Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 30 avril 2018

Bolt Action : paras US et Allemands dans la neige...

Bonjour à tous,


Voilà un bon moment que je n'avais pas posté de photos de figurines, mais je n'en ai pas moins été très actif, notamment sur mes armées pour Bolt Action.

Je suis toujours en train d'avancer sur mon armée allemande "fin de guerre" centrée sur les troupes au sol de la Luftwaffe, mais j'ai également mis un bon coup de collier sur ma seconde armée, les paras de la 101st Airborne.

Du coup, comme je suis un peu court sur le temps, je ne vais pas trop m'épancher, mais plutôt laisser les images parler d'elles-mêmes :

1/ Easy Company, rassemblement !

Tout d'abord, un petit point sur l'avancement de mes paras US.
Pendant les vacances, j'ai craqué et je me suis offert une boite de paras, qui rejoignent donc ceux que j'avais acheté d'occasion il y a quelques temps.

J'ai donc monté de quoi jouer 4 groupes de 8 paras, comprenant 1 BAR et 2 Thompson. Quelques autres figs me serviront à compléter de futurs achats (bientôt, étant donné que j'ai bien avancé sur mes troupes), et pour l'appui-feu, j'ai ajouté deux mitrailleuses cal.30, en variant les poses sans pour autant donner dans le mini-diorama...


Voici donc les groupes de mitrailleuses, qui rejoignent celui que j'avais déjà monté. On peut noter au passage que, suivant les conseils d'un vieux druide du forum Bolt Action, j'ai fini par prendre le parti de varier les teintes de vert des tenues, histoire d'éviter le côté "clone sorti d'usine". C'est un peu plus long, mais je pense que ça en vaut la chandelle...

 
 

Et le groupe de mitrailleurs au complet (à voir si j'y ajoute une .50 dans un second peloton...) :






Ensuite, j'ai peint quelques troufions supplémentaires. Les deux de gauche serviront de garde du corps pour un observateur d'artillerie, tandis que les deux porteurs de Thompson rejoignent les escouades déjà peintes pour porter leur effectif à 8 hommes. Là encore, j'ai varié les teintes des tenues, ce qui sera désormais la norme sur cette armée :


 
 

Et pour finir, une petite photo de famille des braves gars partis à l'assaut des forces du mal au coeur de l'Europe :






2/ Fallschirmjägers et volksgrenadiers :

Seconde partie de la peinture des dernières semaines, la suite de mon armée "Luftwaffe", basée sur des paras allemands et de la 18.Volksgrenadier Division.

Tout d'abord un mortier manié par des paras :

 
 


Ensuite une équipe MG42, toujours pour les paras :

 


Puis 4 paras portant des armes de prise :


 

Et pour finir le sujet "fallschirmjägers", la photo de cette fournée de renforts :



Pour termine, voici quelques trucs qui arriveront dans les semaines à venir pour renforcer mes volksgrenadiers :


Un peu de troupaille supplémentaire (ainsi qu'une équipe panzerschrek pour les FJ) :



Et un Opel Blitz bien rempli de bleusailles à emmener au front. L'intérieur de la benne et de la cabine, ainsi que les figurines, sont terminés, maintenant il faut que j'attaque l'extérieur et le socle :

 
 
 


Bon, ben à bientôt  ! 

5 commentaires:

  1. Y'a pas, ça déboîte, mon poto !
    C'est sympa de prendre soin de tes adverses en alignant de superbes armées. Comme ça, même quand on se fait rouler dessus, on sourit de manière idiote mais satisfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule !
      Mais je crois bien me souvenir que ce sont mes volksgrenadiers qui ont pris une rouste fac à tes Red Devils, la dernière fois, non ? ^^

      Supprimer
  2. Les murs en liège, y a que ça de vrai !

    Le peinture est top comme d'habitude, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le muret, j'ai fait avec ce que j'avais, mais c'est vrai qu'un petit coup d'enduit dessus aurait été le bienvenu.
      Cela dit, je suis plutôt content du résultat, vu le temps passé dessus.

      Supprimer
    2. C'est pas nécessaire, le côté craquelé d'y liège est suffisant à mon goût.

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).