Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 5 janvier 2015

Bonne année ludique à tous !

En ce début d'année 2015, je vous présente tous mes voeux de bonheur pour l'année à venir.


Et comme c'est aussi un peu l'heure des bilans, je me suis penché aussi un peu sur celui de ce blog.

Le Studio Caillou, c'est donc :
- un blog ouvert depuis presque 2 ans (février 2013)
- 75 articles publiés, essentiellement sur mes figurines
- 330 commentaires
- plus de 24600 vues
- 13 membres inscrits (merci à eux).

Je n'ai pas encore fait le compte de ce que j'ai acheté et peint ces dernières années, mais comme ça m'amuse et histoire de vérifier que je vide un peu mes stocks de plastigris et de vieux plomb, je pense que je le ferai à partir de cette année.

Merci à tous ceux qui passent ici, qu'ils laissent un commentaire ou se contentent de se rincer l'oeil.
Je suis content de voir que ce que je fais plait à d'autres personnes que moi, ce qui m'aide à rester motiver pour la suite car j'ai encore des tonnes de trucs à peindre dans les boites qui encombrent mon atelier.


Et histoire de ne pas rester que sur du baratin, voici donc les dernières figurines de l'année 2014 accompagnées des premières de l'année 2015 !



Et on commence tout de suite par les travaux en cours :

- pour mon armée d'Elfes Sylvains, une grande bannière convertie sur la base d'Araloth (pas fan des personnages spéciaux, même si celui-ci a une bonne tête et une destinée particulière dans la campagne End of Times) avec une bannière de cavaliers sauvages de Kurnous. Je dois encore finir la tête en bronze au sommet de la bannière et fignoler 2 ou 3 détails, et ça devrait être bon :



- toujours pour mes armées personnelles, voici les elfes pour Fury, qui sont également presque terminés :



- pour ma bonne vieille DeathWing, et comme ça reste aussi dans le thème de la traque des Déchus, voici un bon gros speeder métal datant de la V2. Il pèse son poids, et du coup je vais devoir lui bricoler un socle assez solide pour le supporter...








- ma commande vostroyenne, avec 30 fantassins en cours de peinture (quasiment terminés) et  les bullgryns que mon client a fait convertir pour rester dans le look de l'armée :







Et pour la suite, on passe sur les figurines terminées, et on peut dire que les vacances ont été studieuses, et pas mal orientées sur les figurines historiques.

Ma bande de Mexicains pour Dead Man's Hand est enfin finie, et va pouvoir aller botter quelques culs de gringos. Le costume du boss est inspiré de celui des mariachis, mais on reste sur de la peinture rapide destinée au jeu...





Et comme j'ai fini par craquer, j'ai commencé une bande de Saxons pour jouer à SAGA. Et histoire que ça ne me coûte pas trop cher en cette période de fêtes de fin d'année, je me suis orienté vers de la fig plastique en provenance de chez Gripping Beast. Certes, elles ne sont pas les meilleures en terme de sculpture (on est même assez loin de ce qui peut se faire ailleurs, notamment sur les visages), mais à moins de 30€ pour 44 figurines, on ne vas quand même pas trop faire le difficile, non ?
Si le jeu me botte toujours autant dans quelques mois, on verra pour une seconde bande, en métal, celle-là...

 En attendant, voici donc les premières figs peintes avec 1pt de guerriers et 1 pt de gardes. Et après avoir hésité longuement à utiliser les magnifiques décalcos de chez Little Big Men, j'ai fini par me décider à peindre les boucliers à la main...





A venir, quelques gardes de plus pour mes Saxons, de l'elfe et du vostroyen, mais aussi des terminators et des stealers étant donné que je me suis enfin mis sur la remise à niveau de mon bon vieux Space Hulk v2...

Poutoux à tous, et bons jets de dés pour 2015 !




16 commentaires:

  1. Wooooooow ton Alaroth est magnifiiiiiique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      J'avoue que je me suis bien amusé sur la peinture des drapés de la pièce, et le freehand de l'étendard m'a bien pris le chou pour qu'il soit identique de chaque côté de la bannière ! ^^

      Supprimer
  2. Question articles, le mélange oldies/Infinity/gammes diverses est plutôt alléchant. En espérant que le menu reste le même en 2015... bah sinon, je passerai reluquer quand même :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, j'ai bien prévu de continuer sur la même lancée !
      Faut juste que je me remette à peindre mes figs Infinity...

