Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 7 septembre 2017

Bolt Action : PaK 40 Fallschirmjägers

Bonjour à tous,


Petite avancée sur mon projet fallschirmjägers, avec la peinture d'un joli petit canon antichar, un PaK 40 de chez Warlord Games. Commandée directement chez WG au cours d'une petite commande groupée, je l'ai reçu la semaine dernière (en même temps qu'un SdKfz 251 qui est actuellement sur le bureau), je me suis immédiatement penché sur son montage et sa peinture.

 Au final, la pièce est franchement top, avec peu de lignes de moulage, des servants bien détaillés, et cette allure prédatrice typique.
Je suis parti sur une peinture au pinceau et un schéma bicolore inspiré d'une photo, et je me suis bien éclaté sur la peinture des servants grâce au gros bordel que sont les pièces d'équipement allemandes à la fin de la guerre, et notamment les tenues camouflées ! ^^


1/ Canon antichar PaK 40 de 75 mm :

A tout seigneur, tout honneur, commençons par la pièce anti-char elle même (et c'est aussi la première chose que j'ai peinte dans l'ensemble). Comme indiqué, je suis parti sur une peinture au pinceau (et à la mousse de blister) pour l'ensemble du canon et de son affut. J'ai longuement hésité sur sa couleur, mais j'ai fini par choisir un schéma bicolore assez simple et efficace, renforcé par un peu de micro-peinture pour le vieillissement. J'ai essayé de rester sobre, on est quand même dans une pièce d'artillerie "historique", je ne suis pas en train de peindre une armée de Nurgle ! ^^




Concernant le socle, il est aimanté, et un compas-cutter m'a permis de faire de jolis trous dans lesquels insérer les socles des servants. J'ai ajouté une petite branche ramassée devant chez moi pour les troncs coupés, un peu de flocage, des touffes d'herbe, de la neige et les 2 douilles fournies avec le canon. C'est assez simple, mais je suis plutôt satisfait du rendu, surtout pour un premier socle dans ce style...

 
 


2/ Servants :

Viennent ensuite les différents servants de la pièce.
J'ai choisi de les peindre tous de manière différente, histoire de profiter de la diversité du matériel allemand en fin de guerre, et aussi de ne pas m'ennuyer à peindre 50 fois la même figurine...


a/ chef de pièce :
Pour lui, j'ai choisi de lui représenter un pantalon en toile de camouflage de paras italiens, sa veste d'uniforme, et un casque recouvert de camouflage "splinter B" :

 
 

b/ approvisionneur :
Lui porte un pantalon blanc, un casque repeint en blanc, et une veste de saut monochrome, sans doute une survivante des stocks du début de la guerre. Je lui ai également offerte une paire de gants, histoire de lui protéger les doigts du froid.

 
 

c/ pointeur :
Pour cette figurine, je suis parti sur un schéma un peu plus classique pour du para allemand : pantalon "feldgrau", veste de saut en camouflage "splinter b" et casque repeint en blanc

 
 

d/ grouillot :
Et dans le rôle du gars qui va chercher les munitions et qui les "sort du carton" pour les donner aux autres, j'ai choisi un gars avec un pantalon "feldgrau" (d'une autre teinte), un casque recouvert d'une toile de camouflage "splinter B" et d'une veste de saut camouflage "Sumpfmuster" :

 
 



Pour finir, voici quelques images de la pièce assemblée avec ses servants :

 
 
 


Et l'ensemble de mon immense armée telle qu'elle se présente à l'heure actuelle ! (^_^)







Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. 

Et avant que GiLel ne le demande : tes chiens sont en cours d'assemblage sur mon bureau !

4 commentaires:

  1. Un jour quand même faudra que tu fasses un peu de généalogie, juste histoire de vérifier qu'il n'y a pas du Rembrandt ou du Michel-Ange dans tes gènes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé...
      J'avais quelques à priori sur les figs Warlord à la base, mais force est de reconnaitre que leur gamme métal est très agréable à peindre.
      Du coup, je m'amuse bien dessus ! ^^

      Supprimer
  2. Je ne demande rien, je n'ai pas fini leurs socles ....
    Par contre ton canon et son supports (sans compter les servants) sont superbes. J'ai hâte de les affronter :)
    En plus il n'y a pas de levées dans BA et tu ne joues pas d'irlandais ....

    RépondreSupprimer
  3. En effet, il n'y a pas de levées irlandaise à BA.
    C'est pour ça que je suis en train d'en finir pour SAGA ! ^^

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).