Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 8 avril 2016

Infinity : du nouveau pour YuJing

Bonjour à tous,


Deux posts aussi rapprochés ? Comme quoi tout arrive...

Ainsi que je l'avais dit dans le sujet précédent, je suis en train de peindre quelques figurines pour ma bonne vieille armée de YuJing.

Les dernières sorties en figurine, ainsi que la sortie tant attendue de la V3 en français, ont relancé le jeu au club, mais m'ont aussi remotivé à me remettre à la peinture de mon armée.

J'ai commencé par resocler motos et TAGs sur des socles à la bonne taille, puis aimanter tout ce petit monde, avant de m'offrir une boite à outils métallique pour ranger cette armée (d'ailleurs, je suis tellement content du résultat que je vais faire de même pour mes autres armées : SAGA, Dead Man's Hand,...)

J'ai donc pas mal de choses qui sont sorties de la boite ces derniers jours. Certaines attendent encore leur assemblage (dont mes dernières acquisitions, arrivées tout juste hier en provenance de m'sieur Geyzer), tandis que d'autres, sous-couchées depuis des semaines, me regardent d'un air accusateur en attendant que je commence enfin à les peindre...


Ainsi donc, j'ai sorti les pinceaux, mes pots de verts et d'orange, mes pots de pigments, et je me suis attelé à fournir un peu plus de diversité à mon armée, en y ajoutant notamment des bidules assez pénibles pour l'adversaire :


A gauche, nous avons donc un Tiger Soldier, armé d'une spitfire.
Une véritable plaie pour l'adversaire, l'arrivée d'une sulfateuse dans sa propre zone de déploiement (et souvent de dos si on n'y a pas pris garde) étant en général le signal d'un très mauvais moment à passer.

Une fois de plus, je n'ai pas conservé le schéma officiel, préférant mon "vert YuJing" plus réaliste sur l'ensemble des plaques d'armure. Par contre, j'ai quand même gardé l'idée de la peinture "tête de tigre" sur le casque, histoire de bien identifier ce régiment d'élite sur la table.

Et en regardant les photos, je suis en train de me dire que j'ai oublié de finir le machin qu'il a sous le pied... 







La deuxième figurine est un YanHuo, armée d'un "canon magnétique hyper-rapide"
Un très gros blindage, une excellente capacité de tir et des munitions capables de faire des trous dans un TAG ou de sulfater une unité d'infanterie en un seule tir en font une très bonne pièce d'appui feu. Bien planqué à couvert en fond de table, il peut se révéler assez pénible, ne serait-ce qu'en interdiction de zone (et son petit frère avec lance-missiles le rejoindra bientôt).

Là encore, pas de schéma orange dans mon armée, la composante "chinoise" se contentant de simples marquages oranges ressortant bien sur le vert de l'armure.





Bref, une très belle pièce, imposante et assez intimidante, qui a été assez pénible à monter quand il s'est agit d'assembler la partie dorsale.

Au passage, bravo au service de Corvus Belli : j'avais 2 bras gauche dans le blister, et pas de bras droit. Un petit mail selon le formulaire habituel, une petite photo, et la pièce est arrivée en quelques jours à la maison.


Enfin, pour terminer, voici 2 petites bestioles qui m'ont toujours beaucoup plu (enfin, tant que je ne me les prends pas moi-même dans la tronche...) : 2 crazy koalas.
Ils accompagnent la pièce actuellement en cours de peinture (je n'en dis rien pour l'instant, vous aurez la surprise...)






Voili voilou.

Poutoux à tous et bon WE !

4 commentaires:

  1. Le Tiger est une pure réussite et ton schéma de couleur est plus chouette à mon goût que l'officiel et il ne détonne pas avec l'esprit yu-jing.

    Le petit plus c'est le marquage sur le socle pour indiquer l'avant de fig, tout simplement génial ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      J'adore ces figs, mais le schéma orange officiel me sort par les yeux. C'est bien de vouloir différencier visuellement les différentes factions, mais je préfère quand même un truc plus réaliste.

      Quant aux marquages de socles, c'est ma 3ème version, et j'ai enfin quelque chose qui me satisfait...

      Supprimer
  2. Superbes ces figs. C'est vrai que ce schéma dépoté méchamment. Ils est "simple" (mais loin d'être simpliste dans sa réalisation) mais le rendu est excellent.
    Et je confirme qu'elles sont bien lourdes à gérer en jeu ces bestioles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de voir que ça vous plait autant qu'à moi ! ^^

      Quant à leur effet en jeu, attends de voir ce que ça donne avec le Canon Magnétique...

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).