Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 29 juin 2020

Conan : le travail continue

Bonjour à tous,

Peu de nouvelles, mais pas non plus de choses extraordinaires à ce mettre sous la dent.
Je n'aime pas trop poster des photos de choses non peintes, et du coup, comme les derniers jours n'ont pas vraiment été consacrés à de la peinture mais plutôt à du montage de décor et à du boulot de soclage.

En effet, les socles avec une pastille sous les pieds des figs, ça implique un peu de taf pénible à l'enduit de rebouchage. Et à force de remettre ça à plus tard, ben on finit par se retrouver avec un paquet de figs à travailler en même temps ! ^^


Bref....

Du coup, il ne va pas y avoir grand chose dans cette livraison ci, et ça sera pour Conan.


En effet, on est en plein dans une POM (prise en otage mutuelle) sur Warmania, et les participants se sont engagés à peindre des figs issues d'un KS qu'ils n'ont pas encore terminés.
Et ça tombe bien, vu que j'ai encore un paquet de figurines à terminer pour Conan avant l'arrivée de Conan : Conqueror, la dernière campagne qui s'est terminée il y a quelques semaines.

Du coup, je me suis inscrit pour finir mes Bossonniens, et également un paquet d'autres trucs (mobilier, héros et vilains divers).

Et voici la première fournée :



Nous avons donc, par ordre d'apparition :

1/ la garde royale aquilonienne, les Dragons Noirs et Pallantidès, leur chef :








2/ Kerim Shah, un personnage qui peut aussi bien servir de héros que d'opposant aux joueurs :





3/ puis un personnage peu sympathique, Constantius le mercernaire :




4/ un primitif hyperboréen se joint également à la fête :




5/ Un autre personnage peu recommandable rejoint également la boite des figurines peintes, à savoir le capitaine pirate Zaporavo (qui déteste tellement les photos qu'il est tout flou) :




6/ Et pour finir, le sorcier Nathok, qui arbore fièrement son tout nouveau socle transparent :





Bref, quelques petites nouveautés.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi je préfère les socles transparents, ben voici une petite explication en images :




Quand on a de beaux plateaux de jeu, c'est dommage de les cacher (et d'autant plus que les fonds sont très différents d'un scénario à l'autre). Donc franchement, c'est pénible de les coller sous les pieds des figs, mais je trouve que ça vaut le coup.



Et pour finir, malgré mon préambule voici un petit WIP des décors à venir, ainsi qu'une vue de ce que je souhaite avoir comme rendu final pour mon armée des Forces de la Nature à Saga ou d'elfes à Age of Sigmar (si j'y rejoue un jour) :







Donc à bientôt pour la suite !

12 commentaires:

  1. Très bien ces figs pour Conan. J'aime bien Pallantidès qui a l'air d'être aussi musclé et fin que Conan. Ce qui promet d'intéressantes discussions philosophiques quand ils vont se croiser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben...
      Pallantidès est le chef de la garde royale quand Conan est roi d'Aquilonie, donc il y a peu de chances qu'ils se croisent ! ^^
      Par contre, il est finalement assez sympa, alors que je trouvais la figurine peu détaillée, avec une gravure "molle" quand elle était en plastigris.

      Supprimer
  2. C'est beau. J'adore le sorcier (et non, pas juste parce qu'il est habillé en violet).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé ! ^^
      T'inquiète pas, du violet, il y en aura encore ! ^^

      Supprimer
  3. "'elfes à Age of Sigmar (si j'y rejoue un jour)"
    Je rebondis sur cette dernière phrase. Figure toi que le fiston a attaqué le montage de ses "fantômes" la semaine dernière et va attaquer la peinture en fin de semaine. Et a sa demande nous allons embrayer sur le jeu (simplifié au début)par la suite. Je compte dépoussiérer mes orcs pour l'occasion et je pense que ça leur ferait certainement plaisir de cogner des oreilles pointus de temps à autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si toi aussi tu entres en phase "je me fais poutrer par mon fils", je vais me sentir moins seul ! ^^
      Pour ce qui est de AoS, faut voir, parce que les règles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Cela dit, pousser du pitou avec un pote sur une belle table de jeu, ça compte.

      Supprimer
  4. Ce sont encore des décors qui vont tirer sur les gens innocents ?

    RépondreSupprimer
  5. Arf !! Une POM sur Warmania, j'ai raté ça... Alors que je suis en train de peindre The Others (si ça, ça ne sent pas le vieux ks non peint...).
    Bon, c'est encore magnifique, et tu casses mon élan pour finir mon Conan avant l'arrivée du KS2020. J'avais prévu de m'y atteler en janvier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, mettrelle souk dans ton planning, c'était pas le but ! 😁
      Bon, aprè, tu peux aussi finir The Other avant d'attaquer Conan.
      Genre t'as l'été pour terminer les trucs chelous avant de commencer les barbares en string à fourrure! ^^

      Supprimer
  6. Riche idée les boucliers rouges sur les dragons noirs et leur champion. Ca leur donne un bel effet royal, bien vu.

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).