Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 23 mai 2018

Bolt Action : Allemands dans la neige, suite (et fin provisoire...)

Bonjour à tous,

Nous arrivons donc à la dernière session du Choix des Armes lancé sur le forum Bolt Action, et donc les dernières figurines "obligatoires" que l'on s'était engagé à peindre.

Suite à une casse dans un blister, je me suis retrouvé avec une figurine de moins que prévu.
J'avais initialement pensé la remplacer par un grenadier en plastique qui trainait dans ma boite à rabiots, mais mon fils m'ayant gentiment offert un blister de QG allemand en tenues hivernales, et après accord des membres du forum BA, j'ai décidé de les peindre et de remplacer le soldat manquant par un médic (fort belle figurine, au demeurant).

Du coup, j'ai enfin terminé ma dernière session.
Il ne me reste plus qu'à y passer un bon coup de vernis, et à peindre ce qui traine encore sur mon établi (1 camion et 2 transports blindés). Mais je me connais, et il ne faudra pas très longtemps pour que je commence à rajouter des choses à cette armée, notamment un Panther et un Panzer IV, de l'artillerie, d'autres troufions (les volksgrenadiers d'Empress sont tout bonnement magnifiques, mais également les grenadiers en tenues hivernales de chez Warlord...).

Bref, assez de blabla, vous n'y êtes pas habitués ici, et place aux figurines ! ^^


Tout d'abord, commençons donc par ce fameux médecin. J'adore cette figurine, qui a sa place sur une table de jeu autant que dans un petit diorama. Belle gravure, fine et détaillée, quasiment pas de lignes de moulage, bref, un plaisir à peindre !

 


Ensuite, les 4 derniers volksgrenadiers (en fait, comme d'autres avant eux, du WaffenSS en tenue hivernale de chez Warlord Games), ma foi fort bien équipés :

 

Dernière arme de soutien, destinée cette fois à mes Fallschirmjägers : une équipe armée d'un panzerschreck et d'une mine anti-char. Là encore, c'est une belle sculpture, plaisante à peindre, et un mini-diorama à elle toute seule...

 
 


Et pour terminer cette session les "guest stars" de ce Choix des Armes, l'inestimable et très compétent officier en charge de cette armée et son aide de camp, les héros de la guerre (enfin, de la précédente... ^^), j'ai nommé les très célèbres Colonel Klink et Papa Schultz !
Pour les curieux, les figurines sont de chez Stoessi Heros. Le tarif est correct, la sculpture et le moulage nickel, les figurines bien détaillées et agréables à peindre,....
Bref, une marque que je recommande !

 


Pour finir, voici la petite photo de famille qui va bien des figurines de cette session. Il ne me reste plus qu'à faire la photo récapitulant l'ensemble des figurines peintes pour ce CDA, ainsi que les "à-côtés" peints avant ou en parallèle, histoire de vous montrer mon armée de "kaskapointes" hivernaux...







Et en tout dernier, juste avant de rendre l'antenne, je vous poste juste deux petites photos des autres figurines du blister offert par mon fils (un observateur d'artillerie, un officier et son garde du corps) :

 


A venir pour Bolt Action, il y aura maintenant du véhicule teuton, mais aussi du renfort pour ma 101st Airborne... (et aussi pas mal de choses à côté, car j'ai été un très vilain Caillou ces derniers temps, ainsi que l'indique le "compteur à figs" à droite...)

Bon, je vous rends l'antenne, à vous les studios !

8 commentaires:

  1. C'est toujours aussi beau... ça te fait une sacrée force du coup. Et puis Klink et Schultz, c'est "priceless" !
    Faudra nous faire une jolie photo de famille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo de famille est bien entendu prévue, car elle clôture le CdA sur le forum Bolt Action.
      Du coup, je me suis imprimé un fond dans l'esprit de l'armée, et je vais voir ce que ça donne.

      Quant à la force, elle risque de grossir encore car j'ai 2 sdkfz 251 et 1 Opel Blitz sur le bureau, et que je compte bien me rajouter du char, de l'artillerie, d'autres troupes,....
      Bref, une fois de plus, je vais me retrouver avec un projet qui ne sera jamais totalement achevé ! ^^

      Supprimer
  2. Maginifique ! Je serais curieux de savoir combien tu passes de temps par fig en moyenne ?? Parce que je vois que sur ton compteur à fig tu es à 116 fig de peintes :o ! Tu vas péter ton record là !
    Foz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.

      Pour le temps, c'est très variable.
      Je passe beaucoup plus de temps sur mes figs Shadespire ou Infinity que sur mes troupes historiques, mais je dirais que sur ces Allemands, il y a en gros 2h de peinture par figurines, hors temps de séchage des encres et de la colle.

      Comme je l'explique souvent, je bosse par petites sessions d'environ 30 minutes calées le matin entre le café et le départ pour le boulot, et le WE je peins plus longtemps, en général dans la matinée.

      Quant à exploser mon record, j'espère bien vu les stocks de plastigris qui trainent dans tous les coins ! Faut juste que je me restreigne sur les achats... ^^

      Supprimer
  3. Klink et Schultz ! Alors Bolt c'est pas ma tasse de thé mais ces deux figs sont classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quand je les ai vues, je n'ai pas pu m'en empêcher, surtout vu l'historique de mon armée (une armée issues des débris des troupes au sol de la Luftwaffe, rassemblées après la Normandie, rééquipée et renvoyée au front).

      Supprimer
  4. J'adore ton médecin et tes officiers. Ils ont une vrai classe pas croyable ... et c'est tellement bien peint. Tu gères.
    Bon, après je suis pas du tout WW2, ni même WW1... je triperai plus sur du WW3, voir WW4 ^^
    Hâte que tu repeignes du SF ou de l'heroic fantasy ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment classe ça que tu nous livre là, ça va être un régal sur les tables, bravo.

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).