Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 9 janvier 2015

Une semaine étrange...

Voilà une semaine étrange qui s'achève...

2 jours d'arrêt de travail (un bel abcès dentaire m'ayant donné le look de Coluche dans Banzaï, et étant mis KO par les antibiotiques et les antidouleurs, j'ai préféré prendre 2 jours de congés pour me reposer....) m'ont à la fois permis de suivre l'actualité récente en région parisienne, l'emballement des rumeurs sur la v9 de Battle, mais aussi d'avancer sur la peinture de mes figs (le tout entrecoupé de phases de siestes sur le canapé dues aux médocs).

Du coup, j'ai attaqué mon "projet Space Hulk", prévu pour 2015, à savoir la remise au goût du jour de ma vieille boite V2.

Et pour ce faire, j'ai fini la peinture de mes terminators, repeints aux couleurs des Blood Angels.
Rien d'extraordinaire sur la peinture, juste un table-taupe correct afin d'avoir un truc qui a du style sur la table de jeu sans y passer 3 semaines sur chaque fig.

J'en ai aussi profité pour ajouter 3 gusses équipés d'armes différentes : un canon d'assaut, une paire de griffes éclairs et un marteau tonnerre / bouclier tempête (figurines métal datant des années 90), et il faut que je me dégotte un capitaine et un archiviste supplémentaire...

Et pour finir tout ce petit monde, j'attends encore des socles transparents, histoire de remplacer les vieux socles d'époque...



J'en ai aussi profité pour terminer ma grande bannière elfique à temps pour les parties de dimanche. Et tant qu'à faire, voici aussi une photo du dos de la figurine :




Et enfin, j'ai attaqué la peinture d'une pièce qui m'a toujours attiré dans la gamme elfique, le vieux char de Tiranoc avec son héros arborant un magnifique casque tête de lapin. Il va juste falloir que je remplace les vieux canassons par ceux du char plastique actuel (que les amis des animaux se rassurent, ces vieilles carnes trouveront un nouvel usage pour mes cavaliers kislévites...) :



Bon, je vous laisse, ce soir c'est rugby !  ^^

15 commentaires:

  1. J´aime bien la peinture sur l´elfe, il a beaucoup de caractere!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      En plus, il a été bien utile dans les parties d'hier...

      Supprimer
  2. Bhein pour du Taupe, ils sont bien rouge tes termis ^^. Blague à part, ils déboitent bien, et je veux bien tes conseils pour un tel rendu.

    P.......... la bannière de fou que tu nous a fait là. C'est pas du ultra détail, mais c'est un freehand top moumoute. C'est sobre et pourtant plein de nuance de tons. Chapeau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La technique est rapide est simple :
      - base en mephiston red GW
      - lavis noir dans les creux
      - reprise des débordements en mephiston red
      - lining au wild rider red GW.

      Rapide et efficace quand on cherche juste un bon rendu sur le champ de bataille...


      Quant à la bannière, je suis content qu'elle vous plaise.
      J'ai pris pas mal de plaisir à la peindre, et elle fait son petit effet sur la table de jeu, bien au chaud dans mes vieux lanciers elfes...

      Supprimer
  3. Salut, oh grand caillou !
    Un petit message pour te dire que je suis ton blog depuis quelques temps déjà et que c'est toujours un régal (pour les yeux, toujours, pour les papilles, parfois ...).
    En ce qui concerne tes dernières figurines, je préfère les elfes aux terminators. Il me semble que ton style de peinture y est plus impressionnant. Et, entre les deux elfes, je préfère le porte étendard (tu te souviens peut être de mon gout immodéré pour ces morceaux d'étoffe). Le free hand de dragon est juste à tomber.
    J'ai juste une petite réserve sur le socle : je me demande si, en surélevant un peu la fig (du genre, les morceaux de liège de tes cavaliers bretos) ça aurait pas mieux mis en valeur le vol du rapace et les plis de la bannière.
    Merci de nous faire partager toutes ces petites merveilles. ;-)
    PS : sur le forum breto, j'ai pour pseudo Toison d'or

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Toison d'Or (pour ceux qui ne le connaissent pas, allez zieuter son sujet de peinture sur le forum francophone dédié aux bretonniens, il fait de l'excellent boulot !).

      Disons qu'entre les terminators et les elfes, quand je fais les comptes, j'ai passé autant de temps, voire même plus, sur l'elfe que sur les 15 terminators. Donc aucun soucis pour avoir un meilleur rendu ! ^^

      Concernant le socle, j'ai tout simplement utilisé le socle d'origine, qui possède déjà un morceau de rocher sous le pied gauche.
      Effectivement, ça l'aurait mieux mis en valeur, mais comme c'est une pièce de jeu destinée à intégrer un régiment, le plus important reste la bannière..

      Supprimer
  4. Tu as un magnifique coup de pinceau. C'est très joli.

    RépondreSupprimer
  5. Argh, moi ça me fait mal au cul de voir ça. Rhoh, les mecs, c'est que du tabletop tout ça, tout ça. Moi, si j'arrivais à un tel rendu sur une fig sur laquelle j'ai passé 15h, je serais content. ^^ Quant à la bannière elfique, n'en parlons pas. Il y a de quoi faire pleurer dans les chaumières ! ^^

    M'enfin Caillou, remet-toi bien de mauvaises aventures dentaires et continue donc à nous faire saliver avec tes photos ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Nan, le table-top, c'est juste les terminator.
    Le char, c'est le niveau au-dessus, et la bannière est autant destinée à la vitrine qu'à la table de jeu...

    Et pour la suite, pas de soucis, il y en aura pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais j'avais bien saisi ! ^^ Ce qui n'enlève rien à mon message ! ^^

      Supprimer
  7. Bonne année

    Et bravo pour ta bannière (et l'elfe qui la porte), c'est magnifique. ça me rend sacrément humble à chaque fois que je vois tes figurines.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Le Caillou,
    je suis ton blog depuis quelques temps, m'étant remis aux figs OOP en réaction à AoS... l'ancien, y'a qu'ça de vrai finalement.
    je fais un peu du déterrage, mais c'est pour la bonne cause. J'ai acquis il y a peu ce superbe char de Tiranoc qui est aussi à mes yeux l'une des plus belles figs de la gamme.
    As-tu avancé sur cette figurine, ainsi que sur celle de Tyrion? Tes réalisations sont toujours une belle source d'inspiration (et d'émulation); du coup, je serais très curieux de voir le résultat! Je te remercie par avance, amicalement, Guillaume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, et merci pour le commentaire.

      Pour ce qui est des vieilleries elfiques, j'en ai encore tout un stock, et ça me ramène à ma jeunesse, celle des premiers WD en français et de la boite de démarrage avec les gobelins et les elfes...

      Le chariot est terminé.
      A priori, j'avais oublié de poster les photos, et c'est corrigé dans le sujet d'aujourd'hui...

      Supprimer
  9. Merci beaucoup, j'attendais cela depuis longtemps; je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas!

    RépondreSupprimer