Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 9 mai 2016

Le grand fourre-tout du lundi...

Bonjour à tous,

Quelques jours que je n'avais rien posté, mais j'avais une bonne excuse : je n'avais rien de terminé (même si j'ai à peu près 25kgs de figs entamées sur mon bureau...).

J'ai donc avancé sur pas mal de trucs en simultané, et j'ai donc un petit paquet de figs à vous présenter, dans tous les styles et pour plusieurs systèmes de jeu.

Je commence tout de suite par nos petits rongeurs préférés, avec un état-major destiné au premier régiment de guerriers des clans de mon fils. Je me suis amusé à faire des fiches d'unités pour ses skavens à Dragon Rampant, et je vous montrerai ça un de ces jours...

 

Ensuite, nous restons dans le fantastique avec quelques figurines destinés à la campagne de Frostgrave qui va commencer un de ces jours à la Guild. Ma petite bande de nains avance doucement (en même temps, c'est normal pour des nains), mais j'ai surtout fouillé au fond de mes cartons à la recherche de choses utilisables, aussi bien pour des bandes de mages que pour des créatures rencontrées dans les ruines.

Tout d'abord, nous avons quelques morts-vivants. Parfaits pour donner du fil à retordre aux joueurs...

 

Ensuite, le début d'une bande de cultistes maléfiques, avec de l'infanterie lourde (et vu les symboles ornant leurs armures, je pense que la nuit du Grand Poulpe est assez proche...). Au passage, si quelqu'un connait le fabricant de ces figs, je suis preneur : elles trainent dans mes cartons depuis plus de 25 ans, mais je les adore et j'en achèterais volontiers quelques unes de plus.

 

Puis deux figurines que je compte affilier à une bande humaine, que ce soit en simples templier ou chevalier, ou comme capitaine (notamment celui en bleu).

 



Bon, après ces digressions dans le monde de la Fantasy, retour dans le monde de l'historique.
Comme le savent ceux qui me lisent régulièrement, je suis fan du jeu SAGA. J'ai déjà 2 bandes (Irlandais et Anglo-Danois) que je compte bien compléter un peu, et je me suis lancé dans une nouvelle bande au style de jeu très différent : les Bretons (liste et plateau de jeu essentiellement basés sur de la cavalerie légère harcelant l'adversaire à coup de javelots).

Du coup, ayant reçu ma commande de lances en plastique de chez Fireforge (délais de livraison un peu longs, mais sinon je suis content du matos et du service client), j'ai pu terminer mes 3 premiers cavaliers. Une fois de plus, les boucliers sont couverts de décalcos de chez Little Big Men toujours aussi top à utiliser.
La croix celtique, quant à elle, sera un peu plus travaillée (quelques jus de vert et de brun, un peu de mousse,...) avant de rejoindre la table de jeu.

 

Et pour finir, une pièce qui me tente depuis déjà un bon moment.
Le Studio Tomahawk ayant annoncé la sortie prochaine d'un nouveau supplément SAGA, nommé Invasions et couvrant la chute de l'empire romain et les invasions barbares, je n'ai pas pu résister très longtemps lorsqu'un membre du forum du Studio m'a proposé un lot de figurines arthuriennes (des Saxons et des Romano-Bretons).

Après avoir partagé le lot avec Ajax, je me suis retrouvé avec un petit début d'armée romano-bretonne tandis que lui partait avec le lot saxon.

Et ce week-end, les pinceaux me démangeant, je me suis attelé à la peinture de la figurines du roi Arthur après lui avoir donné à lui aussi une lance plastique de chez Fireforge.
Cette fig est un vrai régal à peindre, même si j'ai un peu galéré sur le motif du bouclier (je suis un peu rouillé sur les freehands, mais je tiens à peindre moi même les boucliers pour cette armée...).

Au final, je suis plutôt content du résultat :

 
 
 

Bon, je vous laisse, le boulot m'appelle...
A bientôt pour d'autres news !

11 commentaires:

  1. Pas mal ce Roi Arthur! Il a fière allure ça fera joli en meneur d'armée. Par contre en voyant la lance je ne peux pas m'empêcher de repenser à la lance téléscopique d'Astérix en Corse, tu devrais le relire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben ça fait un bail que je n'ai pas lu un Astérix ! ^^

      Supprimer
  2. Cette livraison est juste ENORMISSIME !
    - Les Skavens : ton mini-moi est un veinard.
    - Les MV : j'adore le "Krell" à corne et la vampirette.
    - L'infanterie lourde maléfique : effectivement, très très sympas ces figs, première fois que je les vois. Et peinte comme ça, c'est un sans-faute !
    - Les deux capitaines sont aussi très cools. Surtout celui qui fait un peu elfe, belle posture. Et ce bleu, miam !
    - Les Bretons sont réussis, très bel ensemble. Vont me casser les biiiiip sur le champ de bataille, ces gus...
    - Arthur : juste "wahou !!!!!".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki m'sieur !
      J'avais pas mal de vieilleries en stock, il faut bien que je les écoule ! ^^

      Maintenant, faut surtout que je trouve quoi ajouter à mes "maléfiques" pour compléter la bande en restant proche de leur look.

      Supprimer
  3. Je suis séduit par ton Isabella Von Carstein et ta cavalerie celte est superbe. Cette armée celte est vraiment un thème ou tu excelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, Isabella est une très belle figurine, que j'ai réussi à avoir en failcast quasiment sans défauts.

      Pour ce qui est de mes cavaliers, disons que j'adore peindre de l'histo, et que les décalcos LBM sont une petite tuerie...

      Supprimer
  4. Excellent tout ça, encore des étoiels pleins les yeux pour ma part ^^

    Par contre j'ai beau être breton... A saga le breton c'est mal... Avec suffisament de chance au dés et faire deux symbôles intermédiaire ils sont inchoppables...

    SInon j'ai appris que tu étais passé au tournoi Fury et on m'a dit que c'était toi que quand tu es parti... Je suis absolument dégoûté de ne pas avoir pu parler avec toi alors que tu étais en train de regarder la partie où j'étais à un moment ><"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Bretons, je n'ai qu'une chose à dire : tant pis pour l'adversaire, ça le changera de mes Irlandais qui sont déjà plutôt odieux à affronter ! ^^

      Effectivement, j'ai eu un peu de mal à mettre un pseudo sur les visages inconnus croisés au tournoi ce WE (à l'exception de Rafpark, avec qui j'ai discuté un peu).

      Supprimer
    2. Pas y avait pas de moyen de savoir de toute façon. C'est juste qu'ils me l'ont annoncé pile quand tu es parti... C'était un peu frustrant ^^'

      Supprimer
  5. Tes figurines mystère sont de la défunte marque nantaise Armageddon. J'en ai quelques-unes aussi, j'en ai cherché d'autres depuis, jamais trouvé :(

    RépondreSupprimer
  6. En parlant d'Agmageddon en voici quelque autres :
    http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Fantasy_%28Armageddon%29

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).