Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 25 septembre 2017

Du nouveau pour SAGA

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, peu de baratin, mais un petit paquet de figurines pour SAGA...

Tout d'abord, j'ai profité d'un petit concours de peinture sur le forum du Studio Tomahawk pour peindre quelques gardes à pied (toujours en provenance de chez Footsore), ainsi que la figurine qui était offerte pour les commandes passées en septembre.

- Dame Guenièvre, cette fameuse fig promo offerte avec ma dernière commande. Figurine très sympa à peindre, avec pas mal de caractère :


 


- la voici avec ses gardes du corps :
 


- quelques photos de détail desdits gardes du corps :








 
 

 
 

 
 

 
 



- et l'ensemble de mes gardes à pied, accompagnés de leur seigneur, et escortant dame Guenièvre :



Pour finir cette fournée de figurines, spéciale dédicace à GiLel, avec 1pt de levées irlandaise qui balancent des trucs sur les gens !  What a Face
 


Et histoire de dire, parce que ça fait longtemps que je n'en avais pas posté, voici à quoi j'ai eu droit récemment :

inutile de dire que je me suis régalé ! ^^
Poutoux à tous, et à bientôt pour d'autres news !

4 commentaires:

  1. Woha, la fig de dame Guenièvre est vraiment chouette, Je vais finir par passer une commande d'arbalétrier rien que pour elle !

    Bravo pour la peinture, Je suis toujours scotché devant ce que tu arrives à faire en saga. Tu choisis tes teintes à l'avance ou tu y vas au fur et à mesure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Guenièvre est très chouette. Par contre fais gaffe, il me semble qu'elle est offerte uniquement pour les commandes passées en septembre (à vérifier).

      Pour ce qui est du choix des teintes, j'ai une idée globale de ce que je cherche à obtenir avant de commencer, mais sans forcément avoir déjà figé les teintes. Depuis le temps que je pratique (et que j'utilise les mêmes peintures), j'ai une idée assez précise du rendu de chaque couleur, et des assemblages qui fonctionnent.

      Sur ces gardes, j'y suis allé un peu au feeling. La seule chose dont j'étais sûr, c'étaient les deux capes rouges. Le reste est venu comme ça, une fois les boucliers peints.

      Pour d'autres armées, je me fixe le choix des couleurs avant de commencer (par exemple sur mes elfes), et j'essaye de limiter la palette utilisée pour garder une cohérence visuelle.

      Supprimer
    2. Merci bien pour tes réponses !

      Supprimer
  2. Absolument magnifique.
    Une peinture d'une précision exceptionnelle; il n'y a qu'à voir les boucliers.

    RépondreSupprimer