Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 18 juin 2020

La reprise...

Bonjour à tous,

J'espère vous trouver en bonne santé, le pinceau dans une main, les dés dans une autre et la chopine de bière dans la troisième ! ^^

Ici, ça va.
Les activités reprennent doucement, la salle prêtée par la Mairie étant encore inaccessible, mais au moins j'ai pu refaire une partie de SAGA le week-end dernier contre Ajax (http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/ ) et nous avons passé un bon moment autour de la table.

Cela m'a permis de tester mon nouveau tapis de jeu et de sortir les quelques décors que j'ai pu réaliser ces derniers temps (et d'ailleurs, je passe aussi du temps à remettre à niveau mes anciens décors, qui ont beaucoup souffert du passage des années).

C'est long, mais je me suis bien amusé sur cette session décors (et promis, je ferai quelques photos de détail et sans doute un petit tuto ou deux dans les semaines qui viennent).

Le champ de bataille... Le calme avant la tempête !

Au bout de la route, quelques paysans espèrent  vendre leur production au marché du bourge voisin. Mais de viles étrangers affamés, certains pieds nus, les autres casqués et barbus, songent au contraire à ramener tout ça à la maison.

Une auberge et son potager, normalement un havre de paix le long d'une longue route, seront les témoins silencieux du drame qui se jouera bientôt. 

Quelques gardes nordiques essayent de ramener leur butin. Une pluie de trucs pointus (sans doute des hérissons enragés et autres bogues de châtaignes) s'abattra sur eux sans discontinuer depuis une zone rocailleuse voisine. Les gamins irlandais ont encore frappé ! ^^

De l'autre côté de la vallée, un groupe de viking barre la route. Ils auront fort à faire pour se débarrasser de leurs homologues irlandais, mais finiront maîtres de cette zone à la fin de l'escarmouche. 

Dans la vallée, le drame avance vers son dénouement. Les gardes irlandais ont péri, tout comme leurs homologues vikings. Le redoutable seigneur vikings Ajaksson finira lui aussi par succomber à la pluie de pierres de frondes et de javelots qui s'abattra sur lui pendant de longues minutes, laissant les irlandais ramasser leur deuxième butin de la journée. 

Bien à l'abri dans une zone rocailleuse, les levées irlandaises mériteront leur réputation de plaie du champ de bataille, faisant pleuvoir les pierres sur toute la zone centrale. 


Bref, tout ça pour dire que je me suis bien éclaté, Ajax aussi (je pense) et que ça fait du bien de reprendre le jeu de pitou !

Allez, comme je suis sympa, deux petites photos supplémentaires de quelques décors :


Quelques hommes d'armes se précipitent pour défendre le potager contre l'envahisseur. Il paraîtrait que des ogres bleus ont été aperçus rodant sur un blog voisin, avides d'en découdre avec mes récoltes ! ^^

Les terrains dont je suis le plus satisfait pour l'instant : des zones rocailleuses, ambiance lande bretonne. 


Sinon, dans une toute autre ambiance, j'ai fini par boucler quelques figurines en cours pour un pote.
Il a depuis longtemps pour projet de se monter une table "Ardennes 44" pour Bolt Action, mais son AVC a longtemps retardé ce projet.

Cela dit, cette fois c'est en cours, et pas qu'un peu.

Et on s'est également partagé le boulot : à moi le montage et la peinture des figurines, et à lui la création de la table de jeu (avec une seule main, en plus) !

Donc prenez vos moufles et vos écharpes, nous partons pour Bastogne !









La petite photo de famille kivabien de ce qui est terminé pour l'instant :



Et deux petites photos "en situation" sur les premiers décors terminés par mon pote :



Je dirais que c'est bien parti, non ?

Allez, je vous laisse, j'ai des guerriers romano-britons à peindre !

6 commentaires:

  1. Je confirme que ce fut une partie éminent sympathique (malgré ma défaite) sur une bien belle table. Les décors, "en vrai" ont un super rendu.
    Tout comme les véhicules. Ils sont superbes et faire du "blanc" aussi beau, respect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      C'est vrai que ça a fait du bien de reprendre le jeu de pitoux.
      Pour ce qui est du blanc, c'est finalement assez simple avec un aérographe, si on ne cherche pas un rendu top niveau.

      Supprimer
  2. Je vois que je ne suis pas le seul désormais à me faire malmener par des levées irlandaises ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé, voui.
      Elles ont été horribles, ces levées irlandaises ! ^^

      Supprimer
    2. Ah oui très efficace au tir ! Planquée dans un décor et avec la compétence qui va bien, c'est limite une unité "must-have" de cette faction.

      Supprimer
    3. La compétence qui va bien, certes, mais c'est surtout parce que maintenant elles génèrent 1D SAGA que je n'hésite plus à les aligner.
      Après, ça reste de la levée. Si tu leur mets la main dessus, que ce soit au tir ou au CàC, elles souffrent. En fait, elles sont à l'image du reste de l'armée, très fragile (avec la présence de javelots), mais ça pique fort quand ça tire (un peu genre elfes sylvains, en fait, donc je ne suis pas dépaysé).
      Si tu me les avais chargées, je ne pense pas qu'elles auraient fait plus d'une phase de combat.

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).