Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 2 mars 2021

Le grand fourre tout !

 Bonjour à tous, 


Aujourd'hui, on va faire un sujet unique pour poster les tonnes de trucs qui sortent de l'atelier ces jours-ci, car entre les commandes et divers projet, on va se balader dans les époques et les univers...

Pas de blabla, je n'ai pas vraiment le temps ce matin, mais du coup on va passer directement aux photos : 


- tout d'abord, une bonne grosse commande de figurines pour le Far West et sa version légèrement fantastique : 









- Ensuite, pour le même client, quelques figurines diverses : 



- pour mon pote, quelques légionnaires de plus, notamment un petit Bren Carrier : 











Ensuite, on passe à mes figs personnelles : 


- du chaos oldschool pour SAGA Age de la Magie : 




Et pour finir, un petit projet qui me tenait à cœur, à savoir une armée française contemporaine, destinée au jeu "Au Contact", une nouvelle règle française rédigée par un amateur éclairé. A priori, les règles ont l'air de bien tourner, et mon fils étant à fond sur Call of Duty, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il me pousse dans cette direction. 

A voir maintenant sur quel théâtre d'opérations on va orienter cette armée : Afghanistan, Mali, ou des affrontements hypothétiques en Afrique, Libye ou Syrie. 

Les figs sont sculptées par Raph, qui a fait un travail de dingue, et imprimées par JJG Print 3D. Elles sont d'une finesse incroyable (même pour moi qui a l'habitude de peindre de l'Infinity), et cette qualité est aussi leur défaut, car elles sont extrêmement fragiles sur les pièces les plus fines. 

Cela dit, la gamme va s'étoffer, et Normandie Miniature souhaite lancer prochainement un KS pour du Français contemporain, avec quelques véhicules et une gamme complète. Donc ceux qui ne souhaitent pas jouer US ou Anglais, mais plutôt du Légionnaire ou le 8ème RPIMA vont pouvoir trouver chaussure à leur pied dans les mois qui viennent. 

Mais foin des papotages : 

Une équipe complète, avec un "indépendant", le groupe 600m et le groupe 300m





Voili voilou, c'est tout pour l'instant (et c'est déjà pas mal), mais il y aura bientôt des nouvelles !

13 commentaires:

  1. Ces figurines de français modernes sont splendides mais quelles factions sont déjà sur le marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles factions en quoi ?
      Il y a énormément de fabricants qui proposent de l'US, des insurgés, des Talibans, des Anglais,...
      On trouvait même plus de figurines d'Australiens ou de Canadiens que de Français pour du contemporains. Rien d'étonnant quand on sait que l'immense majorité des fabricants sont anglo-saxons, et ont donc tendance à représenter les troupes de leurs pays.
      De fait, devant le manque, certains se sont lancés.
      La gamme qui sera dispo chez JJG Print va s'étoffer (plus d'infanterie "standard", forces spéciales, JTAC,...), et un autre fabricant devrait proposer un KS avec pas mal de choix (infanterie FAMAS ou HK416, forces spéciales, véhicules,...). Bref, de quoi faire une force complète pour le jeu "Au contact" ou pour Bolt Action modern warfare.

      Supprimer
  2. Wahou, tout envoie sévèrement du bois !
    Et puis bon, Heinrich Kemmler, quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki m'sieur.
      Oui, j'avais le Lichemeister dans mes stocks, il était tout désigné pour servir de sorcier à mes chaotiques.

      Supprimer
  3. Cette faculté de sortir des caisses de figs avec ce niveau continue de me laisser perplexe... Jolie petite bande de chaoteux. Ta peinture assortit bien l'ensemble des figs. Il faudra que je me laisse tenter par une commande Knightmare Minis un de ces jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya pas à être perplexe, camarade. Je peins quasiment tous les jours au moins 30 minutes, et le seul avantage du télétravail c'est que j'ai plus de temps pour peindre, vu que je m'économise le temps de trajet aller-retour jusqu'au bureau.
      Et oui, les figs Knightmare Miniatures, c'est top. La gamme est un peu inégale, mais on peut trouver de quoi se faire plaisir, et le patron est sympa. Avec ta peinture dessus, ça devrait bien le faire !

      Supprimer
  4. Pff t'es pas humain, tu m'énerves ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis un Caillou, pas un humain !
      Genre menhir de la Plaine de la Peur, pour ceux qui ont lu La Compagnie Noire.... ^^

      Supprimer
  5. Dis donc sacrée fournée! Le Bren Carrier est très réussi, bien mignon ^^
    Le triceratops du chaos méritait bien de passer par tes pinceaux, très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charles.
      Oui, ça fait du monde, mais y avait un paquet de temps que je n'avais rien posté et ça s'accumulait (notamment les figs Far West, qui attendaient leur socles depuis pas mal de semaines).

      Supprimer
  6. Il est super ton fourre-tout, plein de bon trucs et super bien peint. J'aime tes productions qui sont très colorées avec juste ce qu'il faut de contraste. Ce qui me plaît le plus c'est la chariotte à légionnaire, elle à vraiment de la gueule, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien.
      La chariotte à légionnaire m'a bien amusé à peindre (en fait, tout le matos des années 30 a un côté rigolo et improbable qui me plait bien).

      Supprimer
  7. J'ai comme l'impression de connaître ce gimmick de fin ;)

    Ta production est top, une fois de plus. Je suis particulièrement fan de tes mutants et autres hommes bêtes c'est vraiment excellent.

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).