Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 7 avril 2016

Des poils et des flingues

Avec une pincée de chouchen...


Bonjour à tous,

Petit ajout sur le blog, avec les travaux de ces dernières semaines. 
Je ferai court, je n'ai pas trop le temps de m'épancher, mais j'ai repris la peinture de mes figs Infinity. Les dernières sorties pour YuJing sont juste top, et je me suis offert quelques belles petites pièces pour compléter mon armée : les deux nouveaux HacTao, les deux YanHuo (mitrailleuse et lance-missiles) ainsi que le Tiger Soldier qui manquait à certaines de mes compos (et dont la nouvelle version est excellente). J'en ai aussi profiter pour resocler mes bonnes vieilles moto et mon GuiJia

Bref, ça, ça sera pour plus tard (les socles terminaient de sécher ce matin sur plusieurs de ces figs).

Pour l'heure, je vois ai promis des poils et des guns.

On va donc commencer par les poils...
Il y a quelques temps de ça, un petit défi sur Warmania m'a donné l'occasion d'acheter et de peindre la première fig d'une future armée naine pour Kings of War. 
A priori, cette armée sera pour mon fils, qui aime bien le design des nains Mantic. Personnellement, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais pour le coup, j'adore le concept du berserker nain sur blaireau géant !




Quant aux guns, il s'agit du début de la commande passée par le sieur Kawal. 
Les couleurs et le schéma étaient plus ou moins fixés, à la fois par les figurines déjà peintes, mais également par celles entamées.


Tout d'abord, voici la photo de groupe de ce qui est terminé (ou presque, car je ferai le soclage à la fin) :


Deux figs qui me sont arrivées terminées, mis à part un peu de boulot sur les socles :


Le fusilier dont la peinture était quasiment terminée, et dont le socle va induire ceux du reste de l'armée : 


Un autre petit groupe de figurines entamées à divers stades. Là encore, pas forcément évident d'harmoniser totalement les figs entre elles, mais ça devrait aller mieux quand elles seront soclées.  



 les deux premières figs 100% Caillou. La rouquine est une demande spéciale de Kawal, tandis que j'avais juste envie de peindre une peau sombre sur le SpecOps, histoire de montrer le côté multi-ethnique de PanOceania :


La première Auxilia et son fidèle petit drone. J'aime bien ces petites bestioles. Le concept "monocycle gyrostabilisé" me plait bien dans l'idée et est une alternative sympa aux "drones à pattes"...

 


Voili voilou, c'est tout pour Infinity (en attendant mes troupes de YuJing).
Et comme vous avez été sages, une petite dernière pour la route, avec mon premier cavalier breton pour ma nouvelle armée SAGA. Ouis, encore une nouvelle armée. Je sais que je suis désespérant, mais en même temps, je n'ai pas fait les mêmes promesses que Morikun ! ^^






A bientôt !

1 commentaire:

  1. Du coup, si j’ai bien compris, tu ne t’occupes pas uniquement de les créer. Tu reprends les peintures également ? Intéressant !

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).