main sur les règles. Donc je vais commencer à creuser pour d'autres possibilités que la poutre pure du scénario 1.
Quant à Sforza, faudrait que je me ressorte mon bon vieux Service Impérial, histoire de voir ce qu'il donne maintenant qu'il est enfin peint.