Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 3 juin 2015

Week-end à Dead Man's Hand

Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique, j'ai passé le week-end à peindre mes cadeaux d'anniversaire, à savoir du matos pour Dead Man's Hand (entre autre, car j'ai recommencé à stocker du papier avec les 6 premiers tomes de la Compagnie Noire).

Y a pas à dire, j'ai quand même de la chance d'avoir une famille compréhensive sur mes lubies et hobbies ! ^^

 Mes parents et ma soeur m'ont donc offert la bande des citoyens et mon premier bâtiment pour ma table de jeu.

Le bâtiment a été assemblé dimanche après-midi sous la supervision de mon mini-moi, très attentif et intéressé par la chose (d'ici à ce que je me retrouve à peindre les hommes de loi et que je me fasse botter les fesses aussi à DMH, il n'y a qu'un pas).

Le matos est d'excellent qualité et l'assemblage se fait plutôt simplement (malgré quelques pièces légèrement abimées dans l'emballage).

Plus qu'à ajouter l'enseigne, et le bâtiment est prêt à jouer.

Et sur le reste du week-end, je me suis peint la bande des citoyens.
J'avais un petit à-priori sur les figurines, mais je dois bien reconnaître que la peinture officielle ne les met pas vraiment en valeur et qu'elles sont très plaisantes à peindre, avec en prime très peu d'ébarbage à faire et de ligne de moulage à supprimer.

Et donc voici les premiers citoyens à prendre les armes pour défendre leur ville contre ceux qui auront l'audace d'essayer de troubler leur quiétude. Quelques figurines supplémentaires viendront les rejoindre dans peu de temps, ainsi que le Mystérieux Etranger venu les aider à se défendre contre les malfrats qui infestent la région :


Et une petite présentation rapide de chaque citoyen :

A tout seigneur tout honneur, voici Old Luke, le plus vieil habitant de la ville. Il parait qu'il était autrefois une légende du Far West, l'homme qui tirait plus vite que son ombre. L'âge (et sa vue basse) et les rhumatismes font qu'il a remisé son six coups au profit d'un bon shotgun...

Le suivant sur la liste est Jack le Cinglé. Il a été surnommé ainsi par les habitants du coin, car il creuse depuis des années la montagne proche à la recherche d'un hypothétique filon d'or. Jusque là, la seule chose qui a retiré de la région, ce sont des pierres et une certaine inimitié avec les tribus indiennes de la région qui le considèrent comme un intrus sur leurs terres sacrées.

Herr Shenke était il y a encore peu de temps citoyen prussien. Emigré pour une raison inconnue dans le Nouveau Monde, il est arrivé il y a quelques mois à Dead Man's Hand pour y ouvrir une boucherie-charcuterie. Depuis lors, et grâce à la qualité de sa charcuterie (ainsi que pour ses goûts vestimentaires douteux), il a commencé à se tailler une solide réputation dans la région.

Mr Hickock est un jeune homme très discret sur sa vie passée, mais vu son accent, il est originaire de la côte est du pays. Il a été embauché il y a quelques mois comme barman au Rogan's Bar, et donne entière satisfaction à son patron.

Doc Watson est le médecin du quartier. Fidèle client de Herr Shenke, il partage avec lui le goût des vêtements de qualité et un certain amour de la table. Mais quand les ennuis pointent le bout de leur nez, il n'hésite pas à sortir son fusil pour défendre ses patients (quitte à s'en trouver quelques uns de plus par la même occasion).

Ce jeune homme est surnommé Petit Billy par les habitants du quartier. Depuis son plus jeune âge, ce jeune orphelin, héritier d'une petite fortune, a été abreuvé par sa nourrice des récits des légendes de l'Ouest et a toujours rêvé de se retrouver l'égal des plus grands tireurs du Far West. Il s'est beaucoup entrainé, et il n'hésitera pas à se mettre en danger pour défendre la veuve (vu qu'en tant qu'orphelin, il estime pouvoir se défendre tout seul ! ^^ )

Mr Paulson est le télégraphiste de la ville. Difficile d'en savoir beaucoup sur lui, car il ne parle presque jamais. Ceux qui ont recueilli ses confidences savent que ce n'est pas son premier poste, et qu'il semble avoir une certaine préférence pour les villes frontalières, à la vie souvent agitée. Et d'ailleurs, son colt semble avoir beaucoup servi...

Mademoiselle Alice, de son vrai nom Alice Dubois, est l'actuelle propriétaire d'un magasin de vêtements dans le centre-ville. D'origine française, elle a émigré il y a assez longtemps aux Etats--Unis, et a apparemment travaillé pendant quelques années dans un bordel de la Nouvelle Orléans. Elle est farouchement indépendante, parfaitement capable de se défendre seule et possède une langue acérée. Inutile de dire que la "bonne société" (et surtout la gent féminine) de Dead Man's Hand ne l'apprécie guère...

Voili voilou pour les présentations.
Comme je le disais, je n'ai plus qu'à compléter cette bande de citoyens par quelques figurines supplémentaires, et je me retrouverai avec une seconde bande complète pour ce jeu que j'apprécie énormément...

8 commentaires:

  1. ça vaut le coup de prendre un an de plus à ce tarif là ;)
    J'aime beaucoup les citoyens aussi, c'est sympa de pouvoir en voir une autre version peinte que l'officielle.
    Le rogan's bar est absolument sublime, surtout avec son étage supplémentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai été plutôt gâté, et j'ai surtout l'avantage d'avoir une boutique qui distribue du matos 4Ground et DMH dans la ville où vivent mes parents...

      Je me suis bien amusé à peindre ces citoyens. Les figs sont plutôt bien sculptées et moulées, et ça change un peu des "cowboys standards" du jeu.

      Quant au Rogan's Bar, il fait partie des pièces que j'aimerais beaucoup ajouter à la table de jeu, tout comme la boutique de l'Undertaker ou l'hôtel...
      Mais on verra ça plus tard ! ^^

      Supprimer
  2. Comme dit sur d'autres canaux, une bien jolie fournée avec des figs sympas et bien peintes, of course.
    Manque plus que ce bon vieux Clint pour prêter "colt-fort" à ces braves citoyens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.

      Et pour Clint, il devrait arriver sous peu... ;-)

      Supprimer
  3. Magnifique bande, vivement la table de jeu.
    Ce jeu est très très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vivement que j'ai de quoi meubler la table de jeu.
      Mais pour ça, il va falloir que je fasse un peu de vide dans mes stocks pour faire de la place...

      Et je confirme : le jeu est très fun et très sympa pour les amateurs de westerns spaghettis...

      Supprimer