Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

dimanche 13 avril 2014

Contre-attaque culinaire

Bon, avant que Morikun ne nous assène ses sushis du dimanche, ceux qui font saliver les pauvres mortels n'ayant ni le temps, ni la patience, ni le coup de main pour préparer ses petits plats, je poste mon deuxième post de la soirée.

Et je vous livre donc à mon tour un petit exemple de ce qu'il m'arrive d'avoir sur la table, préparé par ma chère femme (je me démmerde pas mal, comme mon rôti au cidre ou mes galettes de sarrasin, mais en général c'est moins présentable) :


Au menu ce soir là, j'avais donc bouillon avec légume, riz, saké et surtout une belle assiette de gyoza (à la viande de porc et aux poireaux).

Et voici également ce qu'elle s'était amusée à faire pour l'anniversaire de mon mini-moi, gros fan de voitures :



Je suis donc un homme comblé, car même si tout n'est pas digne d'être pris en photo (sur ce point, Morikun a une énorme longueur d'avance), en général je me régale.

D'ailleurs pour ce soir, j'ai un succulent rôti de porc mariné au thé qui mijote dans la marmite...

Bon appétit ! ^^

Astra Millitarum ? WTF !!

Décidément, je ne comprendrai jamais les Granbretons.
Renommer la garde impériale, qui existe sous cette forme depuis des décennies, mais maintenir tous les noms d'unités en anglais (après les traductions plus qu'hasardeuses des codex Eldar ou Tyrannides), c'est assez curieux...

Tant pis, je ferai mon vieux con et je garderai les anciennes dénominations (je vais pas changer maintenant, après 20 années passées à jouer de la GARDE IMPRIALE, bordel ! ^^).

Mais on va faire simple, je vais arrêter de causer (je laisse les posts à rallonge à l'ami Morikun ! ^^).

Je n'avais pas vraiment d'envie de peindre ces jours-ci, mais j'ai trouvé un peu de temps pour terminer une troisième escouade de mes vieux cadians V2 (courage Caillou, tu en as encore au moins une cinquantaine à peindre, bien au chaud dans une boite) :

Ce n'est pas du NMM, mais j'ai considéré qu'il s'agissait d'une force plutôt high-tech, avec armes en plastec et céramite.




Et histoire de voir ce que donnait mon 13è Aquilonia, ainsi que pour ceux qui ne connaitraient pas cette armée, j'ai sorti l'ensemble de mes figs peintes et fait quelques petites photos :

- l'armée au complet (il me manquera encore quelques véhicules pour compléter, mais pour l'instant je suis content du rendu) :



- des guest-stars, avec le Colonel Kayou et le commissaire Aubec :



- du vétéran :



- et des troupes de choc (autant je déteste les nouveaux noms, autan avec la nouvelle liste d'armée, ça m'amuserait d'en déployer tout un peloton) :

Bref, je m'amuse toujours autant sur ma GI, et je sens que je vais bien m'éclater sur les véhicules !

jeudi 3 avril 2014

Retour dans le 41ème millénaire






Et oui, je suis de retour dans le futur "trotrodarkouskyakelaguerre".

Rassurez vous, ça n'as pas pour jouer, étant donné que le système de jeu m'emmerde toujours autant, et que la politique "commerciale" actuelle de GW n'arrange pas les choses, mais pour la peinture. Et accessoirement, comme je n'ai pas bac+8, je ne comprends plus rien au système de création d'armée !! ^^



Et une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter quelques travaux en cours au lieu de mes habituelles figurines terminées. Et oui, malgré une grosse séance d'aérographe samedi, après laquelle je pensais avancer correctement sur mes commandes et mes figurines persos, mais je me suis retrouvé en vrac sur le canapé, avec antibiotiques et autres joyeux cachets afin de contrer une espèce d'infection au niveau des sinus. Du coup, ça a moins avancé que prévu (mais au moins, j'ai pu mater quelques épisodes de Viking et finir de me regarder la saison 3 du Trône de Fer).

Tout d'abord, je vais commencer avec les travaux de commande, et en premier par une armée que vous commencez à bien connaître : cette grosse armée vostroyenne qui m'a été commandée. Et si vous aimez les blindés de la garde, alors vous allez être servis dans les semaines qui viennent!
Les deux premiers ont déjà reçu un début de vieillissement, du travail de lining au pinceau et les marquages, tandis que les autres sont encore "bruts d'aéro" :


 






Ensuite, pour un pote fan de Blood Angels depuis très longtemps (et pour lequel j'avais déjà peint Astorath et le Sanguinor), je me suis fait plaisir sur un contemptor. Il est loin d'être fini, mais j'ai bien avancé dessus et il devrait bientôt rejoindre son heureux propriétaire.




Et pour finir, j'ai ressorti ma boite pleine de vieux cadians V2 afin d'avancer un peu dessus.
C'est sans doute la sortie prochaine du nouveau codex GI qui me donne envie de m'y remettre, ou le fait de voir ces kilos de métal attendre un peu d'affection et de peinture au lieu de s'entasser sauvagement dans une boite en plastique, mais toujours est-il que je me suis remis à peindre quelques figurines. Tout d'abord 3 mortiers, puis j'ai aussi attrapé quelques trouffions de base et quelques ogryns (moins faciles à chopper, ceux-là, ils se débattent plus que la bleusaille) et que je me retrouve avec un petit paquet de bleubites en camo à peindre....

Mais bon, heureusement, pour l'instant la motivation est là, et je n'ai pas perdu la main sur la peinture de ma GI malgré quelques nouveaux mélanges.



Bon, à bientôt avec la suite de mes projets !