Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 2 décembre 2020

Bolt Action : quelques véhicules....

 Bonjour tout le monde, 


Petit passage rapide par ici pour vous présenter quelques nouveautés, que ce soit du WIP ou du véhicule terminé. 

Il y en a pour un peu tout le monde, mais au final rien n'est pour moi  ! ^^



On commence tout de suite par un halftrack M3, destiné aux Américains de mon mini-moi. Il en a réalisé le montage, et moi la peinture, ce qui commence à devenir notre habitude...





Ce qui commence à lui faire un joli petit parc à véhicules pour de l'US fin de guerre (et au passage, j'en ai profité pour supprimer les socles des autres véhicules) :




Ensuite, nous avons, une fois n'est pas coutume, un petit WIP d'un SdKfz 251 destiné aux volksgrenadiers de Heikeen, pour son armée "Ardennes 44". J'ai encore pas mal de boulot dessus, mais les bases sont posées : 




Et pour finir, voici les premiers modèles d'un projet qui va nous occuper pendant un bon moment (en tout cas en ce qui me concerne sur la peinture, parce que Heikeen avance comme un fou sur sa table de jeu) : Bir Hakeim. 

Comme la dernière fois, nous nous sommes partagés le boulot: à lui les décors et à moi les armées. 

Il a opté pour une armée FFL, centrée notamment sur un fort noyau de légionnaires, accompagnés de tout un tas de véhicules bricolés ou récupérés (75mm portés, Dodge Tanake, camions anglais,...). Les figurines sont des figs Warlord Games (8th Army), sur lesquelles je vais monter des têtes provenant de chez JJG Print. 

Pour ma part, comme ils me faisaient de l'œil depuis un moment et que j'aime bien les véhicules un peu bizarres, je me lance sur des Italiens, basés sur les gammes Perry et Empress (mais il y aura sans doute des ajouts venant d'autres fabricants, notamment pour les véhicules). 

En tout cas, je me suis empressé de peindre un modèle de test pour la Légion, mais surtout le Tanake de chez les frères Perry, auquel j'ai succombé assez rapidement : 






Et j'ai également attaqué les futurs canons de 75mm portés. 

Ceux-là me posent clairement un soucis, car le camion de base est quasiment introuvable. En fait, je ne l'ai vu à la bonne échelle que chez Minairons, mais il est en rupture de stock depuis un bon paquet de mois. 


Du coup, je me suis rabattu sur des camions Chevrolet (de chez Rubicon Models, toujours aussi nickel et agréables à monter), car il semble bien que les Français en aient utilisé quelques exemplaires : 



De fait, les Chevrolets 30CWT (modèles utilisés par les Anglais et leur Long Range Division Group) feront d'acceptables modèles de substitution, même si je soupçonne fortement que je sera obligé d'en modifier les affuts pour qu'ils rentrent dans la benne... Ne me reste plus maintenant qu'à attendre les 2 75mm commandés chez les frères Perry pour finir ces deux véhicules (avec les conversions qui vont bien pour les équipages) :



Allez, bisous, faites gaffe à vous et bonne peinture !

14 commentaires:

  1. E-NOR-ME ! Tous les véhicules peints sont superbes et ceux montés sont super originaux. C'est vraiment que du bonheur que de suivre ce projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, t'as pas vu la tronche des véhicules italiens ! ^^
      En tout cas merci.
      J'espère qu'on pourra se friter en live un de ces jours, à Bolt Action (j'ai du SS en cours de peinture, histoire de bien accueillir tes paras anglais en Hollande) ou à autre chose.

      Supprimer
    2. Si, si, je les ai vu... tu donnes envie alors j'ai zyeuter nos amis transalpins et les Anglais SAS et du Long Range Group chez Perry... et les Britishs sont classes.

      Supprimer
    3. Tu devrais te faire plaisir, vu qu'il faut peu de figurines pour jouer LRDG.
      Les figs Perry sont belles, à priori elles sont compatibles en taille avec les Warlord, et en plus les camions Chevrolet de chez Rubicon sont un régal à monter (et pas chers).

      Supprimer
  2. These are so great! Love saturated colors.
    Too bad halftrack transporter is rather useless in US BoltAction army... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much !
      I agree with you on the halftrack role in BA, but it looks badass, especially with all those machineguns and my son like it ! ^^

      Supprimer
    2. I believe, it was one of my first BA investments 😁
      Sadly fully equipped M3 costs more than 3 Dodges...

      Supprimer
    3. Yes, but it's more resilient against infantry.
      And it looks badass ! ^^

      Supprimer
  3. Magnifique !! J'allais dire comme d'hab... Mais non, encore mieux. Ton parc US est mieux sans les socles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Du coup, comme ça, je peux aussi utiliser certains de mes véhicules sur d'autres terrains sans que ça choque (je pense notamment au désert si je n'utilise pas le Sherman, ou à la table enneigée).

      Supprimer
  4. Epaté je suis comme toujours ;)

    RépondreSupprimer
  5. je suis passionné par cette période et j'avoue que tu colle parfaitement! Grace à toi je me suis renseigné sur ce jeux mais en faite je me suis rabattu sur du modélisme simple 1/35e j'espère pouvoir sortir d'aussi jolie pièce que toi !
    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1/35 offre de superbes pièces, avec des kits de détaillage de qualité.
      J'ai hâte de voir ce que tu peux en tirer.

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).