Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

samedi 24 janvier 2015

CCCP : Ajax contre le Caillou, un duel monochrome... (partie 1)


Aujourd'hui, c'est un peu particulier.

En ce moment, sur Warmania, il y a une série de défis de peinture entre membres, le CCCP (Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs). Un membre en défie un autre, qui fixe les termes du duel.
Suite à un petit défi lancé par le sieur Ajax, j'ai donc fixé les termes du duel.
Après un moment de réflexion, je m suis décidé pour quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps, une fig en monochrome.

Les termes du défi seront donc simples, nous devrons donc peindre une fig (n'importe laquelle),avec son socle (du socle de jeu au mini-diorama) en utilisant seulement 3 pots de peinture, dont le noir et le blanc (et éventuellement des vernis s'ils ne teintent pas la fig), en 1 mois maxi.

En ce qui me concerne, je suis donc parti sur du noir, de l'ivoire (en accord avec mon "adversaire", qui utilise la même peinture) et de l'orange PA.

Je me suis tâté un peu sur le style à employer, et j'ai fini par me décider pour quelque chose dans l'esprit du film Sin City.

En fouillant sur mon bureau, j'ai trouvé la CSU d'Opération Icestorm juste sous-couchée, et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour servir de cobaye. Et comme je me laisse facilement emporter, ce qui devait être un simple test de schéma et de technique est devenu une figurine complète. 






Clairement, c'est une grande première pour moi.
Je suis donc ouvert à tout avis et à toute critique de la pièce. Je pense que ce ne sera pas la pièce que je vais sortir pour le CCCP, mais ça me permettra d'affiner pour la prochaine....

Donc si vous avez des choses à dire, et si vous voyez des chose à améliorer, je suis preneur.

10 commentaires:

  1. Ah oui, quand même, c'est impressionnant ce que tu arrives à faire avec trois couleurs seulement, et ces trois-là en plus !
    La chair est le point qui pêche le plus selon moi. Pour un cyborg, tu pourrais t'en sortir, en donnant des teintes plutôt ivoires, justement. Je n'ai pas été choqué par les jambes car on dirait qu'elle porte des bas, et c'est un très bon point en ce qui me concerne (quand je vois comment je me suis fait ch*er pour essayer d'en figurer sur la figurine d'Hildegarde d'Eden pour n'obtenir qu'un résultat qui me convienne que passablement, je suis preneur de ta recette). Par contre, je suis plus gêné par le visage et le buste. Je ne trouve pas très crédible en peau noire et aurais probablement essayé de la traiter beaucoup plus avec des mélanges orange/ivoire que toi (sans toutefois savoir si ça aurait bien rendu :P ).
    Par curiosité, tu es parti sur une sous-couche blanche, noire ou grise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la peau, tu n'es pas le seul à me le dire (disons qu'elle a des goûts particuliers en matière de look et un chirurgien esthétique complaisant).
      Je voulais aussi garder une teinte sombre pour mettre en valeur le orange, et j'avais déjà un gris assez clair pour la tunique et la cravate...
      Mais j'en tiendrai compte pour la fig défi.

      Pour la sous-couche, c'est du noir, comme d'habitude.

      Supprimer
  2. Toutes les parties sont très bien détachées. 3 couleurs distinctes (chair, vêtements, cheveux) avec 3 couleurs utilisées, chapeau pour les mélanges.
    Bravo pour cette réalisation, j'aime beaucoup en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Et en plus, ça me force à me creuser les méninges pour remplacer les 15 pots qui trainent habituellement sur mon bureau...

      Supprimer
  3. Ca décanille + même remarque que Paps, le visage fait un peu bizarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Comme dit à Paps, j'en tiens compte pour la suite.

      Supprimer
  4. Ah c'est chouette de voir plus de vue que sur Warmania, c'est vraiment sublime.

    Par contre (et malgré mon faible niveau de peinture) je trouve la couleur de peau un peu gênante. Au début en ne regardant que les cuisses je trouvais que ça donnait un effet "collant" légèrement sombre bien sympa mais sur le reste de la peau... Je suis moins convaincu.
    Après c'est vraiment pour chipoter parce que c'est déjà énorme ce que tu as fait (en si peu de temps en plus...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est fini avec cette histoire de peau ! ^^
      C'est du racisme anti-freaks de Bakunin, ou quoi ? ^^

      Supprimer
    2. Haha c'est vrai que je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarqué, mais bon fallait bien pouvoir dire quelque chose de "négatif" ;)

      Supprimer
  5. Pas de soucis.
    Tu verras sur la prochaine fig que j'ai tenu compte de vos remarques.

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).