Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

lundi 6 juillet 2015

Une grosse fournée de figs !

Et ben ça faisait un bail que je n'avais rien posté sur ce blog, moi !

Tout d'abord, un petit mot concernant le KS de Fury : il est financé.
C'est cool pour l'ami Whispe, qui va pouvoir étendre la gamme de son jeu. Et pour ceusses qui voudraient participer, c'est encore possible jusqu'au 25 juillet (le lien vers le KS est dans le post suivant).
N'hésitez pas, les figs sont sympas !



Sinon, qu'ai-je fait pendant ce mois sans poster ?
Pas mal de choses, en fait.

J'ai beaucoup peint, à la fois sur des figs et dans ma baraque (et de ce côté là, c'est loin d'être terminé, et le mois de juillet va être bien chargé !).
J'ai peint pour moi, et j'ai peint pour d'autres.

Et tant qu'à faire, on va commencer par ce qui est en cours pour les autres (et je dois bien avouer que sauf exceptions, j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour peindre sur des armées qui ne sont pas pour moi...)


On commence avec un peu de Warhammer, avec de très anciens guerriers du Chaos :





Ceux-ci sont en WIP, et il en manque encore 1 sur la photo

Puis, de l'historique avec la suite de la commande de Saxons époque arthurienne (les socles seront faits quand je recevrai ma commande de touffes d'herbe) :

- les derniers héros de l'armée :





- et un petit paquet de troupes :






Viennent ensuite les figs peintes pour moi au cours de ces dernières semaines. Il y a de tout, au gré de mes envies du moment et de mes inspirations....

Tout d'abord, j'ai terminé mon dernier point de guerriers irlandais pour SAGA :




 Et mon armée irlandaise telle qu'elle se présente à l'heure actuelle (je dois encore lui rajouter quelques unités pour la considérer comme terminée : chiens, cavaliers, levées,...) :



Bon, ça c'était pour la partie historique (assez light en ce qui me concerne), mais je me suis quand même bien lâché sur la partie med-fan, en dépit des dernières conneries de GW (mais ça, j'y reviendrai bientôt dans un autre post).

Ainsi donc, je me suis sérieusement remis sur la peinture de mes Hauts-Elfes. J'avais déjà une baliste peinte et un vieux char de Tiranoc en cours de peinture, mais l'occasion faisant le larron, j'ai craqué il y a quelques mois sur une offre impossible à refuser sur le WarFo : 30 figs métal pour 30€...

Du coup, en y passant un coup de pinceau par-ci, un coup de pinceau par là, j'ai terminé la peinture de deux  unités d'infanterie d'élite elfique, des lions blancs et des maîtres des épées :





Au premier rang des joueurs d'épée, vous noterez la magicienne (gamme Avatar of War).
Et pour une fois, j'ai fait ça bien : chaque figurine est aimantée, et le plateau de mouvement a reçu une planche ferreuse. Je suis content du résultat, et je vais tranquillement finir cette armée, qui sera sans doute ma dernière pour Warhammer Battle (ou pas, je suis incorrigible et j'aimerais me faire une armée de Slaanesh...)

Et à part ça, j'ai peint pas mal de trucs divers et variés.
Paniquez pas en voyant les bases rondes, tout ce petit monde est destiné à jouer à du jeu d'escarmouche (SAGA, entre autres choses), et ça ne deviendra jamais une armée à part entière ! ^^

- pour mon fils, quelques Skavens (il adore ces bestioles et leurs machines improbables) :
 


Pour ma pomme, 2 barbares de chez Hasslefree.
Ceux qui ont parcouru ce blog reconnaitront sans doute le barbu sur la gauche, baptisé Groh-Lan (du fait des fabuleux jets de dés qu'ils faisait à Heroquest), et je lui ai adjoint Troh-Bohn, sa petite soeur à la poitrine très maternelle. Ils formeront sans doute une partie de ma bande pour Frostgrave et/ou le début d'une bande de barbares pour SAGA Lames & Héros





Et la dernière : un vieux flagellant qui trainait dans un tiroir du bureau et vient de se voir offrir une seconde jeunesse (j'ai aussi remis la main sur un paquet de Soeurs de Sigmar pour Mordheim, qui sont en cours de repeinture elles aussi).
Rien d'extraordinaire sur la peinture, juste un petit coup de speed-painting en environ 2h (hors temps de séchage du socle), mais je suis plutôt content du résultat :



Et pour finir, un petit remerciement pour les dons faits par les potes :
- Paps, pour les Soeurs de Sigmar
- Ajax, pour le perso Skaven
- Morikun, pour les chatons de bouleau présents sur les derniers socles

Merci à vous les gars, et à charge de revanche !

