Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 13 mai 2013

Et bien, ça faisait un bail que je n'avais rien posté sur ce blog.
A se demande s'il bougeait encore, n'est-ce pas ?

Mais rassurez-vous, il est encore vivant, et même si je peins moins de figs qu'avant (en tout cas en quantités), je passe toujours autant de temps devant ma table de peinture (même si, je l'avoue, j'ai fini par plonger moi aussi dans le pré-peint avec X-Wing...)

Cela dit, voici un petit échantillon de mes derniers travaux, aussi bien travaux de commande que mes travaux personnels...

Donc pour commencer, voici la commande ariadnaise pour Infinity enfin terminée, un vrai bonheur à peindre (même s'il est vrai que j'ai un poil galéré pour finir le tartan du wulver) :


Ensuite, un eldar de chez GW pour un pote bordelais, avec ce bon vieux Eldrad :



Bon, c'est à peu près tout pour les commandes ces derniers temps (le reste est en cours de peinture, donc je ne le posterai que quand les figs seront finies).

Pour ce qui est de mes armées personnelles, j'ai passé pas mal de temps à peindre pour Infinity. C'est comme ça, j'ai de plus en plus de mal à me remettre sur du GW pour moi, et la dernière partie de Battle que j'ai faite m'a laissé un goût étrange dans la bouche. Diantre, serais-je moi aussi damné, en froid avec les jeux GW ? En y réfléchissant bien, ça y ressemble fort....

Du coup, j'ai mis un bon coup de collier sur les figurines de mes troupes de Yu-Jing, notamment le Guijia :








Je me suis bien éclaté sur cette figurine, et je suis allé à l'encontre de ce que j'avais décidé de faire sur le reste de la faction, à savoir un look coloré, propre et manga, pour partir sur un look plus "réaliste".
Au menu, peinture des bases à l'aéro (peintures GW et PA, un petit coup de diluant Tamiya, des battledamages, des pigments pour le weathering, des décalcos venant de planches pour avions ou pour les blindés de Dust, et surtout un bon test d'OSL avec les pigments fluos de Forged Monkeys).
Bref, je me suis bien éclaté, et j'en ai profité pour reprendre un peu les socles dans une ambiance automnale grâce aux feuilles de chez SecretWeapons Miniatures...

Et tant que j'y suis, voici une petite photo de groupe de mes figurines terminées, sur laquelle on voit bien les schémas de couleurs des deux sous-factions (rose/blanc pour les Japonais, et orange/vert pour les Chinois) :


Bref, comme vous pouvez le constater, les dernières semaines ont été assez fournies niveau peinture, et ça ne devrait pas s'arranger dans les semaines qui viennent...

2 commentaires:

  1. Ah cool, de retour sur son blog ^^
    Peut être dejà dit sur le Warfo, mais la grosse bestiole d'Infinity est vraiment superbe, les OSL, battle damage et décalcos sont excellents !
    Les socles rendent vraiment bien, c'est fou ce que de petites feuilles peuvent faire !:)

    Ton Eldrad me laissent bouche bée, c'est vraiment du grand art !

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les commentaires.
    Pour les socles, ça ne rend pas tout à fait comme je l'aurai voulu, mais je vais laisser ça comme ça pour l'instant (j'ai encore trop de figs à peindre pour m'amuser à recommencer ce qui est déjà fait).

    Eldrad, ça a été un véritable retour aux sources, car les eldars ont été ma première véritable armée, tous jeux confondus, et j'ai gardé une certaine nostalgie de cette époque.
    Par contre, cette fig est en failcast, et malgré le gros boulot de préparation abattu par son propriétaire, il restaoit encore des tonnes de petites bulles passées inaperçues, et que je n'ai découvertes qu'au moment de la peinture...
    Bref, mis à part ce "léger détail", j'ai pris pas mal de plaisir à le peindre, au point de me dire que je m'en ferais bien une petite armée (tout métal, avec des figs V2/V3, bien sûr) en complément de mes bons vieux GI...

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).