Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 16 novembre 2015

Retour en "Oldhammerie"

Hello, hello...

Peu de mises à jour questions figurines ces derniers temps, mais c'est parce qu'une fois de plus je me suis dispersé entre de multiples projets...

Du coup, histoire de me recentrer, j'ai décidé de passer un petit coup de boost sur le paquet de figurines qui encombrent mon bureau depuis parfois fort longtemps dans un état plus ou moins avancé de finition...

Et tout d'abord, honneur à une figurine peinte pour un pote de l'asso, et qui traine depuis de longs mois sur mon bureau en attendant que je me décide à finir les derniers détails. Ok, c'est pas du Oldhammer, mais c'est l'une des dernières figs GW vraiment récente que j'ai à peindre... C'est enfin chose faite, avec un constat clair : j'en ai vraiment ma claque de peindre du SM !! 

La fig d'archiviste Blood Angel, soigneusement convertie par son propriétaire.

 
 

Les pièces suivantes sont toujours pour une commande. Voilà quelques figurines qui me ramènent un paquet d'années en arrière. Il s'agit de guerriers du Chaos, appartenant à la personne pour qui j'ai déjà peint des figs chaotiques old school (minotaures, thugs, guerriers de Nurgle), que je peins ici avec un schéma de couleur sensé représenter leur affiliation au Chaos Universel :

Ya pas à dire, entre la gamme de l'époque, et sa foultitude de figs différentes, et l'époque actuelle avec ses guerriers monoposes et tous identiques, il y a un monde de différence ! Pour ma part, le choix est clair : "go oldhammer !"
 




Viennent ensuite quelques vieilleries pour moi, peintes en un gros rush peinture sur un WE. Il s'agit de danseurs de guerre elfes sylvains, destinés à rejoindre mon armée de mangeurs de salade. La peinture est un peu plus basique que d'habitude, mais c'est destiné à la table de jeu avant tout (et à vider mes stocks de figs non peintes...)

Quelques jeunes hippies, tout à fait charmants et peace & love... Là encore, même remarque que pour les guerriers du chaos présentés ci-dessus : de la diversité, et de la personnalité !







Et pour finir, une magicienne elfe sylvain des 90s, peinte de manière à représenter une druidesse. En effet, comme je le fais pour mon armée bretonnienne, je suis en train de modifier mes armées existantes (et surtout mes elfes) pour les rendre compatibles avec Kings of War (promis, je ferai un petit debrief du jeu dès que Morikun m'aura rendu mon bouquin de règles ! ^^). Du coup, cette charmante demoiselle intègrera un régiment avec quelques petits camarades de jeu (dont 2 sont encore à peindre) :

Ma petite druidesse, utilisable aussi bien pour Warhammer que pour Kings of War. La couleur du cristal a été choisie pour être raccord avec mes Hauts Elfes, et elle ne dépare pas au milieu de ses cousins d'Ulthuan.


Et la voici au sein de l'unité d'esprits des bois telle que je compte la jouer à Kings of War, aussi bien dans le cadre de la liste Elfe que pour celle des Esprits de la Nature.





Bon, vu comme ça, ça donne l'impression que j'ai beaucoup peint, mais c'est surtout que je me suis attelé à finir des trucs entamés...

Il y aura bientôt d'autres news (j'ai une horde de zombies, un prince haut elfe et du vostroyen sur le bureau...), et bientôt d'autres choses en historique (car malgré toute ma bonne volonté, j'ai fait une partie test de Bolt Action jeudi dernier à l'asso, et le système de jeu est assez sympa...).


10 commentaires:

  1. C'est une vraie brocante, ton bureau !
    Ces figs ont vraiment du caractère et comme d'hab', belle peinture. Bref, la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brocante ? Je ne suis pas sûr que ma femme se montre aussi charitable que toi !
      C'est un vrai foutoir, oui ! ^^

      Supprimer
  2. Belle production :) J'ai eu l'occasion de voir tes figurines lors d'une rencontre avec Julien et son Chaos, du beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.
      Tu auras l'occasion de voir ces guerriers du Chaos également lors d'une de vos prochaines parties, étant donné qu'ils sont aussi pour lui...

      Supprimer
  3. Bolt Action, j'ai pas eu l'occasion de tester personnellement, mais j'ai pu voir quelques démos et si le système a l'air très bon pour des accrochages entre formations d'infanterie, il m'a l'air d'être un peu fumé lorsqu'on commence à mettre des tanks ; tu me diras si tu confirmes ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'en ai vu, il faut vraiment utiliser une arme pour faire ce pour quoi elle est prévue : canon antichar contre les blindés, mitrailleuse contre l'infanterie,...

      Par exemple, les blindés n'ont pas été très efficaces contre l'infanterie, mais l'affrontement entre tanks a été assez mortel (tous équipés de canons type "antichar", et non pas d'armes d'artillerie), même si le StuG a fait dégager une équipe bazooka d'une fenêtre d'un obus bien placé.

      Après, l'autre bazooka lui a réglé son compte à bout portant.... ^^

      Il faut voir aussi à quel format tu joues (genre un Tigre I, c'est 474pts en vétéran, soit un sacré trou dans le budget), et ça reste quand même vulnérable à un coup bien placé.
      Et ne pas oublier que le jeu se joue aussi (et surtout) au scénario.

      Pour ma part, je trouve le système assez intéressant, pas trop simulationniste et plutôt hollywoodien.

      Du coup, je pense me faire une ou deux petites forces de 1000pts histoire de pouvoir avoir de quoi jouer des parties intéressantes et faire éventuellement des initiations (en plus, à ce budget là tu sors rarement plus que deux chars moyens).

      Mais ça sera sûrement pour 2016...

      Supprimer
  4. Toujours aussi propre, toujours aussi beau ! Mention spéciale pour la sorcière sylvaine, mais bon tu me connais, j'ai une objectivité toute relative avec les sylvains ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as raison ! ^^
      Franchement il y avait de belles figs à cette époque, et je prends toujours autant de plaisir à les peindre...

      Supprimer
  5. Toujours aussi chouette, j'adore le SM !

    RépondreSupprimer
  6. Merci m'sieur !
    Pour le SM, j'en ai chié pour le finir : pas moyen d'avoir le début du commencement d'une ombre d'envie de poser les pinceaux dessus....

    RépondreSupprimer