18 commentaires:

  1. Ah ouais, toi tu chômes pas quand tu passes un mois sans bloguer !
    Que du tout bon du début à la fin, que ce soit sur les fameux vieux guerriers du chaos ou sur le reste jusqu'au flagellant qui absolument excellent pour un travail en 2 heures !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je continue à passer du temps devant la table de peinture, mais avec la chaleur de ces derniers jours, c'est un peu plus dur (le bureau est sous le toit, et je n'ai qu'un courant d'air limité).

      Mais le matin, à la fraîche, je trouve toujours 30/40 minutes pour peindre...

      Supprimer
  2. Great work on the chaos warriors. Don't see them painted up enough. The metal looks really good! The face on the flagellant really stands out too!

    Well done :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for comment !
      I really like to paint those old minis. I think they have more personnality than lot of actual GW minis (especially faces).

      Supprimer
  3. Voilà un mois qui a été bien remplit. Etant joueur haut elfe, je ne peux qu'aprecier ton travail sur tes élites. C'est sobres mais hyper propre. J'aime beaucoup le bleu que tu utilise, et ta bannière lion blanc est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur Hiroshi.

      J'aime beaucoup ce look clean des hauts-elfes. Les métaux brillants, les couleurs vives et claires, c'est un vrai régal (même si la peinture du blanc n'est pas toujours facile).

      Prochaine étape : une trentaine de gardes maritimes...

      Supprimer
  4. Blasphème !! Ce sont des maîtres des épées, et non des joueurs d'épée voyons !
    :P

    Enfin bref, c'est superbe, ça valait le coup d'attendre ;)

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! ^^
      C'est corrigé. Voilà ce que c'est de jouer Empire pendant des années... ;-)

      Merci pour le commentaire.

      Supprimer
  5. Belle prestation le pavé comme d'habitude !
    J'ai une préférence pour tes irlandais et les saxons, le couple du barbares et les guerriers du chaos.

    Si tu veux te "taper" Slaanesh, j'ai 6 Veneuses métal sous blister...

    Vaul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pinaise, t'es un vil tentateur, toi !
      remarque, c'est raccord avec le thème, non ? ^^

      Supprimer
  6. Ahahah ! Quand j'ai lu "j'ai aussi remis la main sur un paquet de Soeurs de Sigmar pour Mordheim", ça m'a rappelé quelque chose, oui ^^

    J'aime beaucoup le métal sur les guerriers du Chaos, ainsi que tes figs SAGA ; je trouve qu'elles ont toujours plus de caractère que celles qu'on trouve dans les livres de règles, je ne saurais dire pourquoi.
    Je suis moins fan du turquoise sur tes HE. Pas la couleur en elle-même, mais le rendu final qui me semble trop uni. J'aurais été à ta place, j'aurais probablement ajouté une mèche blanche pour casser tout ça.

    Tiens, et en parlant de Morikun, tu prévois une participation à son concours des 300.000 visites ?

    @+, m'sieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, j'ai retrouvé les soeurs dans un tiroir, à moitié peintes et avec 2 vieux flagellants.
      Du coup, j'en ai soclé 7 sur des socles ronds, j'ai bien entamé la peinture, et je vais voir ce que je fais des autres (conversions ou pas, à voir).

      Merci pour les compliments.
      Pour les HE, je cherchais juste à avoir un rendu correct pour de la table de jeu. Donc pas trop de fioritures, et quelques techniques de voleur de poule pour faire le job...

      Quant au concours, je ferai certainement un petit truc pour le fun, mais pas vraiment pour remporter le concours.

      A+

      Supprimer
  7. Toujours un travail superbe, carré, précis. Bref même les figs moches de Saga me vendent du rêve entre tes pattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur ! ^^

      Juste pour préciser : le jeu Saga n'a pas de figurines propres, car il est difficile de copyrighter l'histoire... Donc tout dépend des fabricants et du talent du sculpteur (et accessoirement aussi du fondeur).
      Cela dit, j'avais un petit à priori sur les figurines Gripping Beast, mais finalement elles sont assez sympas et faciles à peindre.

      Supprimer
  8. Toujours aussi splendide, bravo !
    J'adore la figurine de la magicienne, j'ai découvert cette marque tardivement et seulement avec des nains mais qu'est ce que ça envoie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment.
      J'aime bien cette marque également. Je n'ai pas encore testé leurs régiments plastiques (ce que je devrais faire un de ces jours pour des Nains), mais en tout cas leurs persos sont plutôt bien sculptés et détaillés.

      Supprimer
    2. Ah je savais pas qu'ils faisaient du plastique aussi. Ça demande effectivement de s'y pencher de plus près merci !

      Supprimer
  9. " j'aimerais me faire une armée de Slaanesh..."

    C'est la plus belle chose que tu ais jamais écrite !
    Craaaaque ! Pitiiiéééé

    RépondreSupprimer