Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 25 avril 2017

Travail en retard ! ^^

Bonjour à tous.

Peu de mise à jour ces derniers temps, mais je continue néanmoins à avancer sur pas mal de projets : BloodBowl, SAGA, KoW, Infinity...

Donc aujourd'hui, je vais rattraper mon retard en vous montrant les dernières productions de l'atelier (sauf BloodBowl, car je souhaiterais que l'équipe soit terminée au moment de l'article, au moins dans son format minimal de 11 joueurs...).

On commence tout de suite par quelques figurines pour SAGA.
Il s'agit de 1pt de guerriers, destiné à amener mon armée arthurienne à une taille décente pour jouer :

 

Les 2 unités de guerriers :


Et la photo de famille "kivabien" de l'ensemble de mes troupes arthuriennes peintes et rassemblées autour de leur seigneur :



A part ça, et suite à la bonne raclée reçue jeudi dernier à l'asso (pinaise, j'en avais pas pris une comme ça depuis longtemps ! ^^), j'ai profité d'un WE prolongé pour avancer sur la peinture de mes figurines. A la fois celles qui étaient assemblées depuis un moment, mais aussi sur quelques acquisitions / échanges récents.

Au menu, nous avons donc :


- un agent impérial du rang de la Grue, pour mon armée YuJing, une figurine très agréable à peindre (un peu moins à assembler), avec une posture très sympa. Pour la peinture, j'ai repris le même schéma que pour la figurine de SunTzu peinte il y a quelques mois :

 
 


Ensuite, je suis repassé sur ma petite troupe Haqqislam, destinée à devenir ma seconde armée de jeu.

- ce bon vieil assassin Lasiq avec fusil viral (vieille figurine, mais qui selon moi a toujours autant de classe) :

 
 


- toujours pour Haqqislam, mais que je jouerai sans doute plutôt dans l'optique de la secto Qapu Khalki (ceux qui assurent la sécurité sur la route de la Soie), j'ai ensuite peint une hacker druze et un sniper alien baptisé "Armand le Muet" (et que j'ai hâte de tester sur un champ de bataille car il est plutôt bien équipé) :

 
 


 
 


Et pour finir, une petite photo de famille des figurines peintes pour mon armée haqqislamite. Je dirai que ça commence à bien prendre forme :



A bientôt avec des news !

6 commentaires:

  1. Joli job homme de pierre :) je suis particulièrement fan de ta version d'Armand le muet :)

    Très belle bande saga comme de coutume!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, m'sieur !
      Pour Armand, je me suis posé la question pendant un moment pour ce qui est du rendu de la peau, mais pour le reste, c'est venu tout seul ! ^^

      Supprimer
  2. Les pièces Yu Jing se succèdent mois après mois et je reste toujours aussi admiratif de l'efficacité du schéma de couleurs. Et je ne comprends toujours pas le comment d'un tel abattage avec ce rendu :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on apprécie une gamme, ça aide à s'appliquer ! ^^

      Pour ce qui est du schéma de couleur, d'une part je commence à le maîtriser un minimum (même si c'est parfois un peu difficile à utiliser sur certaines pièces, et que surtout j'appréhende avec angoisse le moment où GW va une fois de plus changer sa gamme de couleur), et d'autre part, je ne cherche pas le rendu parfait d'une pièce d'expo, ce qui me permet de passer outre certaines choses...

      Supprimer
  3. Ton agent de la grue est tout bonnement magnifique et ce schéma de couleurs qui change, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur !
      C'est sûr que ça change aussi pour moi, étant donné que mon premier modèle était doté d'une superbe armure jaune avec des pièces de tissu couleur vert jade ! ^^

      Là, je souhaitais un rendu proche de ma version de SunTzu, tout en s'intégrant parfaitement au côté militaire de mes YuJing...

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).