Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 20 mars 2017

SAGA : petite avancée sur mes Romano-bretons

Bonjour à tous,

Après le gros rush sur la POM Conan, j'ai eu besoin de varier un peu les plaisirs, et je me suis remis sur ma bande arthurienne pour SAGA (entre autres choses, car je termine aussi 2 commandes).

Le gars Ajax m'ayant forcé à passer commande avec lui chez HobbyShop, je me suis retrouvé avec une petite poignée de figurines Footsore à peindre pour compléter ma bande. Il m'en manque encore pour que cela soit jouable, mais j'ai pris le parti de n'acheter de nouvelles figurines pour SAGA qu'une fois les précédentes terminées...

Du coup, après les 2 guerriers de la dernière fois, je me suis attelé à terminer les 3 guerriers sans boucliers, mais surtout l'élite de mon armée.

Question peinture, le parti pris est le suivant :
- couleurs ternes pour les levées
- couleurs ternes avec quelques pointes de couleurs pour les guerriers, ensemble des boucliers en blanc et rouge
- couleurs vives pour les gardes, boucliers de couleurs et de motifs différents
- couleurs vives pour le seigneur, avec une belle cape violette et un bouclier travaillé.


A tout seigneur, tout honneur, je commence donc par le seigneur à pied (pour la version montée, j'alignerai la superbe figurine d'Arthur de chez Footsore) :


 

Ensuite, nous avons le premier point de gardes :

 

Et pour finir, une petite photo de famille de l'ensemble de mes figurines peintes pour cette armée (il y a du WIP à côté) :








Et comme le père Morikun me pourchasse de ses questions quant au devenir de son armée impériale, qu'il sache que je suis dessus également et qu'elle est bientôt terminée. Il n'y a plus que quelques retouches à faire et des détails à finir sur le piaf et son cavalier (pinaise, j'ai cru que j'en verrai jamais le bout) et les pistoliers à finir.


A priori, cette armée sera de retour au Temple d'ici à la fin du mois !

A bientôt pour la suite !

7 commentaires:

  1. Dis donc ils sont magnifiques les arthuriens ^^

    Les couleurs vives font un très joli contre-point avec les socles notamment ^^

    Hum... Ravi de voir que mes impériaux sont en route pour le Temple (très beau piaf !! Oo)il faut que je vois avec Desru pour acheter son exemplaire de KoW et m'y plonger ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !
      Pour tes impériaux,il me reste 4 cavaliers à finir, et trouver le temps de vernir tout ce petit monde...

      Supprimer
  2. T'es un bon mon Caillou, un très bon. Ces Arthuriens sont superbes. Limite ça me rendra triste lorsque mes Saxons vont les étriper ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour ce qui est de les étriper, ben tout dépendra de ta chance aux dés ! ^^

      Supprimer
  3. C'est top comme d'habitude. J'aime bien le concept pour différencier les types de troupes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour ce qui est des différenciations entre types de troupes, j'avais déjà testé le concept avant sur mes Anglo-Saxons et sur mes Irlandais, mais la présence d'un semblant d'uniforme sur les troupes me permet ici d'aller un cran plus loin (sans toutefois tomber dans l'armée uniformisée "à la romaine")

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai, tes saxons m'ont fourni beaucoup d'inspiration, j'attaque la peinture des miens et je ne cesse de revenir jeter un oeil ici ^^

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).