Il y a encore pas mal de trucs en cours sur le bureau (notamment de l'Afrika Korps et des Kazaks pour Infinity), mais j'ai quand même réussi à terminer l'infanterie SS de mon pote (ne restent plus que quelques détails à fignoler sur ses blindés, et son 88mm à finir et j'en aurai terminé avec ses figs).
Donc voici quelques SS de plus à destination du front russe, avec quelques troupes de soutien :
- officier, radios et médecin :
- sniper, panzerschreck et lance-flammes :
- mortier de 81mm :
Et pour finir, la traditionnelle photo de famille :
Sinon, dans un autre registre, j'ai commencé à peindre mon cadeau d'anniversaire. Les camos français de 40, c'est un vrai bordel, mais ça a quand même de la gueule ! ^^
D'ailleurs au passage, pour ceux que ça pourrait intéresser, je conseille la lecture du livre de Lormier sur la campagne de mai-juin 40, qui a le mérite de tordre le cou à cette vilaine idée reçue, bien ancrée dans les esprits tant français qu'étrangers (et que des films comme "La 7ème Compagnie" ont contribué à diffuser) que l'armée française s'était rendue au premier coup de canon...
Bref, je vous laisse profiter des matins frais pour peindre, et des après-midi caniculaires pour lire au bord de l'eau !
A bientôt, moi je retourne bosser.... (>_<)
Très réussis, ces Allemands. Il va avoir une armée qui claque sévèrement, son général ;-)
RépondreSupprimerEt le camo du char est déjà "wahou", ça promet !
J'en suis assez content également.
SupprimerQuant au char Somua, il avance tranquillement à son rythme mais j'ai repris le brun pour un ton plus sombre et plus terne. Pièce sympa de chez Warlord, mais un peu de nettoyage à faire dessus avant le début de la peinture (ce qui n'est pas le cas avec mon dernier jouet, mais ça j'y reviendrai plus tard).
Impressionnant ton camouflage, ça te prend pas un temps fou?
RépondreSupprimerEn fait, j'ai réussi à trouver une technique qui me permet un compromis qui me satisfait bien entre le rendu "historique" et le temps passé sur chaque fig.
SupprimerC'est finalement pas si long à faire, et pas si compliqué une fois qu'on a pris le coup de main.