      Supprimer
  3. Héhé, pas mal du tout l'elfe sylvain. Tu donnerais la recette de l'intérieur de la cape ? Je galère toujours avec les tons crème pour avoir des ombres propres :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire, c'est du khemri Brown GW éclairci avec de l'ivoire Prince August (je vous ai déjà dit que c'est ma couleur fétiche ? ^^) jusqu'à l'ivoire quasi pure.

      A moins que ça ne soit du steel legion drab, qui est sensé avoir remplacé le khemri. Il est un poil différent, mais comme j'ai les 2 sur le bureau, j'ai peur de me mélanger entre les deux.
      De toute façon, le rendu sera sensiblement identique.

      Mais dans un cas comme dans l'autre, il n'y a rien d'exotique dans les ombrages.

      Supprimer
    2. Noté merci. Il faut que je teste sur une prochaine fig.

      Supprimer
  4. Bonne année, M'sieur Caillou !! Plein de bonnes choses pour toi et ta famille, et longue vie à ton blog:)

    Haaaaannnn !!! Tu te mets à Dead Man's Hand ?! Il faut absolument que tu me dises comment c'est ! J'ai trop envie de me lancer dedans et de prendre deux bandes et quelques décors pour tenter les gens de mon club à faire de même ! Entre ça, Saga, Eden, Hail Caesar et Dust, j'ai du pain sur la planche en 2015 (sans compter finir mes Bretos avant la fin de l'année...).

    Hé, d'ailleurs, s'il te reste quelques sous après le Japon, rappelle-toi que ma porte est grande ouverte pour aller s'encanailler au Salute fin avril ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut m'sieur Paps, et bonne année à toi aussi.

      Pour Dead Man's Hand, tu trouveras un petit résumé de partie quelques posts avant. Perso, je suis conquis par le jeu. C'est simple, facile à prendre en main, et rapide à jouer. Il y a juste le petit soucis des décors qui sont très spécifiques et difficile à réutiliser pour un autre jeu.

      Pour le Salute, je ne sais pas encore, mais je ne pense pas y aller cette année.
      Par contre, c'est un projet qui est toujours d'actualité...

      Supprimer
    2. J'ai été faible, j'ai passé commande pour le jeu de base, l'extension, 3 bandes (Outlaw, Lawmen et Indiens renégats) et quelques décors (c'est ce point qui m'embête un peu plus : c'est dur de les réutiliser facilement, mais bon, j'ai fait des économies en GW ces derniers temps :-D ). En anglais évidemment si je veux pouvoir convertir des membres de mon club.

      Supprimer
    3. Donc la prochaine fois que tu rentreras sur Bordeaux, n'oublies pas de prendre tes cowboys !
      Tu verras, le jeu est vraiment sympa et simple à prendre en main.

      Quant aux économies sur GW, si ne serait-ce que 50% des rumeurs qui tournent sur la V9 sont vraies, je pense que je vais en faire également beaucoup...

      Supprimer
    4. Pour sûr ! Les petites bandes d'escarmouche se transportent plus facilement que les grosses armées ! Pour l'instant, mes parents ayant lancé la refection de la maison de famille, je n'ai pas de point de chute sur Bordeaux à moins d'embêter du monde, donc ça risque de ne pas être avant Septembre, voire Noël... Mais bon, ça me donne le temps de peindre mes bandes et de faire des parties si mes anglishes me suivent ^^

      Supprimer
  5. Bonne année le Caillou !

    Article classique : 5 univers différents, 5 claques. C'est beau.
    Une petite photo de l'arrière de l'elfe c'est possible ? (le petit liséré m'intrigue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année également !
      Merci pour le commentaire. Je prends toujours autant de plaisir à passer d'une armée à une autre, et d'un univers à un autre.

      Concernant une vue de l'arrière de l'elfe (petit canaillou ! ^^), je verrai ça quand ça sera terminé.
      Mais il n'y a rien de particulier à voir sur la cape : c'est juste un petit liseré droit, histoire d'amener une autre couleur sur le vert de la cape (et du coup, ça fait un rappel à la bannière, qui a été rajoutée à la figurine bien après la peinture de la cape).

      Supprimer
  6. Bonne année ! On veut (enfin je :p) plus de Dark angels :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi, m'sieur le Troll !

      Pour les DA, il y en aura quelques uns (il me faut quelques terminators de plus, un peu de RavenWing et sans doute un drop pod pour dreadnought), mais ces derniers jours, j'ai peint des terminators Blood Angels (et oui, je m'attaque à ma bonne vieille boite de Space Hulk V2).

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).