Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 18 février 2021

Bolt Action : En route vers Bir Hakeim - 3ème partie

 Bonjour à tous, 


J'ai un peu de retard dans les photos, donc on va certainement enchainer un peu plus les billets dans les semaines qui viennent. 

Pour l'instant, on va retourner faire un petit tour en Afrique du Nord, avec quelques avancées sur les troupes françaises et italiennes qui se sont affrontées dans le désert libyen. 


Première mise à jour sur la liste : de l'impression 3D. 

Il y a quelques semaines un membre du forum Bolt Action français a annoncé le lancement de son activité d'impression 3D, avec un énorme catalogue de véhicules. Prévus pour une impression au 1/100, mais apparemment dessinés au 1/56, j'ai regardé de plus près, ayant toujours une petite appréhension sur ce type de rendu. 

Pour les curieux, ça se passe par ici => https://boltactionfr.forumactif.be/t4338-impression-3d-resine 

Je suis resté raisonnable, et je me suis contenté de lui prendre 3 véhicules pour mes Italiens, histoire de voir. 

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un colis avec un emballage de qualité :







Bon, clairement, le Semovente, c'était pour voir et pouvoir faire la comparaison avec d'autres modèles plastique (éventuellement résine), notamment le modèle Rubicon qui vient de sortir et sera sans aucun doute un modèle de finesse (finalement, je n'ai pas pris le Semovente Rubicon, mais le char M13/40, que j'attends maintenant avec impatience). 

Par contre, les 2 camions Dovunque sont une excellente surprise, car pour le prix d'un camion résine de chez Company B (et vu la qualité des précédents modèles commandés chez eux, je n'avais pas envie de retenter l'expérience) j'en ai reçu 2 : un modèle bâché et un modèle plateau nu qui recevra très certainement un canon antiaérien Breda de 20mm. Pour l'heure, les deux ne sont pas encore montés, mais ça va venir...

Du coup, le week-end dernier, après avoir posé les bases de couleur pour les portes et containers pour Infinity Defiance, j'ai sorti les pots "kivonbien" et j'ai passé mes couches de base sur quelques véhicules italiens. 

- Le Semovente 75/18 (impression 3D, marquages peints à la main), tout juste  terminé de ce matin et attendant encore sa couche de vernis pour protéger les pigments. Le modèle manque un peu de finesse dans les détails (chenilles, rivets, pelle...), mais une fois déployé sur la table, ça devrait bien le faire : 




Le Semovente au milieu d'une partie de mon infanterie, mélange de figs Perry et Empress


- les camions Lancia 3Ro : 


Ces deux bestioles ont subi pas mal de modifications, qui seront normalement détaillées dans un prochain article. Le modèle sans cabine fermé est celui destiné à accueillir l'howitzer de 100mm, que je viens juste de recevoir il y a quelques jours alors qu'il a été commandé avant Noël (vive la combo brexit + covid + fermeture de frontières + UPS) et que je dois modifier pour l'installer sur le plateau. 

Oui, le Lancia est clairement un gros bébé...


Et pour finir, quelques photos d'ambiance avec les premiers Français Libres arrivés à destination chez mon pote, et déployés pour défendre un petit hameau : 





C'est tout pour aujourd'hui !

4 commentaires:

  1. Et bien c'est classe tout ça... super projet. Les impressions 3d sont réussies. Il n'a pas de site le fabricant ? Il faut le contacter par mail - MP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki.
      Pour les impressions 3D, à priori il n'a pas de site. Donc un petit MP sur le forum c'est le plus simple, ne serait-ce que pour échanger vos mails...

      Supprimer
  2. C'est excellent, j'ai vu effectivement les post sur le forum, dont je ne suis pas abonné visiblement. Je devais l'être à l'ancien.
    Vas tu repasser commande dans un avenir proche ? Je sera tenté par un second M10 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une nouvelle commande, ça ne sera pas tout de suite, vu que pour le moment j'ai à peu près ce qu'il me faut (ou alors c'est pour un autre projet, et il n'a pas ce que je cherche).
      Mais je te tiendrai au courant...

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).