Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 16 février 2021

Infinity Defiance : le KS est arrivé !

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui, c'est retour vers le futur, avec la réception et le déballage du KS de Defiance, le donjon crawler dans le monde d'Infinity. 

Je ne vais pas vous faire l'article, vous savez à quel point j'adore cet univers et les figurines qui vont avec. Il ne m'a donc pas fallu bien longtemps pour craquer lorsque Corvus Belli a lancé son kickstarter, même si l'état de mes finances à l'époque m'a obligé à rester (relativement) raisonnable. 

De fait, après quelques mois d'attente, le facteur a sonné à ma porte il n'y a pas longtemps, et le soir en rentrant du boulot, un joli colis m'attendait :



Dans la foulée, le bureau étant devenu ma pièce d'habitation pendant presque une dizaine de jours (ma femme et mon fils ayant choppé le CoVid, ils ont annexé la '"suite parentale"), j'ai provisoirement fermé mon atelier de peinture. 

Du coup, pendant un bon moment, je n'ai pas pu peindre, mais cela m'a laissé le temps de monter les figurines en squattant la table de la salle à manger (au moins, ma femme n'a fait qu'entrapercevoir le bordel). 

Et après deux après-midi de boulot, je me suis retrouvé avec une belle petite collection de figurines à peindre : 

Toutes les figurines de la boite enfin montées. Oui, le Megalodron est très, très gros ! 

Les héros de la Sphère Humaine, prêts pour un voyage sans retour au cœur de l'espace ennemi...


Une fois tout ce petit monde assemblé, est venue la question principale : comment les peindre et les socler ?

Si pour les humains, le choix a été rapide en revenant sur les couleurs "officielles" pour des facilités d'identification, pour les Shasvaasti, le choix a été plus compliqué car je voulais quelque chose de sobre, avec un aspect plus "bizarre" que pour le reste. 

Après réflexion, j'en suis arrivé à un schéma utilisant pas mal de violet, aussi bien pour la partie "combinaison" qu'en glacis sur les plaques d'armures. Pour le contraste, j'ai choisi des armes en céramique ivoire, et des loupiotes orange, histoire de donner un petit côté maléfique aux bestioles...

Quant aux socles, on va rester sur quelque chose de terne et simple : un pont de vaisseau spatial. 





Le premier héros est également terminé, avec un ambassadeur de la délicatesse et des bonne manières ariadnaises, j'ai nommé Cadin "Firststrike". Pas de fioriture sur le schéma, j'ai voulu reprendre des couleurs camouflage/cuir que j'associe aisément à Ariadna, mais surtout des couleurs métalliques, notamment pour la grande claymore (ce qui est très inhabituel de ma part sur de l'Infinity) :





Et pour faire évoluer tout ce petit monde et les mettre dans l'ambiance, je me suis attaqué aux décors (notamment une bonne séance d'aéro sur des véhicules, qui m'a permis d'enchainer les portes et les caisses de matos) :




Et de fait, j'ai testé les règles le WE dernier avec mon fils. 

Pour les habitués d'Aristeia, pas de soucis, le cœur des règles ne vous sera pas inconnu (dés, switchs, lignes de vue,...). 

Le jeu tourne bien, même si j'ai eu pas mal le nez dans les règles, mais aussi et surtout dans le scénario car certains évènements s'activent à des moments ou à des conditions bien précises. C'est assez violent, et ne perdez pas le scénario de vue, parce que sinon, ça sera difficile de remporter la victoire. 

Maintenant, j'attends avec impatience de tester ça en campagne pour gérer la montée de XP, le gain de compétences ou de matériel, les modifs sur le Defiance,...

8 commentaires:

  1. Que du bon ! Firststrike, le petit alien et les décors sont très réussis et ça promet du bon une fois tout ça peint...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va essayer de se faire plaisir, et de vous faire plaisir aussi quand on jouera enfin !

      Supprimer
  2. Ça semble vraiment être du très joli matos... De toute façon avec Corvus Belli, on n'est jamais déçu ^^

    Et on n'est jamais déçu par ta peinture qui est toujours aussi belle ^^

    J'ai hâte de voir ça en vrai tiens ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis rarement déçu avec eux.
      Merci m'sieur !

      Supprimer
  3. Coucou mon Caillou,
    Belles réalisations pour ces premières figs.
    Infinity m'étant quasiment inconnu, peux-tu me dire ce qu'est la grosse bébête ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut m'sieur Fred,
      Le gros truc est un mégalodron, soit le plus grand drone biotech créé par l'Armée Combinée pour écraser la résistance humaine lors de l'invasion que l'équipage du Defiance doit empêcher.
      De fait, c'est un "boss de fin de niveau" d'un fort beau gabarit ! ^^

      Supprimer
  4. Sais tu si Corvus belli sortira au moins la boite de base une fois que le KS sera livré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée.
      Ça serait pas mal pour ceux qui ont raté le KS, ou qui n'ont pris que la version de base et voudraient les extensions.
      Comme ils maîtrisent 90% du produit, ça pourrait peut-être se faire, mais pour l'instant on n'en sait rien....

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).