Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 14 mars 2017

POM Conan : enfin terminée

Ouais, mais il y a encore tout le reste de la boite à finir de peindre ! ^^


Comme annoncé sur le blog de RafPark, j'ai été un vilain petit Caillou, car je n'ai pas terminé la peinture de Bêlit ni des 5 guerriers pictes que je m'étais engagé à peindre pour la POM.

Par contre, j'ai compensé en rajoutant des choses : Thak, Kosathral Khel, Conan et Bêlit de la Brom Box, et un paquet de Bossoniens...

On commence tout de suite avec ces derniers, qui constituent ma dernière session de la POM.
J'ai choisi de peindre un groupe de 5 hallebardiers et un groupe de 5 archers, accompagnés de leur officier. Le but est ici de ne pas recommencer les mêmes conneries qu'avec les Pictes, et ne pas être complètement lassé et démotivé avant d'avoir terminé la peinture des figs de la série.

Je suis parti sur des valeurs sûres concernant les couleurs : du cuir, du rouge et une pointe de vert en couleur complémentaires, histoire de leur donner un look bien uniforme, comme il sied à des soldats.
Au final, je suis assez satisfait du résultat, surtout au vu du temps que j'y ai passé.

 
 
 
 
 

Ensuite, j'ai pris le temps de bosser un peu le soclage pour Conan et Bêlit, car mon collègue m'avait demandé des socles un peu travaillés.

J'espère que ça lui conviendra...

 

Et afin de clôturer définitivement la POM, voici la photo de tout ce qui a été terminé au cours des semaines écoulées.






Je suis plutôt content de moi, et je tiens à remercier Raf et les autres participants, qui m'ont forcé à me bouger pour terminer de peindre tout ça !

Maintenant, retour sur la peinture de commande, mais pas de panique, il y aura encore du Conan dans les semaines qui viennent !

7 commentaires:

  1. Bravo, un ensemble magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Effectivement, je suis content du rendu, et j'ai hâte de jouer mes premiers scénarios avec des figs entièrement peintes...

      Supprimer
  2. Excellent comme toujours ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Les Bosso sont impec mais venant de toi qui fait de l'histo ça ne m'étonne pas. Quant à tes héros, très bon travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je me suis bien plus amusé sur les Bossoniens que sur les Pictes.
      Quant aux héros, ils sont vraiment top, malgré quelques petits défauts de moulage.

      Franchement, c'est un plaisir de peindre ces figurines mais il faut vraiment que je peigne les péons de base par petits groupes pour ne pas devenir dingue !

      Supprimer
  4. Bravo pour cette pom, j'espère que ça te donnera le rythme et l'envie de finir la boîte car j'adore voir ce que tu fais.

    RépondreSupprimer