Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

jeudi 11 juin 2015

Kickstarter Fury : Outburst Control !





Et hop, c'est reparti pour un tour !


Pour ceux qui veulent en savoir plus, il suffit de cliquer sur ce lien :



Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler du KS qui vient de commencer pour le jeu Fury.
J'ai peu l'habitude de faire la promo de ce genre de site, dont l'esprit initial est souvent détourné par de grosses boites, mais je vais faire une exception pour celui là, et ce pour plusieurs raisons.

Et comme c'est le 100ème article publié sur mon blog, j'en suis d'autant plus content que ce soit pour ce sujet ! ^^

Tout d'abord, il s'agit d'un jeu créé par un pote bordelais, le dénommé Whispe (son blog est dans mon blogroll). Il bosse la journée, et passe ses nuits et ses WE à bichonner et développer sa création.

Et il s'agit surtout d'un vrai projet de financement participatif : sans nos brouzoufs pour payer les sculpteurs et les mouleurs, le jeu ne se développera pas.


Un premier projet, sur plateforme Indiegogo avait déjà permis de financer de nouvelles factions.

Ce projet doit permettre de financer une nouvelle faction (les pirates), mais aussi et surtout de nouvelles grosses pièces pour les factions existantes.


Mais pour vous en parler, je vais laisser la parole à son créateur, au travers du petit texte accompagnant le KS :

Fury : Outburst Control est un jeu d'escarmouche en 32 mm dans lequel les joueurs dirigent des patrouilles de différentes nations d'Eseltraia. Jouable sur une table de 24x24 pouces (60x60 cm) en format standard et de 24x48 pouces (60x120 cm) en plus gros format, Fury : Outburst Control est un jeu tactique, rapide, puissant et fun. Le jeu offre autant la possibilité de jouer des parties classiques d’affrontement que d’autres scénarisées et avec une narration. Les escouades sont dirigées par des officiers capable de canaliser les énergies de la Colère afin de faire appel aux pouvoirs dits de « Furie » teintés d’une forte inspiration vidéo-ludique. Vous pourrez ainsi vivre des affrontements intenses entre des groupes de 3 à 5 figurines pour une durée de 30 à 40 minutes. 

L'ensemble des règles de base et profils de jeu sont en libre-téléchargement, et une version anglaise (voire une espagnole) est prévue! L'identité visuelle du jeu, à la fois Old School et Bande dessinée, est le reflet de la pointe d'humour présente dans l'univers du jeu. Il en résulte quelque chose d’unique et qui s’éloigne des classiques de l’univers d’Heroic Fantasy, on se retrouve dans un nouveau genre : l’Arcane Punk Antique.  

Fury : Outburst Control, initialement édité par Whispe Editions, est maintenant co-géré par l’équipe de Forge Studio, composée de 4 passionnés des univers ludiques et fantastiques. L’objectif est de faire « grandir » le jeu et de vous offrir plus de capacité à développer et animer les activités communautaires qui vont avec.

Grâce à ce projet de financement, nous pourrons sculpter et produire la gamme de figurines « Armes Lourdes » et le Starter d’une nouvelle faction : la Nation Pirate.. Enfin, grâce à vous, la communauté déjà existante et les futurs nouveaux joueurs, nous espérons pouvoir mettre rapidement en place des activités de tournois et des campagnes mais aussi un « jeu organisé » cohérent et captivant ! Votre soutien nous est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour nous permettre de continuer à faire vivre cet univers unique, autour d'un jeu fun : les clefs de Fury sont entre vos mains !


Voici donc les premiers objectifs de ce KS :





Et pour faire connaissance, les starters existants pour les différentes factions :




Voili voilou.  
J'espère vraiment que le financement nécessaire sera obtenu.

A mille lieux des grosses machines qui ont à mon sens détourné l'esprit du KS (Zombicide, par exemple), je pense que ce petit projet mérite vraiment votre attention !

3 commentaires:

  1. Merci au grand homme de pierre ^^

    Bon, j'ai pas réussi à m'inscrire sur Lead adventures;

    SI ça ne t'ennuie pas de "relayer": Outburst control est un jeu de mot, il designe en effet la gestion de la colère dans les maladies mentales (ce qui colle parfaitement aux officiers du jeu) mais aussi une gestion controlé en language minier ou en forage gazier de catastrophe explosives par des explosions dirigées, maitrisée et controlée (comme le fait la machine monde en un sens ^^)

    Cimeeeeeeer :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage M'sieur Caillou, j'ai enfin pu participer au projet :)

    J'attends mes Orques Impériaux avec impatience... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ami Gob,
      n'hesites pas à faire suivre l'info sur le fofo de ton asso :)

      Supprimer