Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 26 janvier 2015

CCCP : Ajax contre le Caillou, un duel monochrome... (partie 2)

Bon, après les premiers retours, et le racisme anti-freaks modifiés à Bakunin qui a frappé cette pauvre CSU (z'irez voir la gueule des chimères et des pupniks qui sortent des chrirurgiens esthétiques Nomads, et on reparlera de la teinte de peau de la damoiselle ! ^^), j'ai pris note des remarques des uns et des autres.

La damoiselle sera donc légèrement retouchée par endroits (chaussures, par exemple), mais pour le reste elle restera telle qu'elle est (et du coup, comme ça m'amuse, je me peindrai peut-être le set Nomad de la boite Operation Icestorm dans le même schéma).

Par contre, je tiendrai compte de cette remarque pour la figurine qui me servira pour le défi...



Et après de longues hésitations et de non moins longues fouilles archéologiques dans le bordel qui me sert d'atelier (pour ceusses qui veulent savoir de quoi je parle, il n'y a qu'à aller faire un tour sur le blog de Morikun, il a fait de l'espionnage industriel ce week-end...), je me suis enfin décidé.


Je vais donc utiliser une fig qui patiente depuis de longues années sur un coin d'étagère : le vénérable Don Quichotte et sa "fidèle" monture Rossinante, dans leur version Helldorado.
Et pour les peintures, je reste sur les trois mêmes pots Prince August :
- noir abîme
- ivoire
- orange






J'ai réussi à entamer la peinture de ce vénérable vieillard hier, entre 2 invasions de Japonais dans mon appart' :



Et comme ça ne suffisait pas question Japon, et que je suis en pleine période de vidage de mes stocks, j'ai aussi quasiment finalisé la peinture de 8 soheis sculptés par les frères Perry :






Bon, à vos commentaires, j'attends vos retours sur Don Quichotte !

1 commentaire:

  1. Salut Caillou,

    Je pensais avoir déjà commenté ton monochrome.. bon tant pis !

    Ce que je reproche sur ta gonzesse, c'est d'avoir trop appuyé avec la troisième couleur par endroit, à mon avis ce n'est pas ça le principe du monochrome. Plutôt teinter certaines zones, comme le visage, genre en glacis quoi.

    Néanmoins, le résultat est vraiment impressionnant avec seulement 3 couleurs ! (c'est juste que ça fait pas très monochrome quoi :P)
    Bon courage pour le concours !

    Classe les samouraïs au fait ;)

    +

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).