Aujourd'hui, point de figurines peintes par votre serviteur, mais un petit retour sur un de mes derniers achats pour Bolt Action.
Ayant eu par le passé quelques modèles "un peu" approximatifs question moulage, j'ai toujours été assez réticent à commander des blindés en résine, leur préférant le plastique (et ce malgré le temps de montage).
Cela dit, cela faisait un moment que les tanks français de chez Rubicon (ex-Neucraft) me faisaient de l'oeil.
Aussi ai je profité d'un pressant de matériel teuton pour mon dernier projet à croix gammé (armée "estivale", à base de SS et de vétérans, plutôt orientée Hollande) pour passer commande chez Rubicon (j'adore leurs kits) et y rajouter un petit jouet en résine à destination de mon armée française.
Au final, j'ai attendu quelques jours (une dizaine, dont presque une semaine entre le moment où on m'a signifié la réception de ma commande et le moment de son expédition), mais en rentrant un soir du boulot, j'ai eu le plaisir de trouver un carton dans l'entrée.
Première inquiétude : le carton était enfoncé d'un côté.
Heureusement, après une ouverture plus que fébrile, j'ai pu constater avec plaisir que les boites à l'intérieur étaient parfaitement intactes.
Et au milieu des habituelles boites des maquettes plastiques et autres décalcos, une jolie boite en carton avec un render 3D.
Premier constat : l'intérieur est nicke.
Petite notice (mais pas tout à fait complète), pièces en sachet, décalcos sous pochette plastique, le tout soigneusement emballé dans du plastique à bulles.
Deuxième constat : il y a pas mal de pièces (19 en tout), et il est entièrement en résine (aucune pièce métallique comme c'est le cas chez Warlord).
Troisième constat : le moulage est nickel. Toutes les pièces s’emboîtent à la perfection, sans aucun jeu, et il n'y a quasiment aucun nettoyage à faire (pas de lignes de moulage et presque aucune carottes à enlever). Bref, il a été assemblé en 5 minutes et a vite rejoint son grand frère sur le bureau.
Et pour m'amuser un peu, je l'ai posé à côté du dernier jouet que j'ai peint pour mes Allemands. Et là, je pense que ça se passe de commentaires ! ^^
Bref, il attendra son tour pour passer à la peinture, parce que je pense que je vais avoir pas mal de taf, ayant décidé de le peindre avec un de ces camouflages fantasques et exotiques typiques de l'armée française en début de guerre...
Et sinon, ben en attendant je joue à des jeux de plateaux au club.
Dernier en date : une partie de Okko organisée par un pote de l'asso (ce sont ses figs), avec notamment le petit père Cyrus. On s'est un peu planté sur les règles en faveur du joueur démoniaque, mais la prochaine partie devrait être plus équilibrée maintenant que nous avons éclairci certains points...
Nos trois héros se préparent à entrer dans un palais sans y avoir été invités. Bouh ! Pas bien ! |
Have fun avec le char français, comme tu l'as dit une fois qu'on a choppé le truc ça va vite 😂
RépondreSupprimerThanks great poost
RépondreSupprimer